AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aria, tome 6 : L'Anneau des Elflings (10)

On mûrit vite quand on a du chagrin.
Commenter  J’apprécie          171
- Plongé dans ses rêves éveillés, il ne répond jamais quand on l’appelle… A force de parler dans le vide et d’imaginer des elfes, il finira par perdre l’esprit !
- Mais non… Il vit intensément dans son propre univers, comme bien des enfants de son âge ! Pour eux, la frontière entre l’imaginaire et la réalité est très floue…
Commenter  J’apprécie          160
Aria : Curieuses affaires... La chasse aux elfes... aux elflings ! De quel droit vous acharnez-vous sur eux ? Dites, vous menacent-ils ? … Du fond des bois, jettent-ils de mauvais sorts sur vos enfants ? Les effraient-ils au détour des sentiers obscurs ?... Ou encore vos papilles gustatives réclament-elles impérativement l'exquise saveur de leur chair ? Hmm? Réponds, toi !

Un homme : C'est pour le spectacle, madâââme... le SPECTACLE !... Exhibés dans nos foires, ils attireront les foules et la pauvre petite Noumène se muera en centre prospère... Une véritable corne d'abondance !
Commenter  J’apprécie          130
L’entrée secrète de l’invisible, c’est le cœur !
Commenter  J’apprécie          110
Aria : Mon trésor, il faut lui obéir ; Jolyce a commis une grande bêtise...

Lyoll : … En m'offrant un « sym »... un « bol »... ?? Charabia d'adulte... Je l'ai, je le garde ce... ce « sym »... « bol »... un point c'est tout !
Commenter  J’apprécie          90
Un homme : FOLLE!... Après tout le mal que je me suis donné pour la capturer !... Je vais la rattrap... HÉ!?

(Aria lui faisant un croc en jambe pendant qu'il essayait de rattraper une petite créature)

Aria : Tu me l'as offerte, cette « chose ». Alors ce que j'en fais, ne te regarde pas !...
Commenter  J’apprécie          80
Lyoll m'a trompé en te prêtant des qualités de cœur et de maîtrise de soi !... En réalité, ton épée te sert de cerveau exactement comme les autres humains... Pas étonnant que les civilisations humaines se sabordent, non contentes de détruire ou asservir tout ce qui les entoure !... Et nous en avons vu défiler des civilisations DEPUIS QUE NOUS NOUS MATÉRIALISONS TOUS LES 104 ANS!...
Commenter  J’apprécie          70
Un brigand : La pirogue, c'est pour la fille ?... Elle compte regagner la ville la plus proche, pas vrai !?

Aria : Fuir ?! Ce n'est pas mon style! J'envisage plutôt une balade au plus profond de la forêt!... J'y sèmerai la pagaille parmi tes copains, les chasseurs d'elflings !
Commenter  J’apprécie          40
Mmh... Quelle bonne nuit! ... Ca fait si longtemps que je dors à la dure sous le regard glacé des étoiles, me réveillant dans la rosée. ... Ne pas bouger... Garder les yeux clos... Prolonger cet instant de bien-être... ne pas briser le charme!
Commenter  J’apprécie          30
Plongé dans ses rêves éveillés, il ne répond jamais quand on l'appelle... A force de parler dans le vide et d'imaginer des elfes, il finira par perdre l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}