Très bon livre, très intéressant, une vision de l'homme, de son évolution et de son futur probable. A lire absolument.
Un peu vieillot, mais pose déjà les questions de la temporalité
J'ai lu ce livre 2 fois. le première fois je devais avoir 14 ans, ma vision en a été assez limité. Aujourd'hui je l'ai relu avec un grand plaisir et surtout j'ai tout redécouvert avec mes yeux d'aujourd'hui. Un des pères de la science fiction, j'adore et je reste fan ...
Super écriture, un univers dans lequel il fait bon se plonger sans modération !
Moi qui n'apprécie pas trop la science fiction, j'ai vraiment accroché: récit du voyage, des deux peuple, des deux mondes... j'ai vraiment accroché!
et l'utopie qui enfaite n'en n'est pas vraiment une...fabuleux!à lire si vous voulez vous réconciliez avec la SF
Lien : http://un-livre-une-histoire..
Aujourd'hui le public est bien trop rodé pour se laisser surprendre facilement. Lorsqu'il s'agit de film d'actions plus particulièrement, on en veut toujours plus : chaque minute doit connaître son lot de rebondissements, obligeant les scénaristes à redoubler d'efforts pour trouver des idées originales. de même, il s'agit quasiment de culture générale, tout le monde sait que si un dangereux tueur se ballade dans les environs, non on ne se sépare pas.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2011/09/herbert-george-wells-la-machine.html

Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Un classique ! le livre est court, mais le récit du voyageur est captivant !! Les descriptions ne sont pas ennuyantes (et je ne suis pas fan), l'univers visité est étonnants et proposes une réflexion sur le devenir de l'homme.
Un très bon livre, que je conseil notamment, aux jeunes, ou bien aux gens qui se laissent vite découragé par une lecture longue et qui veulent renouer en douceur avec la lecture.