9791069969551 (09/04/2021)
Jeune trentenaire, Margaux a décidé de prendre sa vie en main et réaliser son rêve d’enfance : devenir comédienne à tout prix. Pour pouvoir vivre sa nouvelle vie, Margaux se métamorphose la nuit. Étudiante en théâtre le jour, la fraiche Margaux devient la nuit l’envoûtante Julia, escort de compagnie. Rien ne pourra la faire dévier de sa passion pour le théâtre. Ce rêve pour lequel elle a tout sacrifié, au point d’être hantée par un terrible secret…Jusqu’au jour où l... >Voir plus
Que lire après La femme aux deux visagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Merci beaucoup @lafemmeauxdeuxvisages de m'avoir fait découvrir ce premier tome !

Ce que j'ai énormément aimé dans ce roman est la description de la capitale de Paris comme je l'ai dit à l'auteure je n'ai jamais l'occasion de m'y rendre donc c'est grâce à son livre que j'ai pu voyager à travers Paris et de ses arrondissements. Il y a énormément d'éléments historiques ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur la capitale !

La relation entre Maxime et Margaux est passé très vite du côté professionnel au côté amitié, c'est un peu dommage. J'ai trouvé que Maxime était un peu trop fière et un passage « érotique » entre les deux m'a surprise et laissé un goût amer. Margaux est bien trop familière avec lui ce que je trouve dommage car c'est son agent et c'est grâce à lui qu'elle peut avoir des opportunités de dingue !

Samuel, que dire de Samuel, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Son point négatif est dès qu'il voit Margaux/Julia il veut toute de suite passer à l'acte alors que cette dernière commence toujours par un refus et ils ne se connaissent même pas. Il est un peu trop dans son monde à lui, il ne pense qu'a lui en vérité ce qui est dérangeant. Margaux/Julia a beau dire non à chaque fois, elle se laisse faire ce qui m'a laissé dans l'incompréhension et ce à chaque fois.

Margaux/Julia est le genre de personnage qui n'a pas de caractère, elle est voir carrément soumise au monde je l'ai trouvé un peu ridicule a force.

En sois-j'ai adoré l'écriture du roman et les descriptions de Paris, on voit que l'auteure aime beaucoup cette ville et ça m'a donné envie de partir là-bas ! le point négatif est les personnages malheureusement mais ce que j'ai aimé c'est d'essayer de découvrir le secret de Margaux. Elle a un secret qui m'intrigue beaucoup et c'est ce qui m'a tenu en haleine ! L'aventure de Margaux est quand même bien ficelée avec pas mal de rebondissements.
C'est assez rare que je n'apprécie pas un roman, pourtant mon avis est très mitigé sur celui-ci.

Je vais d'abord commencer par l'énorme point positif de ce roman qui fut la description de notre belle capitale. L'auteure sait nous faire voyager à travers Paris, entre descriptions et éléments historiques, vous serez comblés pour en apprendre plus sur cette ville.

Du côté de l'intrigue je n'ai pas forcément été convaincue, j'y ai vu quelques incohérences. Par exemple la relation entre Margaux et son agent passe trop vite du côté professionnel au côté amical. D'autres détails d'ordre technique comme pour la perruque m'ont paru tirés par les cheveux.

Je crois que finalement, ce qui m'a le plus dérangée dans ce roman, ce sont les passages érotiques. J'aime quand il y a quelques passages mais à outrance je sais désormais que ce n'est pas ce que j'aime. de plus, une scène de violence m'a dégoutée et j'ai eu du mal pour le reste de ma lecture. Je trouve les personnages masculins très dérangeants.

Cet avis n'engage que moi, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Roman à découvrir.
Il m'a fait voyager dans certains quartiers ou lieux bien francais, revoir des quartiers de Paris et des ambiances typiques. J'ai aimé les personnages attachants, l'intrigue et le suspens. C' est bien rapidement que je l' ai terminé ce livre tenue en haleine par le secret du personnage.Je souhaite vivement decouvrir la suite.Quand est prévue la sortie du tome 2? Entre Amour, argent, séduction et rêve chacun peut s' y retrouver. Je vous le conseille vivement.
Super roman! Moi qui ai du mal à finir un livre car je décroche toujours, je l'ai lu en 1 semaine! Un fil conducteur au top, des superbes descriptions de Paris (mais sans être ennuyantes), bref, à lire! On reste un peu sur sa faim à la fin, j'espère qu'il y aura une suite!