Ce n'est pas une lecture pour moi.
Je suis allée au bout car c'est un roman court mais je n'ai pas été transportée par ce road-trip. J'aurais pu apprécier ce voyage d'un bout à l'autre des États-Unis jusqu'au Mexique mais je n'ai eu aucune empathie ni sympathie pour les trois adolescents en quête. J'ai même trouvé l'adolescente très antipathique.
L'écriture est pourtant agréable et le thème pas inintéressant mais les personnages ont un rôle primordial dans ce genre de roman. Tant pis. Peut-être un jour j'aurais l'occasion de lire un autre roman Benedict Wells qui me plaira.
Ce roman séduira d'autres lecteurs car pour les personnages ce n'est qu'affaire de goût.
Mais où est passée la belle écriture sensible qui m'avait tant émue de vérité dans La fin de la solitude ? L'effet du changement de traducteur ? Une phrase qui s'emmêle les pinceaux dans les âges me ferait pencher pour cette réponse mais l'histoire m'a aussi déçue... le voyage à travers l'Amérique de trois jeunes perdus et attachants m'annonçait plus de puissance et n'importe quelle autre conclusion m'aurait mieux convenu que celle choisie par l'auteur. Snif, je voulais aimer ce roman et c'est raté.
Lecture dans de cadre de la rentrée littéraire et premier livre de cet auteur pour moi.

Francis, presque 18 ans, nous embarque dans un road trip aux Etats Unis, à la recherche de son géniteur. Il est accompagné de Grover son meilleur ami et D'Anne-May, récemment rencontrée et dont il est tombé amoureux.

Je ne m'attendais pas à ce genre de roman, mais je ne peux pas dire que je suis déçue, car j'ai tout de même apprécié cette lecture.

J'ai aimé le côté road trip, jouer au casino à Las Vegas, prendre le cable car à San Francisco, et marcher dans les rues de Los Angeles.

En revanche, c'est le thème de la quête d'identité qui m'a attiré dans ce livre, et je regrette que cet aspect soit passé au second plan, après l'histoire d'amour. C'est dommage, le sujet méritait d'être approfondi, tout comme celui de l'eugénisme. J'espérais que Francis mènerait une enquête trépidante pour retrouvé l'identité de son père, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé. le récit est plutôt rythmé par l'amourette de Francis et Anne-May, et c'est là que ça coince pour moi. C'est trop love love, et je ne suis pas du tout la cible…

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas totalement adhéré car c'est un peu trop adulescent et cliché pour moi, et surtout je m'attendais à autre chose.

Néanmoins, je suis certaine que ce livre trouvera son public, car c'est une histoire touchante, avec de l'émotion et de beaux personnages.
J'ai adoré découvrir ce roman. La plume de l'auteur est très agréable.

J'ai commencé ce bouquin avec frénésie, malgré des thèmes assez durs, je voulais en savoir plus sur ces personnages et leurs vies.

Très touchant, j'ai été percutée par leurs vécues et leurs écorchures !
Jusque ..., l'arrivée de ce fameux road trip ou j'ai commencé à décrocher.
Avec des péripéties certes intéressantes mais qui ne comblaient pas les longueurs et les fioritures de leur périple.

J'ai donc peu a peu décroché, et l'attachement que j'avais pour ces personnages en a pris un coup.

L'histoire de Francis reste tout de même très sympathique à suivre et le dénouement n'en reste que diablement triste et redondant, surtout avec cette fin dont je me serais bien passé...