3,4

Ce premier tome place l'histoire, place les personnages....j'ai hâte de pousuivre la lecture avec les tomes suivants pour savoir ce qui se passe derrière tout ça....Et j'adore l'idée de la 25ème heure, invisible par quasiment tout le monde...sauf les midnighters bien sûr....
Une série renversante par l'écriture, fluide et bien ficelée !

À première vue, on ne se doute pas des enjeux de cette heure secrète, mais plus on avance et plus on assimile des informations. Cette heure qui nous paraissait fabuleuse et quelque peu magique n'en est rien... Elle cache bien son jeu!
On ne comprend qu'à la fin que les détails qui nous paraissent insignifiants sont en fait la clé de cette saga.

J'ai lu les 3 tomes d'une traite et je les recommande vivement à tout âge!
J'ai choisi ce livre dans le cadre du challenge 2018, il rentrait dans la rubrique 21 et aussi parce que je connaissait l'auteur, j'avais lu et apprécié la série uglies. Pour ce premier opus, je n'ai pas été déçue. J'ai été emportée par l'histoire.
Wow ! J'ai trouvé super ce livre ! Entre amour, tristesse, et surprise, j'en reste sans voix ! L'histoire est bien développée, l'écriture est fluide, et le tout est plein d'intrigues toutes très prenantes ! J'ai hâte de lire la suite, et je vous conseille fortement de le lire !

Bonne lecture !
Lou
Un livre très intéressant, avec une héroïne a la hauteur de la trame fantastique que Scott Westerfeld a imaginé.
Cette Heure secrète... Qui sait si elle n'existe pas réellement...
The Midnighters est une excellente trilogie. Tout les personnages du roman sont très soignés au niveau de leur caractère et de leur apparence. On a aucun mal à se les imaginer. On a aussi l'occasion de découvrir des aventures qui se passent la nuit, ce qui arrive peu dans les romans et donne à l'action une teinte un peu spéciale, une ambiance très tendue et palpitante.
J'ai également adoré le fait que les personnages, bien qu'adolecents, soient autonomes et intelligents.
Apres avoir lu la série Uglies de Scott Westerfeld, j'ai eut envie de découvrir d'autre écrit de cet auteur prolifique, et je me suis donc arrêté sur Midnighter .

J'ai été tres agréablement surprise par ce premier tome. Je n'attendais à la base rien de particulier en lisant ce livre, j'avais d'ailleurs peur d'un effet « pétard mouillé », légère impression que m'a laissé la série Uglies . Ce n'en fut rien .
J'ai découvert dans Midnighters certain chapitre très bien écrit, les passages décrivant cette fameuse heure secret son sublime. Cette 25 e heures ouverte simplement a quelque élu a certes quelque chose de très effrayant, mais surtout durant cette heure, tout change, la lumière n'est plus la même, le temps, l'espace se fige et donne au monde un nouvel aspect que l'auteur décrit d'une manière poétique. Cette 25 e heure, c'est Alice qui passe au travers du miroir pour seulement une heure, mais chaque jour.
On est loin du ‘intense' et ‘foireux' qui nous était imposé durant le livre pretty et c'est tant mieux !
Parlons ensuite des personnages. Nous découvrons donc Bixby petite ville proche du désert aux Etats Unis, où Jessica vient de posé ses cartons. Je ne la considerais pas forcement comme la protagoniste principal, étant donné que la narration a la première personne varie au fur et a mesure des chapitre passant d'un protagoniste a l'autre . Ce n'est donc pas dans une seul tête que nous rentrons, mais plutôt dans les tête de ce petit groupe d'élu, devenant chacun leur tour, le personnage principal.
Ceci nous évite une certaine forme de monotonie, les événement n'était pas tjs interprété ou vécu de la même façon selon les personnages . Les psychologies des personnages étant plutôt réussite et ne demandant qu'a être étoffé dans les volumes suivant.

Je vais donc m'empressé de lire la suite de cette série, en espérant que la qualité sera toujours au rendez vous.
Lien : http://0z.fr/HdqlA
Scott Westerfeld ne manque pas d'imagination et maîtrise autant le fantastique que la science fiction. Pour chacun de ses ouvrages, il est capable de créer un univers avec ses règles, ses personnages, le tout en s'adressant parfaitement bien aux adolescents et jeunes adultes aimant le genre littéraire.
Pour cette nouvelle trilogie, Scott Westerfeld nous emmène dans un monde dans lequel les jours font 25 heures et cette 25ème heure s'appelle « l'heure secrète » tout est illuminé de bleu. Mais seul quelques ados vivent cette heure bleue, le reste des gens de ce monde restent figés pendant ce temps, ils ne s'aperçoivent de rien comme si même pas une seconde était passé... Mais du coté de l'heure bleue, les gens sont figés. Tout cela ce passe dans une petite ville du nom de Bixby aux États Unis.

Nous faisons la connaissance de 5 ados qui vont vivre chaque nuit cette heure en plus, mais pendant cette heure il y a des monstres, des bêtes étranges qui rodent. Ce premier tome est surtout consacré à l'une d'eux, Jessica. Elle va devoir affronter ces monstres pour pouvoir découvrir ses pouvoirs, car ils sont toutes et tous des pouvoirs.

Ce premier tome étant consacré à Jessica, j'espère que dans les suivent, Scott Westerfeld nous donnera des indications supplémentaires sur les autres « midnighters », comme ils se moment.

Scott Westerfeld, l'auteur, entre autre de la trilogie des « Uglies » et de « Léviathan », entre autre, nous donne, ici, un aperçu de la grande diversité avec laquelle il peut écrire. C'est un auteur fabuleux que j'apprécie beaucoup. Je vais poursuivre ma lecture de cette trilogie, ça c'est certain. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome, j'adore ce mondé décalé...
J'apprécie tout particulièrement aussi, chez cet auteur, c'est la force qui fait l'histoire, à chaque nouveau livre, je tombe dans le panneau... Il sait aussi, créer un rythme dans son écriture qui fait que les pages défilent à une vitesse folle et qu'on veut aller toujours plus loin dans les aventures... j'adore son style... bon et bien cette critique était plutôt tournée vers Scott Westerfield...
Dans une ville aux Etats-Unis, a minuit tout se fige, même les humains sauf quelques ados qui ont eu la chance ou pas (à vous de voir) de naitre à minuit et de vivre une vingt-cinquième heure. Ils ont tous quelque chose de spécial pour se défendre contre les darklings, les créatures vivant lors de l'heure secrète sauf la nouvelle, Jessica Day. Mais étrangement les darklings s'interressent beaucoup à elle...

Dans ce premier tome, on nous présente chacun des ados ainsi que leurs pouvoirs. Tous vont essayer de découvrir quel est le puvoir de Jessica et pourquoi les darklings veulent l'éliminer.

Dès le premier chapitre on est dans l'histoire. J'ai adoré le fait qu'il n'y ai pas du tout de longueurs, on ne s'ennuis pas un seul moment ! Tout les événement s'enchainent et on en apprend toujours un peu plus sur les personnages. Les ados sont vraiment crédibles et ils n'en font pas trop. Jessica, notre personnage principal, ne fait pas sa "star" même si tout le monde s'interraisse à elle au lycée car elle vient de la ville, de Chicago.

Une histoire vraiment originale et surprenante, simple à lire, pour passer un super moment !
Lien : http://teensbookslecture.blo..