Harvest Books (31/12/2004)
Loosely based on the beloved Pride and Prejudice, Debra White Smith's First Impressions weaves a spellbinding, modern-day tale on the challenges and rewards of love.

Eddi Boswick has just settled in Texas to establish her law practice. Joining a local theater group, she is thrilled when she is given the role of Elizabeth in Pride and Prejudice.

William "Dave" Davidson III amassed a fortune in the computer industry but leads a quiet life... >Voir plus
Une version très très catholique de Pride & Prejudice... La version se veut contemporaine, par conséquent, l'auteure a un peu modifié l'histoire (notamment l'ordre des rebondissements et Georgiana est devenue un garçon en plus d'être morte). Les changements sont originaux et ne nuisent pas à l'histoire, la trame est respectée ainsi que les grandes caractéristiques des personnages principaux. J'aime beaucoup l'idée de Rick (Wickham) entrainant le frère de Darcy dans la drogue. Les soeurs ne sont plus que trois mais l'absence de Mary et de Kitty ne pose pas de problèmes et j'ai beaucoup apprécié la dynamique entre Linda, Jenny et Eddie.

Le gros problème en fait de cette version c'est qu'elle se veut contemporaine mais ne l'est pas: pas de sexe avant le mariage, pas d'alcool, pas de cigarettes, pas de drogues, pas de divorce et bien entendu pas d'avortement... On se croirait revenu au Moyen Age et les personnages passent leur temps à se juger en fonction de l'amour de dieu. de fait l'énorme problème de cette version est la propagande catholique. C'est d'autant plus dommage que je trouve l'auteure imaginative et que j'ai apprécié la manière dont elle a réinventé les scènes du roman

Ce que j'aime : le travail fait sur les différents rebondissements originaux, le fait que les personnages adaptent Pride & Prejudice au théâtre

Ce que j'aime moins : le manque de modernité de l'histoire, la propagande religieuse

En bref : Une version qui se veut contemporaine mais que l'omniprésence de la religion rend complètement archaïque

Ma note

6,5/10