Citations sur Partials, tome 1 (46)

Son père avait-il eu une horloge ronde avec des bâtons ?
C'était idiot, elle ne savait même pas comment on les appelait; il n'y avait aucune bonne raison pour qu'un objet aussi répandu disparaisse du vocabulaire human. Elle n'avait jamais appris à les déchiffrer, ni connu leur nom. C'étaient les reliques d'une culture morte.
Parfois, reprit-il, je me dis que c'est ce qui manque le plus de cette époque. C'était le bon temps...Nous vivions dans une telle abondance que nous pouvions tout gaspiller en bêtises parfaitement inutiles. L'âge d'or de l'humanité...Enfin, "l'orgueil précède la ruine de l'âme"....
La pluie tambourinait sur la capuche et dans le dos de Kira; elle libéra le cran de sûreté de son fusil - indispensable petit levier qui transformait son gros gourdin inerte en baguette magique capable de semer la mort.
- Ton insolence me va droit au cœur, répliqua le garçon en appuyant sa carabine contre son épaule. C’est un plaisir de vous avoir avec nous pour cette mission, toi et ta grande bouche.
Il esquive le contrôle d'identité et me tend le pistolet. Il est forcément dans notre camp. Mais qu'Est-ce qu'il attend pour agir? Les autres militaires les observaient toujours, suspendus à sa décision. Qui est avec nous? Qu'Est-ce que je dois faire? Devant elle, le sergent n'avait plus de raisons de se tenir de profil. Il me donne le choix, comprit-elle soudain.