Comme presque chaque fois, je suis déçu par les romans qui se sont fait attribuer ce fameux Prix Goncourt. C'est le quinzième que je viens de terminer.
Des bons passages certes à Grenoble, à Banon, .... beaucoup de scènes sexuelles que je dirais vulgaires qui n'embellissent pas l'histoire. Roman qui ne m'a pas ému, donc je ne le conseillerai pas.
Je me suis prise au jeu au jeu des différents François sous la plume d'autres François avec beaucoup de plaisir.
Très bon moment de lecture.

Sympa. Mérite-il le Goncourt? Je ne pense pas.
Touchant mais sans plus.
TROIS JOURS CHEZ MA MÈRE de FRANÇOIS WEYERGANS
Pas vraiment d'intrigue dans ce roman prix Goncourt 2005. Arrivé à la cinquantaine un écrivain en panne d'inspiration se retourne sur son passé tout en lorgnant vers un futur incertain . Obsédé par les femmes on suit ses tourments analytiques et sexuels qui tournent un peu en rond. Malgré une belle écriture et quelques moments savoureux je suis resté sur ma faim.