Calmann-Lévy (01/01/1997)
Alors que le PDG d'une grande chaîne de télévision est débarqué, lâcheté, égoïsme, arrivisme et tout le cortège misérable de la comédie humaine se met en branle en vase clos, sur fond de dîners mondains et de rapports incestueux entre les élites parisiennes de la politique, des affaires et des médias. « Copyright Electre »
Roman gentillet décrivant assez bien l'ambiance dans les grandes entreprises où la politique est l'enjeu numéro 1 de la plupart des cadres. J'ai lu ce livre 20 ans après sa première parution et cela reste d'actualité .Même si l'Intrigue n'a pas grand intérêt , c'est néanmoins bien écrit.

En fait de civilisation, j'avais surtout l'impression d'avoir embarqué dans la machine à remonter le temps. N'importe lequel des sympathiques pithécanthropes occupant la planète quarante mille ans avant nous était un être doux et inoffensif comparé à la ménagerie colorée qui proliférait aujourd'hui dans les grandes entreprises.

Lire un extrait