C'est sûr, c'est pas génial. Grosse déception pour ce roman qu'on m'avait bien vendu. Ecrit par le petit prodige de la littérature allemande : Benedict Wells. Mouais...On est loin de Stefan Zweig là quand même.
Certes la balade est sympa avec ces jeunes un peu loufoques. On est vraiment à fond dans le thème du road trip qui réunit 3 personnes vers un objectif commun. Même l'objectif était enthousiasmant : aller retrouver son père biologique.
Ce père biologique donneur anonyme sélectionné pour son QI. Rien que ça.
De quoi se reposer cette question philosophique passionnante : l'existence précède-t-elle l'essence ?
Bref tous les ingrédients étaient là pour que la sauce prenne, et pourtant non. Je n'ai pas réussi à me trouver à ma place dans la bagnole ni dans les chambres de motels.
Pas embarquée. Pas convaincue. C'est simplet. Pas réussi à me sentir concernée.
Alors, faut-il le lire ? Pour moi non : panne d'essence et d'existence...Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, je vais tenter La Fin de la solitude du même auteur, qui serait parait-il plus représentatif de son talent.