Il y a quelques années, j'avais apprécié "Les fourmis" de ce même auteur, mais là je ne suis absolument pas parvenu à entrer dans l'univers de ce livre.
Le style est plat. L'histoire sans intérêt et frise le ridicule. On a l'impression d'assister à un très mauvais film de science fiction.
Je ne suis pas parvenu à le terminer.
Après le premier tome où l'on découvre une nouvelle idée werberienne originale et qui nous laisse rêveur, la suite est un petit peu en deçà.

Des passages longs, des répétitions, du déjà-vu, Werber nous a habitué à mieux.

On se laisse malgré tout embarquer par David et ses Emachs et, au final, on pense déjà au troisième volet et on se prend à imaginer la suite.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous transporte Werber. le fait que la terre elle même prenne partie dans l'histoire est subtile et génial à la fois. Je n'ai pas lu le premier volet de ce troisième cycle de l'humanité et ma lecture n'en a pas été gênée, cependant je vais très vite lire ce premier épisode !
L'univers psychologique dans lequel nous entraine la moralité de ces micro humaine est touchant sans virer dans trop de mélodramatique. Une lecture très agréable.
Un début beaucoup plus dynamique que le premier volet. Un peu d'essoufflement sur le dernier quart. J'attends donc quelque temps avant d'entamer le 3ème volet.
Un peu déçue par ce tome 2. C'était juste moins prenant que le premier. Mais ça ne m'ôte pas l'envie de savoir la suite :)
Bon livre.
je me suis ennuyé pas vous ? tant mieux
Je me demande bien ce que va devenir Emma. Les micros humaines sont des êtres plein de surprise
Les Emachs ont beaucoup fait pour sauver le monde des Grands. Après l'intervention dans la centrale de Fukushima et le sauvetage réussi des mineurs Chiliens, emprisonnés au beau milieu des roches. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! En effet, il reste ce second tome et même un troisième à découvrir.

La société Pygmée Prod aime l'anonymat. Mais cette vision des choses a plutôt tendance à tomber en leur défaveur. En effet, le président français voit cela d'un mauvais oeil. Surtout qu'il fait parti des plus gros actionnaires. L'intérêt pour lui est alors de faire entrer des médias dans l'entreprise pour que le monde entier puisse être en admiration devant tout le travail accompli. Et dans un autre temps, de faire croître l'action en bourse.
Lien : https://www.acaniel.fr/les-m..
Excellent , bonne continuation de l'histoire nous donnant encore plus d'éléments intéréssant .