3,4

franchement aucun intérêt, bourré de clichés aussi bien dans l'histoire que dans les personnages... l'auteur m'a déçu...
il y a juste une scène où le temps s'est arrêté et il neige ou il pleut... cette scène m'a rappelé ses anciennes oeuvres..; sinon c'est juste pour vendre
Mes impressions:

Je suis bien d'accord avec vous, l'idée du roman est originale et donne très envie de le lire. Il est d'ailleurs plutôt agréable à lire.

Mais.

Je ne peux pas m'ôter de l'esprit cette impression qu'on se fiche moi : ce roman sent le "achetez vite le tome 2" à plein nez. Ce roman n'est pas une entité en soi. Les personnages, leurs relations sont à peine survolées. Il en est de même des situations. J'ai trouvé ce roman très creux, très "page turner". Il se dévore parce que l'auteur connaît les ficelles du genre mais il se dévore comme un Big Mac. En sachant qu'on aura faim deux heures plus tard.

C'est de la littérature "light". On prend une bonne idée (il faut le reconnaître), une bonne intrigue et on en fait 3, voire 4 tomes. Light pour le lecteur, mais pas pour le porte-monnaie....

Franchement déçue par S. Westerfed. C'est vraiment beaucoup moins bon que le "twilight 1". Ma fille me presse de lire les "uglies", mais si ce n'est pas mieux que ça, je passerai mon tour.