Pour commencer, parlons du scénario de ce livre. On ne peut pas vraiment dire qu'il est très approfondi et très recherché car il est simple. Mais c'est l'aspect général de ce scénario qui m'a séduit. Car Odile Weulersse n'avait pas besoin de beaucoup rechercher un scénario car elle a modelé avec merveille une histoire d'amour d'un romantisme égal aux personnages qu'elle a créé. Ses personnages sont eux aussi romantiques et attachants. Il y en a une bonne poignée mais on peut bien les distinguer ce que j'aime bien dans une lecture. Revenons-en au scénario : il est très réaliste sur la vie romaine et nous montre magnifiquement bien les persécutions chrétiennes. le livre en règle général n'est pas très long et suffit au scénario.

Pour ce qui est de l'écriture, Odile Weulersse est un peu moins bonne mais reste une bonne écrivaine. Elle a une écriture facile et légère mais pas vraiment exceptionnelle. Mais Odile Weulersse se distingue aussi par sa « préférence » aux dialogues. En effet, son livre est ponctué presque sans arrêt de dialogues vivants. C'est ce point fort qui rend la lecture plus attractive. Et l'écriture est aussi un chemin vers les chrétiens, les dialogues et les prières de ce livre nous en apprennent plus sur la foi intense que ressentent les chrétiens avant de mourir dans une arène romaine.

En rapport avec le scénario, je dois avouer que le suspense est aussi très bon. Peut être pas magnifique comme certains romans historiques mais en même temps ce livre n'est pas un roman historique policier mais, comme je l'ais déjà dit, un livre à scénario simple. Pour ce qui est de l' « addiction », elle n'est pas exceptionnelle mais nous entraine toutefois à continuer le livre.

En résumé, un bon livre d'une histoire d'amour romantique dans un monde cruel qu'est le monde romain.
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..