3,4

C'est d'un roman tout à fait original dont je vais vous parler aujourd'hui. Je l'ai emprunté à la médiathèque sur un coup de tête, car je connaissais l'auteur, grâce à une autre de ses sagas dont le premier tome m'avait fait rêver, et parce que le résumé était tout à fait intriguant. En le lisant, je me suis dit que cette histoire risquait de ne pas être banale. Et j'avais raison.

En ce moment, je recherche des histoires hors du commun, loin de la jeune fille qui se retrouve dans une ville et qui rencontre un homme mystérieux. Des histoires qui ne nous présentent pas un monde futuriste donnant l'impression d'être parfait, mais qui cache bien son jeu. J'adore ce genre d'histoires, mais j'avais besoin d'un peu de fraîcheur, un livre « différent ». Et j'ai trouvé ça dans ce premier tome de Midnighters.

Bien que le style soit clairement orienté jeunesse, avec des personnages qui donnent l'impression parfois d'être plus jeunes que l'âge qu'ils ont officiellement dans le livre, j'ai trouvé cette intrigue réellement recherchée et fourmillant d'idées. Qui n'a pas rêvé d'avoir une heure de plus dans une journée, une heure magique où, seule, vous pourriez faire ce que vous voulez sans vous préoccuper du regard des autres ? Une heure où vous seriez le centre du monde ?

Jessica a cette chance ! Mais pendant cette heure secrète, la vingt-cinquième heure de la journée, Jessica est en danger, et doit découvrir comment se protéger, et découvrir pourquoi les darklings veulent s'en prendre à elle. La trame peut paraître simpliste, mais elle est redoutablement efficace. le lecteur est emporté dans une histoire à 100 km/h, et ne peut pas lâcher le livre, tant le mystère imprègne ce roman.

Notons également que l'auteur a su doter ses personnages de personnalités tout à fait atypiques qui permettent de donner du corps à l'histoire. Et je n'ai même pas encore mentionné le cliffhanger de ce roman ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai commencé à lire cet ouvrage car ce n'est point la couverture mais le résumé qui m'a intrigué comme beaucoup d'autres personnes, j'imagine. Au départ, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et puis, petit à petit, j'ai compris où l'auteur souhaitait nous emmener et apprécié l'évolution de certains personnages comme Jessica, par exemple. J'ai été aussi frappé par l'attitude hypocrite de certains, qui à mon sens, porteront peut-être préjudice à Jessica. Bref, la confiance ne demeure pas à 100 % dans cette histoire. Cela se ressent assez rapidement. Et puis, j'ai eu cette impression de rester sur ce dicton : " Ne jamais se fier aux premières apparences." C'est pourquoi, la suite pour le tome 2 peut avoir d'infini possibilité dont j'espère ne pas être déçu lorsque je l'entamerai.
Mon avis est assez mitigé. Je trouve ce livre très bien, il se lit très vite et très facilement, je l'ai dévoré à vrai dire et j'ai été très facilement emporté par l'histoire (d'autant plus qu'on y plonge dès le premier chapitre sous les yeux de Rex). J'ai aimé la plupart des personnages (surtout Rex et Dess), bon sauf Melissa (qui m'horripilait), et j'ai trouvé Jess plutôt plate en fait (même si je l'appréciais quand même), quand à Jonathan j'accrochais pas trop mais bon ça passait encore. J'ai adoré l'idée du temps qui s'arrête à minuit pour une heure, et de certains “élus” qui peuvent y évoluer. (J'aurais bien besoin de ça pour avoir le droit de dormir une heure de plus la nuit). J'ai apprécié les pouvoirs, de par leur défaut (ils sont assez défaillant durant la journée, sauf peut-être pour Dess) et leur qualité (ils sont plutôt utile dans le temps bleu finalement). J'étais curieuse de connaître celui de Jess aussi. Bref, mon avis est plutôt positif. C'est juste que… J'ai trouvé quand même que ça avançait pas trop au final. Il ne se passe pas grand chose en y réfléchissant bien (malgré les scènes d'actions), et à choisir je préfère tout de même Uglies. Cependant celui-ci reste un très bon livre, et au vu de la fin, il me tarde de lire la suite.
J'ai dévoré les 100 premières pages et celles qui ont suivi. Action, aventure, amour, magie, sont des ingrédients qui, s'ils sont bien dosés font de mon temps de lecture un moment passionnant!
J'ai hâte de lire la suite
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
D'abord très septique par le résumé et la couverture du livre, je me suis mise à lire Midnighters. Au début, je trouvais ça original, voire bizarre et je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. Bixby, selon moi une ville trop grise, trop morne, sans vie ne m'a pas enchantée. Les personnages ont réussi à me donner envie de continuer. Bon, l'heure secrète m'a tout d'abord surprise, puis je me suis dis que, au lieu de rester en-dehors du livre parce que ça ne me plaisais pas, il fallait que j'aille au de-là des mots.
Et, au fur et à mesure, j'ai réussi à m'intégrer et à m'intéresser à l'histoire.
Bon, je ne le mettrait pas dans mon top 10 mais, pas de regrets à l'avoir lu.
Après, je ne sais pas si je lirais le deuxième tome.
Les midnighters sont les rares êtres humains à pouvoir vivre une heure de plus par jour, l'heure bleue, où le temps est figé pour le reste du monde. Ces jeunes gens ont des dons particuliers. le problème est qu'ils ne sont pas les seuls à vivre durant cette heure secrète. L'arrivée de Jessica changera-t-elle l'état du monde ?
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
j'ai acheté ce livre car j'ai adoré les précédant livres de cet auteur (la trilogie Uglies)... c'est un livre qui est aussi agréable à lire que les autres (bien écrit, pas de longueur, etc.)... cependant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à l'histoire... j'attends d'avoir fini cette nouvelle trilogie pour me prononcer définitivement... les prochains livres combleront peut être ce manque...
La saga comporte 3 tomes, tous faisant à peu près 400 pages.
C'est une saga qui date de mon adolescence, il me semble même que je n'avais pas lu tous les tomes à l'époque.

Il y a quelque chose d'envoutant dans l'écriture de Scott Westerfeld. Et bien qu'on ressente parfois le côté jeunesse, cela ne dérange pas pour rentrer dans l'univers.

Ici, on retrouve une bande de jeunes se réunissant à 00h et ce pendant 1h, mais cette heure n'existe que pour eux, elle s'appelle "L'Heure Bleue", un arrêt de la galaxie pendant 1h. On pourrait croire au rêve, mais à l'arrivée d'une nouvelle midnighters leur heure de rêve va doucement se transformer en cauchemars.

On apprends à les connaître en même temps qu'eux se découvrent. Ils doivent conjuguer avec leurs pouvoirs respectifs tout en faisant des recherches sur leur monde pour comprendre l'évènement qui est sur le point d'arriver.

Les personnages sont jeunes et attachants. On est avec eux du début jusqu'à la fin, je vous dirais même que nous avons parfois envie de nous mêler à eux. On a envie de se battre avec eux. Et parfois même on se demande si en réalite cette heure existe quelque part.
Un premier tome original qui pose bien les bases de cette histoire. Les personnages sont jeunes mais présentent assez de maturité pour que les actions soient cohérentes et pas ennuyante.

Personnellement, j'ai apprécié l'univers qui nous présence un monde secret coincé entre minuit et 1h du matin. L'auteur ne dévoile pas tout avec ce premier tome qui n'est pas si introductif que ça finalement.
En effet, il y a déjà pas mal d'action et ce n'est pas sans me déplaire.
bref, je lirai certainement la suite sous peu.
Bon livre, on se distrait facilement.