Une histoire qui tire un peu trop en longueur à mon goût... Mais la fin était assez surprenante.
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Ce roman était globalement bon. Mais pas mal de choses m'ont dérangé... Je tiens à dire avant de commencer que je lirai la suite pour me donner une idée et j'espère que j'accrocherai davantage.

Pour les points négatifs :

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails inutiles (je me maquille comme ça, et je choisis ces habits) qui ne sont là que pour meubler. Sans ceux ci, la plume aurait pu gagner en fluidité. 🤗

Il y a également beaucoup trop de scènes 🔞 ! Je ne suis pas adepte de ça dans les romances, quelques unes ok mais au bout d'un moment c'est assez lourd je trouve...

Les personnages sont vraiment stéréotypés, ils sont parfaits, sans aucun défaut. C'est bien dommage... Robin est grand, musclé, tout ce dont une héroïne peut rêver. Enfin, il n'y a pas que ça ! Les traits de caractères, ce que dégage le personnage moralement et psychologiquement parlant est important aussi !

Le personnage masculin est un vrai connard ne mentons pas ! Mais comme il est "beau", l'héroïne lui pardonne... Je trouve ça tellement cliché... Il y a trop de je t'aime moi non plus et j'ai trouvé l'héroïne vraiment naïve...

On se rend compte que le personnage masculin lui cache beaucoup de chose. Robin est du genre possessif, trop ! J'avais envie de le claquer. 🤣

La romance est culcul mais bon des fois c'est chou. 🤣

Pour revenir sur une note positive, j'ai bien aimé le trio d'amis. Ils sont soudés, ils sont collés l'un à l'autre et ça peut déranger certains mais pour ma part j'ai bien aimé ! Ils peuvent compter l'un sur l'autre.

Les secrets des personnages sont intéressants c'est ce qui m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture. L'écriture reste addictive mais je n'ai pas trouvé le petit truc qui le fait adorer la romance ! Ce petit pincement au coeur qui est essentiel pour que j'accroche.

Je suis restée trop distante des personnages. Je lirai tout de même l suite. Les 50 dernières pages sont terribles. J'espère que je ne retrouverai pas ce qui m'a dérangé dans ce premier tome.

📚 En bref :

J'ai vraiment eu du mal avec les personnages... Il ne se passe pas grand chose, la romance est niaise. Mais les 50 dernières pages soulèvent le tout ! Je vais donc lire le tome 2. 📚

Je rappelle que c'est mon humble avis ^^ Si vous aimez ce style de romance foncez !
J'ai terminé de lire le premier tome de la saga «Et puis soudain…» de Laura S.Wild.

Nous retrouvons Amalia Gomes, jeune femme,décoratrice d'intérieur, courageuse elle fait tout pour retrouver une vie normale accompagné de ses deux meilleures amis Chris et Matt.
Un jour elle rencontre un homme,Robin un homme qui va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre du trio d'amis.

J'ai bien aimé lire ce livre mais ce n'est pas un coup de coeur, j'ai mis du temps à le lire car il y avait certains moments où je m'ennuyais, il m'aurait fallu plus de « dénouements »
Certains moments m'ont émue, m'ont fait rire, m'ont agacée et m'ont parfois ennuyé.
Je trouve le personnage de Lia attachant mais je l'ai trouvé un peu naïve,surtout à des moments qui sautent aux yeux; Mais elle est courageuse et on arrive à s'attacher à elle. Cependant J'ai eu plus de mal pour Robin, il me manquait de son point de vue, mais je pense en découvrir plus dans les prochains tomes.
L'amitié entre Chris Matt et Lia est incroyable et émouvante, même si au début je trouvais les réactions de Chris et Matt abusives,on comprend au fur et à mesure pourquoi ils réagissent de la sorte.

Pour conclure, je recommande quand même ce livre, je ne regrette pas de l'avoir lu.
L'écriture de cette auteure est fluide.
Si vous hésitez avec les livres de Laura S.Wild je conseille sans hésiter « Après la tempête » qui est un de mes livres préférés.
Tout d'abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
N'ayant pas eu l'occasion de découvrir la première série de l'auteur Laura S. Wild, mais l'ayant déjà vu à deux reprises lors du FNR, je me suis dit que j'allais enfin sauter le pas en la découvrant avec sa nouvelle série : “Et puis soudain”, j'ai attendu d'avoir le second opus en ma possession pour commencer le premier tome et j'ai bien fait car la fin de ce premier tome est assez étonnant pour le signaler.

Amalia Gomes est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, mais qui a réussi à se relever grâce au soutien indéfectible de deux hommes qui ont croisés sa route et l'ont aidés à se reconstruire. Matt et Chris font maintenant partis de sa vie, ayant une place de choix dans le coeur de la demoiselle. Chacun ayant été une ancre dans la vie de l'autre, se sauvant mutuellement d'un passé douloureux. Chris est un homme généreux, loyal, possessif, autoritaire, protecteur. Matt quand à lui est plus serein, amical, indulgent, bienveillant, honnête.

#AmaliaGomes #RobinEdwards
Lorsque Robin Edwards croise sa route, Amalia se méfie de ce séducteur dès le départ. Et malgré le nombre de coïncidences troublantes, Amalia se laisse tout de même facilement berner par ces yeux couleur lagon qui la fascine et l'hypnotise.

Difficile de se faire une place dans ce trio que rien ne sépare, liés par un amour inconditionnel que peu de personnes ne peuvent comprendre, Robin fait tout son possible pour s'offrir une place dans le coeur de la jeune femme. Mais il faut l'avouer qu'il a bien du mal à s'intégrer dans ce triangle improbable.
Amalia est humble, courageuse, têtue, impatiente, impulsive, honnête et ambitieuse. Elle est d'une loyauté sans faille envers les personnes qu'elle aiment. Mais par moment elle m'a fait penser à une vilaine peste, alors qu'à d'autres elle est généreuse, j'ai encore un peu de mal à la cerner à la fin de ce premier tome.

Robin est mystérieux, présent, attentionné, généreux, ambitieux, impulsif, jaloux, imposant et dominant. Plus d'une fois, je me suis demandée si Robin n'était pas là pour assouvir une tâche qui lui a été imposé, il me semblait tellement sûr de lui, j'avoue que j'ai eu du mal à l'apprécier et j'espère que je changerai d'opinion à propos de lui.

La fin ayant totalement été inattendue pour moi, j'avoue que je me suis précipitée sur le second tome pour entamer ma lecture dans la foulée parce que j'ai toujours du mal à croire que l'auteur à bien pu faire subir tout cela à ses personnages.

Pour un premier moment en compagnie de l'auteur, j'ai été étonné par son style et sa plume.
Lien : http://thereadinglistofninie..