AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Harlem Shuffle (84)

Elle disait tout le temps qu'il faut avoir une personnalité intérieure et une personnalité extérieure. Ce qu'on est vraiment, ça ne regarde que nous, et on choisit ce qu'on veut donner aux autres.
page 226.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà comment ça marche, dit-il. Il y a une circulation, un mouvement d'enveloppes qui fait fonctionner la ville. Mr Jones travaille dans les affaires. Il doit se montrer généreux, donner une enveloppe ici, une enveloppe là, une au commissariat, une encore ailleurs, histoire que tout le monde en profite. Et tout le monde reverse au-dessus ou en dessous. Sauf ceux qui sont tout en haut. Nous, en bas, c'est pas encore notre problème. ET puis, il y a Mr Smith. Lui aussi il travaille dans les affaires, et si c'est quelqu'un d'avisé, s'il n'est pas idiot et s'il veut durer, il fait la même chose. Il fait profiter; La circulation des enveloppes. Qui peut dire lequel des deux est le plus important ? A qui est-ce qu'on doit jurer fidélité ? A Mr Jones ou à Mr Smith ? Est-ce qu'il faut juger un homme au poids de son enveloppe ou bien à celui à qui on la donne ?
pages 210-211
Commenter  J’apprécie          00
Trois semaines plus tard, on l’a retrouvé échoué dans le New Jersey, la gorge tranchée, pratiquement décapité.on aurait dit un distributeur Pez.
Commenter  J’apprécie          00
On vient tous de quelque part, mais ce qui compte c’est la destination qu’on se choisit.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1193) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}