Mélanie Wency (Autre)Thibault Benett (Autre)
Livresque éditions (02/09/2020)
4.5/5   2 notes
Sur le papier, mon entrée au lycée avec Sébastian semblait être le programme parfait pour commencer cette nouvelle aventure. J'étais loin d'imaginer que ma vie allait prendre un tel tournant! Si on exceptait mes cauchemars de plus en plus violents et la douleur à la cicatriceincrustée à mon poignet droit, tout était normal. Pourtant, mon existence bascula le jour où mon regard croisa celui d'un démon, aussi charmant qu'agaçant. J'ouvris les yeux pour la seconde fois... >Voir plus
Que lire après L'envers du Paradis - IntégraleVoir plus
Ce fut une belle surprise pour moi. Bon, j'avoue, j'ai eu du mal avec le 1er tiers du tome 1 à cause de Kassia. Parfois, je ne comprenais pas toujours ses réactions (ce qui veut dire que je ne suis pas 100 % "ange", haha !). Au fur et à mesure de ma lecture de l'intégrale, j'ai de plus en plus plongé dans cet univers, où les anges ne sont pas ceux que l'on croit, avec leur façade bien trop parfaite. J'ai eu un peu peur avec le triangle amoureux, mais très vite, à mon plus grand soulagement, Kassia a fait son choix et s'y est tenue. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait ce qu'elle veut ! Je recommande cette lecture à tous les fans d'anges et de démons. Par certains côtés, on retrouve des codes classiques, mais l'autrice a su en revisiter certains et aussi à montrer que le fait d'être ange ou démon, ce n'est pas si binaire.
Je regrette juste que la partie avec Lucifer et Pandore ne soit pas plus longue, mais ça, c'est mon côté "Je suis frustréééée, j'en veux pluuuuus !".
Si vous aimez les histoires d'anges et de démons, vous êtes à la bonne adresse !

En plus d'une plume légère et addictive, l'auteure nous offre une histoire passionnante, celle de Kassia qui découvre qu'elle n'est pas une mortelle comme les autres. Elle sera entrainée dans un tourbillon d'aventures (et de problèmes, car l'auteure est du genre sadique !) ponctuées de rencontres avec diverses créatures et caractères bien trempés.

Action, mystère, fantastique, romance, créatures à cornes ou à plumes, un mélange parfait !

Si les pavés vous font peur, n'ayez crainte, les pages défilent à la vitesse de la lumière et les tomes sont bien séparés dans l'ouvrage, ça aide psychologiquement de savoir où on en est par rapport à la fin d'un tome :P

Et pour ceux qui ont déjà lu la trilogie, il y a en fin de tome une nouvelle que vous ne pouvez pas manquer, je vous l'assure. Petit tease : elle concerne l'ange et le démon de cette histoire ;)

Bref, pour résumer, foncez ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..