Citations sur Franz et François (45)

........ dès sa naissance, l'homme est assez vieux pour mourir.
La rencontre d'une femme commence bien avant qu'on aperçoive cette femme, et finit (si ces affaires-là finissent){ à un tout autre moment que celui qu'on croit, et pas du tout au moment où l'un commence à se lasser de l'autre, mais bien plus tard, et il y a des histoires d'amour qui continuent même si les deux amants sont morts.
François Weyergans
Les parents sont distillateurs d'angoisse, mais ceux qui n'hériteraient d'aucune angoisse seraient bien démunis.
le pire service qu'on puisse rendre à quelqu'un, c'est de l'approuver quand on n'est pas d'accord avec lui, une approbation qu'on donne par paresse ou par peur, par indifférence ou même par mépris.
Il en va des librairies comme du whisky : ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.