EAN : 9782010203671
Hachette (30/11/-1)
3.68/5   39 notes
Sur le chemin de Bagdad, Tahir rêve de gloire et Daoul d'amour fou. Ils vont rencontrer la violence.

Poursuivant l'un son rubis volé, l'autre une belle à la voix d'or, ils verront surgir à travers rues et palais la menace d'un inconnu au regard d'acier...

Que réserve enfin le destin au poète, au cavalier : la fortune ou le bourreau ? Tout peut arriver, au pays cruel et généreux des Mille et une nuits !

Source : ... >Voir plus
Singlandes
  11 mars 2021
Ce sont les péripéties endiablées de trois jeunes arabes valeureux au pays de Mahomet. Nous traversons l'impitoyable désert de l'actuelle Arabie Saoudite pour nous retrouver par enchantement à Bagdad ville carrefour du monde musulman où règne le puissant calife Haroun el Rachid au VIII ème siècle de notre ère.
Ce livre a le mérite de familiariser de jeunes lecteurs à la civilisation arabe car à part les Mille et une Nuits il y a peu de récits fabuleux qui nous font pénétrer dans le monde magique du Moyen- Orient de cette époque.
L'auteur ( l'autrice) a fait un travail méticuleux de documentation sur les étoffes, les odeurs, les plats ce qui donne au texte une couleur locale authentique. de plus il y a de jolies métaphores qui enrichissent le vocabulaire de nos jeunes adolescents.
camo77
  26 mars 2013
Ah! le pays des mille et une nuit! Comment y résister!
Je pense que peu importe l'âge, vous apprécierez ce nouveau livre d'Odile Weulersse, aussi bien écrit que les précédents. Bon, c'est sûr que ce n'est pas le livre exceptionnel, mais bon il est pas mal quand même et puis, le lire ne vous tuera pas.
quatrieme1
  29 janvier 2016
J'ai trouvé ce livre très sympas , ça parle d'un adolescent arabe qui se nomme Tahir qui fera un voyage jusqu'à la Mecque qui rencontrera son grande amour et sa gloire . Bryan
Mondon5
  29 février 2016
Un excellent livre qui nous plonge dans une intrigue passionnante. A lire

Mondon5Mondon5   13 septembre 2016
Tu sais que pour chacun la ligne de la destinée est écrite et que personne n'y échappe.