Je me suis tout autant délecté de ce tome 2 que du premier. Ca se lit comme du p'tit lait. Les extraits de l'Ecyclopédie du Savoir relatif et absolu m'ont appris encore beaucoup de choses. Action, Amour, connaissance. Werber ne me déçoit jamais (hormis le miroir de Cassandre ...)
Je dois avouer que j'en ressors un peu déçue. Contrairement au premier tome qui m'avait beaucoup plu, la lecture de ce deuxième tome a été beaucoup plus laborieuse. Nous suivons toujours les aventures de notre cher Michael Pinson en Aeden. Les élèves dieux continuent d'apprendre comment gérer un peuple. Par contre, comme ils ont déjà créée le monde ainsi que toutes les étapes de la vie, il ne reste plus que l'homme à faire évoluer. J'ai d'ailleurs été assez ennuyée car j'avais l'impression qu'il ne se passait plus rien. Les communautés conçues par les élèves dieux s'aggrandissent et par conséquent découvrent la guerre pour défendre leur territoire mais aussi en gagner d'autres. Voilà le thème principal autour duquel tourne ce deuxième tome : la guerre. Ce n'est donc pas très réjouissant et même les extraits mythologiques nous racontent les guerres. J'ai vraiment trouvé que ça avait un goût de trop.

Michael et ses amis continuent d'arpenter l'île pour en découvrir les mystères. de ce côté-là, il se passe un peu plus de choses, heureusement. Nous allons de découvertes en découvertes, toujours aussi étonnantes les unes que les autres. Michael finit d'ailleurs par atteindre la montagne et ses secrets avant de s'aperçevoir que le mystère est encore bien caché. le tome se termine d'ailleurs sur cela et donne donc très envie de poursuivre la lecture !

Le sort ne cesse de s'acharner sur Michael Pinson. Entre son peuple éparpillé et à la merci des communautés des autres élèves dieux, Michael est loin d'être dans une bonne position. de plus, les dieux sont loin d'être de son côté et il commence doucement à se faire quelques ennemis .. le seul point positif est qu'il découvre enfin l'amour et peut ainsi se reposer un peu aux côtés de sa bien aimée.

En conclusion, ce deuxième tome m'a beaucoup moins plu. Toutefois, la lecture est quand même agréable et le mystère remis à jour à la fin de ce tome me donne envie de poursuivre ma lecture.
Lien : http://mes.lectures.over-blo..
Une énigme est posée par Aphrodite à Mickael et j'avoue que cela m'es intrigué de trouver la réponse car je penser l'avoir mais non.
Nous avons la réponse que vers la fin du livre donc patience les amis !!!!

Mickael est allé au niveau supérieur et à découvert qui était le créateur. Je n'ai pas était surprise par le personnage mais par son histoire. Alors je ne peux rien vous dévoiler mais je pense que la suite va être intéressante.

Le personnage de Mickael évolue grâce à s découverte du créateur. l'e créateur lui ouvre les yeux sur ses actions faites en tant qu'humain, ses sentiments envers lui même. Bref c'est cool, il commençait à me fatiguer à être toujours fidèle à lui-même, c'est a dire conciliant, gentil,mou. Là il se réveille et ce rend compte qu'il est plus fort que ce qu'il pensait.

J'ai eu du mal à le lire ce tome deux, j'ai mis plusieurs jours alors que d'habitude je lis en quelques heures. le milieu de l'histoire est ennuyeux à mon goût mais j'ai tenu bon. Heureusement maintenant me tarde de lire le dernier tome pour enfin avoir la réponse à ma question.
Les livres de Bernard Werber sont un regal d'imagination et d'informations passionnante grace a leurs decoupage particulier,alternance d'informations historiques et de chapitres de l'histoire.Ici nous sommes sans une trilogie où humour,histoire et clins d'oeuils a l'actualité font bon ménage et creent un ensemble hyper agréable a lire et decouvrir.Un superbe ouvrage a devorer !
J'ai trouvé ce tome un peu plus « mou » que le premier... Mais cela reste intéressant, surtout cet univers mythologique que j'aime beaucoup. De plus, on se pose toujours autant de questions sur l'univers, sur l'humanité quand on sort d'un roman de Bernard Werber.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
la suite des aventures de Michael Pinson... Toujours beaucoup de trouvailles, d'imagination mais je commence à trouver que la sauce est un peu trop allongée d'eau...
Toujours construit avec un chapitre sur deux avec l'histoire et l'autre avec l'encyclopédie du Savoir Relatif Absolu, ce deuxième opus nous entraîne au fin fond des mystères du monde des dieux. Un mystère que nous essayons de résoudre aux cotés de Michael, héros depuis déjà plusieurs volumes.
J'ai lu ce livre avec autant de fougue que le précédent et je dois dire que la fin m'a agréablement surprise par son originalité. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la fin de ce livre.
L'évolution du héros au fil des pages fait plaisir à voir. Michael n'est plus un crétin à qui on a donné un peuple à faire évoluer mais bel et bien quelqu'un qui pense et qui arrive à avoir des projets atypiques.

Un livre que je conseille si vous avez déjà bien aimé le un. Si vous ne l'avez pas aimé celui-ci étant dans la continuité vous risquez de nouveau d'être déçu. Mais comme l'on dit : "on ne vit qu'une seule fois" alors que perdriez-vous comme temps à lire 450 pages ??
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
D'où vient l'être humain ? Qui a eu l'idée de maîtriser le feu, l'électricité. Pourquoi la roue ? Pourquoi les guerres ?Pourquoi pourquoi ?
Découvrez une vision atypique de la création de l'humanité. Unr trilogie amusante et inspirante !
Bonne lecture !
L'enseignement des élèves dieux continuent avec les dieux auxiliaires : Sisyphe, Hérakles et Prométhée.
Suivre l'évolution des différents peuples de Terre 18 nous amène à différentes réflexions sur notre propre évolution.
La résolution de l'énigme par notre héros nous élève jusqu'à Zeus, le roi des Dieux de l'Olympe, mais Zeus n'est qu'un pion de niveau 8.
Reste avec le tome 3 découvrir encore plus haut le niveau 9 ?
Bon second toma en ligne avec le premier..J'ai vraiment aimé lire ce livre. Beaucoup de références mythologiques, théologiques. Très accrocheur, surtout après la page 200. Je suis impressionné par la cohérence de l'univers créé. Et je me retrouve très bien dans le personnage de M. Pinson.La trilogie du Cycle des Dieux de Bernard Werber s'inscrit dans la continuité de l'histoire des Thanatonautes et de l'Empire des anges. Elle raconte les aventures post-mortem de Michael Pinson, Raoul Razorbak, Freddy Meyer, Edmond Wells et leurs autres compagnons. Ils se retrouvent sur une terre peuplée par des dieux, dans la ville d'Olympie située sur une île appelée Aeden....
Je lirai la suite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..