Bande dessinée qui m'a laissé complètement de marbre, même si l'action se déroule de l'autre côté de l'Italie, à Venise.
Une Venise brouillardeuse et pas tellement mise en valeur graphiquement dans cet univers parallèle avec des créatures étranges venues de l'espace et des humains défigurés et monstrueux...
Les scènes d'action qui multiplient les angles de vue sont parfois difficiles à suivre.
Les héros n'en sont pas, ils sont impuissants ou presque. Les méchants n'en sont pas, ce sont des enfants ou presque.
Tout semble construit pour arriver à une morale un peu parachutée en fin de volume : "Nous pouvions commencer à construire au lieu de détruire", "Ensemble"...
C'est certes louable et mérite mon étoile mais franchement on se demande ce que cela vient faire là...
Une bande dessinée dont je n'ai pas compris le sens.

Les habitants de Venise ont vu une île s'éteindre brusquement durant la nuit et tous les secours qu'ils ont pu envoyer à leurs concitoyens depuis ne sont jamais revenus. Dès lors, des attentats aux effets dévastateurs ont commencé, semant la terreur et infligeant des blessures d'un genre nouveau à leurs victimes.
Renzo a survécu à l'une de ces bombes magiques. Il a perdu un bras, mais il peut s'estimer chanceux quand on voit ce qu'ont subit les femmes qu'il a rassemblées autour de lui. Elles sont quatre et il les surnomme ses Louves. Avec elles, il compte bien se venger de ceux qui ont orchestré ces attaques et qui rançonnent sans vergogne les Vénitiens.
Ce sont les dessins que j'ai préférés dans cette BD, mais je ne peux pas dire non plus qu'ils resteront gravés dans ma mémoire. Je n'ai pas aimé l'histoire, simpliste et brouillonne. Les scènes s'enchaînent sans réelle transition, donnant à l'ensemble un aspect fouillis. Ce manque de fluidité rend le récit pénible à suivre tant il est difficile d'y entrer. le scenario se concentre davantage sur des scènes de combats plutôt confuses qui m'ont ennuyée et n'apportent pas grand-chose. Je ne me suis sentie à aucun moment impliquée dans cette histoire ni dans le destin de ses personnages.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...