Citations sur Harlem Shuffle (84)

Elle disait tout le temps qu'il faut avoir une personnalité intérieure et une personnalité extérieure. Ce qu'on est vraiment, ça ne regarde que nous, et on choisit ce qu'on veut donner aux autres.
page 226.
Voilà comment ça marche, dit-il. Il y a une circulation, un mouvement d'enveloppes qui fait fonctionner la ville. Mr Jones travaille dans les affaires. Il doit se montrer généreux, donner une enveloppe ici, une enveloppe là, une au commissariat, une encore ailleurs, histoire que tout le monde en profite. Et tout le monde reverse au-dessus ou en dessous. Sauf ceux qui sont tout en haut. Nous, en bas, c'est pas encore notre problème. ET puis, il y a Mr Smith. Lui aussi il travaille dans les affaires, et si c'est quelqu'un d'avisé, s'il n'est pas idiot et s'il veut durer, il fait la même chose. Il fait profiter; La circulation des enveloppes. Qui peut dire lequel des deux est le plus important ? A qui est-ce qu'on doit jurer fidélité ? A Mr Jones ou à Mr Smith ? Est-ce qu'il faut juger un homme au poids de son enveloppe ou bien à celui à qui on la donne ?
pages 210-211
Trois semaines plus tard, on l’a retrouvé échoué dans le New Jersey, la gorge tranchée, pratiquement décapité.on aurait dit un distributeur Pez.
On vient tous de quelque part, mais ce qui compte c’est la destination qu’on se choisit.