GeMs, Saison 1 tome 3 sur 5
Vol'[el] (01/01/2012)
Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère ... >Voir plus
Que lire après GeMs, Saison 1, tome 3 : Les Seigneurs du FleuveVoir plus
Le Début me rappelle le premier tome, un mélange de passé et présent et au fur et à mesure le présent prend le dessus. Ce qui est au final déstabilisant. On parle plus de la communauté des passeurs, ceux qui vivent sur l'eau, ce qui permet de voir un autre aspect de ce monde. On retrouve nos personnages principaux dans ce tome. le dénouement de la fin me laisse limite sur le cul. Même le rapport de la fin me laisse complètement sur le cul. J'ai hâte de me plonger dans la suite, pour savoir ce qui va arriver à Gabriel.

En conclusion, malgré le côté fouillis qu'on a au début, j'ai fini par aimer ce tome, on a pleins de révélations sur mon personnage chouchou qui est Gabriel, même si elles me font un peu peur.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Elle parlait de la clone rescapée, arrivée deux jours plus tôt avec deux autres compagnons. Leur navette s’était écrasée non loin d’EDen. Après quelques tergiversations, car la communauté craignait qu’il ne s’agisse de Crabes, une équipe de sauvetage avait été envoyée. Elle n’avait pu sauver que les GeMs. Le reste de l’équipage avait péri. Gabriel se souvint de la stupeur de Gaïl découvrant que la clone en question était une de ses sœurs de MArt. Sa copie conforme.

Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com