Allez, les 3 briques du coup.

Quand j'ai lu le premier, j'ai rapidement voulu lire les 2 suivants.
ça parle de science, ça vulgarise à tout va, c'est fluide et haletant.
Des petits points "Tu te coucheras moins c*n ce soir" avec ces extraits de son encyclopédie.
Très efficace.

Le premier tome est bien sûr le plus intéressant car c'est la découverte.
Cependant, les 2 suivants sont aussi de très bonnes factures.

Un style où malheureusement il s'est un peu enfermé par la suite.

Bonne semaine.
La trilogie des fourmis est absolument passionnante ! J'ai adoré l'alternance entre le roman et "l'encyclopédie" et appris plein de choses! L'histoire est bien ficelée, même si j'ai trouvé le troisième tome un peu décevant. Rien à redire sur les premiers, ce livre m'a fait réfléchir et a enrichi ma culture générale, tout en restant un plaisir à lire. Merci Mr Werber pour ce chef d'oeuvre!
très bonne trilogie qui m'a fait découvrir le monde de Bernard WERBER ... et des fourmis ! ça fait parfois du bien de voir le monde différemment ...
Une vraie découverte...philosophique
Étant le premier livre que j'ai lue de Bernard Werber, j'ai été emballé par son univers unique.
C'est un auteur intelligent qui ne manque pas d'imagination et qui nous fait plonger dans ses univers utopiques qui explorent de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Ce roman nous apprend à penser différemment, à pousser nos réflexions à travers une intrigue intéressante. Ses paroles sont sages et on voit que l'auteur maîtrise bien son sujet. À un tel point qu'on pourrait presque dire que l'histoire est plausible!

Pour ma part j'ai adoré plonger dans la folie des fourmis. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir les autres livres de cet auteur
j' ai bien aimé

original