Je n'ai pas compris l'intérêt de ce tome.... ça a été une réelle déception lorsque j'ai ouvert le livre. Il ne s'agit pas d'un roman, ça ressemble davantage aux coulisses du roman, mais je ne pense pas que ni la trilogie, bien qu'elle soit géniale, ni le 4ème tome, ne justifient ce dernier livre.

Pour moi s'il y a bien un livre dont on peut se passer, c'est celui-ci.
La trilogie de début est à lire. le 4ème tome... c'est éventuellement du bonus pour ceux qui ont vraiment accroché à la trilogie, et encore... mais pour ce tome, je pense que vous pouvez passer votre chemin, il ne vous apportera rien.
un 5eme tome qui est un peu un mode d'emploi du monde de Tally mais il n'est pas utile, je trouve. En lisant les livres nous en savons bien assez.

Donc, une saga qui aurait pu s'arrêter à une trilogie.

Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
Ce "guide" de l'univers de Uglies est décevant (je m'attendais à un roman) et tout à fait inutile. Pourquoi expliquer un univers narratif si les romans sont bien écrits et se suffisent? On a vraiment l'impression que ce livre est une arnaque pour que les amateurs de la séries Uglies payent un tome de plus avant de se rendre compte qu'il n'a rien à voir avec les quatre précédents.