AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nickel Boys (293)

A partir de là, c’est le nom qu’il donna chaque fois qu’on le lui demanda , pour rendre hommage à son ami.
Commenter  J’apprécie          90
Les pensionnaires étaient appelés élèves, et non détenus, pour les distinguer des criminels violents qui peuplaient les prisons. Ici, se dit Elwood, les criminels violents étaient du côté du personnel.
Commenter  J’apprécie          90
Fuir était une folie, ne pas fuir aussi. En regardant ce qui s’étendait à l’extérieur de l’école, en voyant ce monde libre et vivant, comment ne pas songer à courir vers la liberté ? À écrire soi-même son histoire, pour changer. S’interdire de penser à la fuite, ne serait-ce que pour un instant volatil, c’était assassiner sa propre humanité.
Commenter  J’apprécie          90
Il allait devoir accorder sa confiance à un inconnu. C'était impossible, autant que d'aimer ceux qui veulent vous détruire, mais tel était le message du mouvement : avoir foi dans la droiture qui subsiste au fond de chaque cœur humain.

Page 214.
Commenter  J’apprécie          80
L’Imperial était un journal du Ku Klux Klan ; la couverture du numéro du dessus montrait un cavalier en tunique noire portant une croix enflammée dans la nuit. Si Elwood avait coupé la ficelle, il aurait découvert que c’était un thème récurrent. Il retourna le paquet pour dissimuler cette image, qui fut remplacée par une publicité pour la crème à raser Clémentine.
Commenter  J’apprécie          80
Même morts, les garçons étaient dangereux.
Commenter  J’apprécie          80
Sa vie aurait peut-être pu prendre un tour différent si le gouvernement américain avait ouvert le pays à l'avancement des personnes de couleur comme il l'avait fait dans l'armée. Mais permettre à une personne de tuer pour servir vos intérêts était une chose, et lui permettre d'emménager dans la maison d'à côté était une tout autre paire de manches.
Commenter  J’apprécie          80
Don't do the time, if you can't do the time: ne commets pas de crime si tu n'es pas prêts à assumer.
Commenter  J’apprécie          80
Si tout le monde fermait les yeux, alors tout le monde était complice. Et si lui fermait les yeux, il était tout aussi impliqué que les autres. Voilà comment il voyait les choses, comment il les avait toujours vues.
Commenter  J’apprécie          80
Interdis-toi d’aimer quiconque car les gens disparaissent, n’accorde pas ta confiance car elle sera trahie, n’ouvre pas la bouche car on te la fermera. Mais il continuait à entendre ces impératifs plus nobles : Aime et cet amour te sera rendu, crois dans la voie de la justice car elle te mènera à la délivrance, bats-toi et les choses changeront
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (4509) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1828 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}