Citations sur Aria, tome 1 : La fugue d'Aria (8)

- Un médecin !!! C’est Dieu qui nous l’envoie ? Comment as-tu fait pour enrayer le mal à temps ? Quel est ton remède ?
- Oh ! Il est très simple !... Seulement il demande beaucoup de courage !
- Ha ! du courage, nous en avons à revendre ! Parle !
- Il suffit de respecter une semaine de jeûne, rester au lit 7 jours bien au chaud avec de l’eau de pluie comme seule repas ! Croyez mon expérience !
- Une semaine sans manger !?... Sans viande saignante !? Un vrai suicide !
Aria est une guerrière qui parcourt le pays à la recherche d'aventures.
Si tu veux, je vais te l'éduquer ton armée ! Et quand j'aurai le temps, je m'occuperai de toi ! Prépare tes langes !
- Tout le monde est présent pour vingt-sixième conseil des anciens ? Oui ? Paaarfait ! Fixez l’ordre du jour, Juxtaf !
- Bien seigneur… Hem !... UN : approbation du P.V. de la réunion précédente. DEUX : examen de situation financière. TROIS : la sécurité dans nos campagnes. QUATRE : la position du mari dans sa famille ! Ha ha !... les femmes se rebellent !
- Il s’en prend même à ma garde personnelle ! Il ne se gêne pas, ce Galbec de malheur !
- Ce n’est pas lui monseigneur !
- Qui alors ?
- Une furie !
- Une déesse !
- Je n’ai vu que ses yeux…
- Moi, sa crinière blonde…
- Moi je n’ai rien vu… par contre, j’ai bien dormi !
- Montre donc tes beaux biceps !
- Et toi, montre donc ta cervelle !
- Quoi ?! Une femme !? Je t’ai envoyé chez le seigneur Wildfar chercher son meilleur conseiller militaire et que e ramènes-tu ? Une femme !... Ha !... Tu as de l’humour à revendre, toi !...
- Mais… Seigneur Suryam… Je ne me suis pas payé ce long voyage pour vous faire une blague aussi stupide !... Mais je n’y peux rien si le meilleur conseiller militaire de votre ami est du « sexe faible » !
SURYAM
Reste donc! ... J'avoue que je me suis laissé emporter hier soir! ... Il faut dire que je perds mon sang-froid quand une femme me ridiculise...

ARIA
Alors donne-moi ton plus bel appartement, ton meilleur cuisinier et un valet, beau garçon si possible. Dorénavant, tu me traiteras comme un grand seigneur, vu?!