Suite des aventures de Michael Pinson au royaume des Dieux sur l'île d'Aeden, où il doit mener son peuple dans le jeu d'y. Parallèlement, notre héros vit pleinement son idylle avec Aphrodite, essaie d'échapper aux foudres du Déicide, et part à la conquête de la montagne mystérieuse pour rencontrer Zeus. Ce roman est une véritable épopée que j'ai dégustée pour faire durer le plaisir, sachant bien-sûr qu'il y aurait un ultime tome à cette aventure. La vie de Michael est trépidante, les actions s'enchaînent avec de nombreux rebondissements et toujours beaucoup de mystère !
Ohlala ca se précise de plus en plus j'ai bien l'impression que mon idée est juste ^^
Werber est exceptionnel il arrive a faire une enquete auprès des Dieux
Une véritable découverte, une expérience de lecture surprenante, originale. J'ai bien accroché avec la saga des anges et la suite, celle des dieux. En revanche, impossible pour moi de terminer un autre livre de Bernard Werber.
Si au début du livre, je commençais à me "lasser" de la vie de Michaël Pinson, je dois avouer que l'action et le suspense ont vite remplacé la monotonie des cours et de l'exploration d'Aeden ! Ce 2ème volet du cycle des Dieux est assez intense et comme toujours, je n'ai pu décrocher, même si je connais déjà le dénouement final du fait que j'ai déjà lu la saga complète. Bref, vivement la lecture du suivant !

Ce 2ème tome démarre un peu plus lentement que le 1er, et c'est vrai qu'à un certain moment, ça peut paraître long et si on ne s'accroche pas, on pourrait presque abandonner (loin de moi cette idée). Mais au fur et à mesure de la lecture, notre patience est récompensée par de l'action et du suspense. Un peu avant la moitié du livre déjà, les pages on commencé à se tourner toutes seules.

Ce qui est génial, c'est que même si j'avais déjà lu ce livre (toute la saga en fait), je re-découvrait l'histoire. Et oui, mon esprit avait mis de côté tout ça et ce fût à nouveau comme une première lecture pour moi. J'adore les livres qui me font ça... Les livres que je peux lires plusieurs fois sans me lasser et en ayant l'impression de les découvrir à chaque fois pour la première fois... Mais en mieux j'ai envie de dire. Et oui, parce que si j'avais oublié pas mal de choses, je garde en tête le dénouement final du dernier tome. de ce fait, je peux mieux reconnaître tous les petits indices déposés ça et là par l'auteur. Et dire qu'à la première lecture, je n'avais rien vu venir alors que c'est si évident !

Bon par contre, les passages de "L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" m'ont assez ennuiée cette fois-ci. Ils restent clairement très intéressants, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envie de les lire cette fois-ci. J'avoue, j'en ai sauté plusieurs. J'en commençais la lecture et puis je me rendais compte que je lisais "sans lire". de ce fait, je passais au dessus pour rejoindre directement Michaël en Aeden.

Cette suite est une belle continuité du premier Tome et il pose également les bases pour le dernier. En gros, Michael, qui a déjà vécu beaucoup de choses n'en est pas encore à la fin de ses aventures et c'est tant mieux, car en tant que lectrice, j'adore le suivre dans toutes ses découvertes. Et à travers ça, Bernard Werber ne manque pas de nous faire nous poser des questions sur l'humanité.

En bref, une histoire divertissante et philosophique. Ou comment allier l'utile à l'agréable :-)
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
un deuxième tome encore plus passionnant j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie exaltante au coeur de l'Olympie!!!
Tome 2 de la trilogie ”le cycle des Dieux”, ce roman est moins mouvementé que le premier, plus tourné vers l'interrogation, le questionnement, le sens de la vie et son évolution, même si Michael, le héros, va franchir d'importantes étapes. Comme toujours jalonné de précieuses informations tirées de ”l'encyclopédie du savoir relatif et absolu”, j'ai adoré relire ce tome qui nourrit mon amour pour les conversations philosophiques inépuisables
Yannick Noah a dit “Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.”

Dans ce 2nd volet du cycle des Dieux, Michael Pinson, le personnage principal, est en totale évolution sur l'île d'Aeden, il grandit, pense, prend son rôle d'élève Dieux très au sérieux. Mais il ne perd pas de vue son objectif pour savoir si LE DIEU se trouve réellement au sommet de cette montagne, et pour cela il va utiliser son libre arbitre.