Citations sur La boîte de Pandore (235)

- Dans le Talmud aussi. Attends que je retrouve. Ah ça y est. Avant que le nouveau-né sorte du corps de sa mère, un ange vient mettre son doigt sur sa lèvre supérieur et lui dit : "Oublie", pour que l'enfant ne soit pas gêné par le souvenir de sa vie précédente. Du geste de l'ange, il lui reste une trace : le petit creux entre notre lèvre supérieure et la base de notre nez, qu'on nomme l'empreinte de l'ange. C'est pour cela qu'on ne se souvient plus de nos vies antérieures : pour qu'elles ne viennent pas nous traumatiser dans notre vie actuelle.

Page 60
Dans notre pays, par exemple, le taux d'homicides a diminué de moitié ces vingts dernières années. Mais comme, parallèlement, on dispose de beaucoup plus d'informations sur les cas de violences, on a l'impression qu'elle ne fait qu'augmenter.
Vouloir comprendre notre monde en regardant les actualités revient à vouloir comprendre Paris en visitant le service des urgences de ses hôpitaux.
Nous sommes tous prisonniers de la légende que nous nous racontons sur nous-mêmes. Je veux savoir quelle est votre légende.
Ma mère n'avait aucun respect pour moi, mais moi je dois en avoir pour moi. Il faut que je sois plus indulgent envers moi-même.
J'ai reçu assez de réprimandes et de leçons de morale, il est temps que je console l'enfant blessé qui est en moi.
D'abord me soigner, après me sermonner si nécessaire.
Geb m'a montré une manière de vivre différente, il faut que j'arrête de me flageller, d'avoir des regrets, de me faire du mal, d'entretenir le fantôme réprobateur de ma mère sur mon épaule.
Je ne suis pas que moi. Je suis beaucoup plus que ça.
On ne peut pas changer le passé. Je ne peux pas revenir en arrière comme dans un jeu vidéo pour rejouer la scène. Cela fait partie du passé, je ne peux plus rien y faire.
Pour celui qui est habitué aux mensonges, la vérité semble toujours suspecte.
La vie est facile quand tu acceptes l'existence que tu as reçue. Et que tu en profites au maximum.
On juge vite ce qu'on ne connaît pas pour se convaincre qu'on le domine.
"Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l'effet."