AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 760 notes
après "devil wears Prada" j attendais beaucoup mieux. Roman pour minette sans saveur. A oublier très vite
Commenter  J’apprécie          30
Une jeune femme travaillant dans la finance avale des couleuvres avec ses managers ayant complètement adopté la technique managériale du harcèlement (en effet, si on est aimable avec un employé, celui-ci cesse totalement de travailler, car quelqu'un qui travaille pour faire du bon boulot, cela n'existe pas : seuls existent les aigrefins qui essaient de refiler leur camelote pour très cher, voyons ! => mode ironique). Il lui arrive ce qu'il peut lui arriver de mieux : elle perd son job d'esclave et gagne un emploi bien plus glamour (du moins, en apparence) d'organisatrice d'événements où il faudra tenter d'attirer le plus de people possibles.

De la chicklit à l'état pur avec l'héroïne godiche-mais-pas-si-moche-ni-si-bête que l'amour révélera à elle-même, en milieu tertiaire ; mon troisième dans le genre. Sympathique. Donne envie de commencer d'urgence un régime amaigrissant (Beth commence par perdre quelques kilos et un job valorisant lui tombe dessus, dites-donc !) et d'arrêter ce genre de livres qui tourne en rond dans les mêmes poncifs.
Il y a une satire du milieu people, probablement assez exacte, même si l'invraisemblance de quelques situations me paraît grande, à moi qui ne le fréquente pas. Quant à la satire des conditions de travail hallucinantes du monde de la finance, je la retrouve dans beaucoup d'autres romans, ne parlons même pas de l'autre roman de l'auteur ("Le Diable s'habille en Prada", dont je n'ai vu que l'adaptation filmée), mais le "Bûcher des vanités", par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman de Lauren Weisberger m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas retrouvé ce que j'appréciais chez elle. Peut-être aussi suis je moins fan de ce type de roman sentimental que je pensais. En tout cas l'humour a moins bien fonctionné sur moi et je n'ai pas accroché avec l'héroïne. L'intrigue m'a semblé ennuyeuse et un peu bête. Bref je n'ai pas aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre charmant. On s'attache aux personnage qui ont beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Lu en 2007
C'est léger, facile à lire, vite oublié...
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon moment qui ne m'a pas laissé de souvenirs, qu'importe, j'ai passé un bon moment sans réfléchir. C'est cela aussi la lecture
Commenter  J’apprécie          20
Livre pas mal sans plus, j'ai trouvé la fin prévisible comme un roman arlequin.
Commenter  J’apprécie          21
Je rejoins l'avis d'un autre babeliote, pour moi c'est un remake (beaucoup moins réussi) du "Diable s'habille en Prada" de la même auteure...
Une lecture sympathique, sans plus, heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque...
Les amateurs du monde de la mode, de la superficialité et des soirées people apprécieront.
Commenter  J’apprécie          20
Dès le départ nous comprenons que Beth est une fille qui ne s'habille qu'avec des tailleurs et qui vit une vie comme nous (métro, boulot, dodo) la plupart du temps et elle va tout lâcher. Son premier job est une horreur, elle essaye de s'en échapper pendant le déjeuner le plus souvent possible malgré l'interdiction. Elle est une lectrice et fait partie d'un petit club de lecture secret. Elle adore tout ce qui est livre sentimental et rêve de vivre l'un deux dans sa propre vie. Elle ne va pas être déçue. Très rapidement nous en apprenons beaucoup sur son caractère, sur sa manière de vivre. Elle est toujours entourée par sa meilleure amie, Penelope. Penelope est comme une soeur mais durant l'histoire tout va se chambouler pour le meilleur et pour le pire. Puis, nous avons aussi durant toute l'histoire, une partie consacrée à la famille de Beth. Ils ont un air décalé, drôle et parfois ils font flipper dans leurs actions, mais on les aime bien aussi.

En parlant de sa famille, elle est chaque jeudi et il me semble les dimanches, chez son oncle & le mari de celui ci. Son oncle est une des seules personnes qu'elle compte comme indispensable et à qui elle tient vraiment. Il est journaliste et essaye, en vain, de la pousser à travailler avec lui. Il est cassant mais drôle. Il ne mâche pas ses mots face à elle par rapport à son style, à son job, à ses parents. Il est gay et cela gène les parents de Beth en quelque sorte. Mais il s'en fiche. Il adore Beth et lui fait savoir. Son mari est lui aussi très drôle, très gentil dans la façon de s'exprimer et d'être présent pour Beth si besoin est. de plus, ils joueront un grand rôle pour son futur, mais ça, ils le font (vraiment) très discrètement et d'une certaine façon, sans le vouloir.

Elle est bien entourée, c'est certain, mais avec son nouveau job qui l'embarque dans un monde complétement fou, elle perd pied. Comment gérer soirées sur soirées, préparations des soirées commandés, une vie affective, un mensonge qui la maintien en bonne position dans son nouveau job et de bonnes relations en essayant de trouver du temps pour sa meilleure amie ainsi que son oncle ou même ses autres quelques amis? Impossible. Il faut qu'elle fasse ses choix, qu'elle décide de ce qui est le plus important pour elle. Des pertes, des retrouvailles, des éloignements, des changements énormes sont en cours. Et puis, aussi, elle qui n'était connue de personne se retrouve à l'affiche des magazines, d'une rubrique tenue par une journaliste secrète, avec un speudo qui ne peut être que celui d'une fille qui n'a pas beaucoup d'imagination pour elle et trop pour les autres.

Vivre la passion des romans d'amour qu'elle lit en cachette et qu'elle partage avec ses amies du club qu'elles forment va être dans sa possibilité. Entre Philip et Sami, elle va tanguer, essayer mais finir par trouver. Philip, personnage du bas monde de la nuit que toutes les femmes voudraient essayer et adopter. L'opposé de Philip est : Sami. Un jeune garçons qui travail en tant que portier devant la boite ou toute l'équipe de l'entreprise de Beth passe leurs soirées bien arrosés. Bungalow 8 est LE lieu ou il faut être. Philip, lui aussi adore cette boite de nuit.. Tout commencera d'ailleurs dans ce Bungalow 8 si prisé de tous.

Enfin, comme vous l'avez compris, ce roman est passionnant. Les personnages, les actions nous font passer du rire à la haine et parfois l'incompréhension totale. Par son écriture, Lauren W. nous transporte dans un autre univers et nous ne mâche pas ses mots face au monde de la nuit que nous aimerions tous connaitre et qui n'est finalement pas si beau que ça.. J'ai adoré qu'elle n'en rajoute pas des tonnes aux histoires d'amours et qu'elle me fasse vivre cette histoire dans un monde réel. Il n'y a pas de surplus et c'est tout ce que j'adore. Je vous le conseil !
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          21
J'ai tout simplement adoré !!!
Moi avant de lire le diable s'habille en prada j'ai lu celui la et pour moi il est cent fois mieux !!!
Même si il y a quelques moment long ce livre est pleins de rebondissement, toujours dans le milieu VIP comme on peut s'en douté. Il est vraiment super !!
La fin aussi je la trouve génial donc je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2433) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}