je vous présente Fallon, semi-humaine que les animaux adore, mais que les Faës déteste. Une Oracle prédit à la demoiselle un futur de Reine et comme elle est crédule, nous voilà lancés dans l'aventure. Bien sûr au début c'est un peu long, normal il faut construire l'univers, qui en plus dans ce roman est riche et super bien construit, mais une fois les bases bien posées l'histoire démarre en trombe et ne faiblit jamais.
l'écriture vive et acérée de l'autrice est un vrai plaisir. Les personnages secondaires sont attachants et truculents et l'héroïne qui même si au début du roman est d'une naïveté crasse , se révèle au fil des pages et devient résiliente, forte, courageuse , loyale avec un humour débordant , bien que très sarcastique !!
L'univers est super bien travaillé et je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux que Fallon à arpentés.
Grâce à son écriture immersive, l' autrice nous ballade dans son univers et nous emmènent avec Fallon dans sa quête. Les mystères qui entourent l' héroïne et le royaume des Faës sont distillés avec intelligence et subtilité et la fin du roman arrive beaucoup trop vite . Une vrai belle lecture . Vivement la suite
Lien : https://hub.family29@free.fr
Ce livre pour moi a été une découverte totale ! C'est vraiment pour cela que j'aime les réseaux sociaux, on découvre plein d'auteur(e)s différents.
🐰 C'est l'histoire de Fallon Rossi une semi-humaine qui est serveuse dans une taverne. Elle mène une vie ordinaire entourée de sa famille et ses amis. Mais sa vie est remplie de secrets et tout va être bouleversé lorsqu'un Oracle lui prédit la couronne !
🐰Au niveau personnage nous avons donc Fallon Rossi, qui est un personnage qui se sous estime beaucoup. Elle se croit incapable de faire quoi que se soit alors qu'un grand pouvoir vit en elle. Cela me fait penser à la phrase dans la chanson "Secret" de Louane : "Sache que tu as en toi, une force qui se déploie". C'est totalement Fallon. Plusieurs personnages secondaires gravitent autour d'elle, comme Dante Regio le prince qui est dans le coeur de Fallon. Et bien sûr des animaux comme Minimus, un serpent rose qui vit dans l'eau.
🐰La plume de l'auteur est simple et fluide. J'ai beaucoup aimé ce livre. Même s'il y a une longueur vers la fin. Par contre, il m'a beaucoup fait penser à ACOTAR ! J'ai vu une femme entouré de deux hommes dont ils ne semblent pas être ce qu'on pense d'eux 😏
Fallon est une sang-mêlé sans pouvoir. Alors qu'elle avait 12 ans et faisait les courses sur le marché avec sa grand-mère, elle tombe dans un canal infesté de créatures sanguinaires. Étrangement la créature qui l'attaque est charmée et Fallon s'en sort aidée de sa grand-mère. Elle a alors, une réputation de charmeuse de serpent, puis 10 ans plus tard de prostituée, puisqu'elle travaille dans une taverne peu recommandable pour les sang-pur que Fallon déteste après ce qu'ils ont fait à sa mère et à sa grand-mère. Cependant Fallon ne les hait pas tous, elle est amoureuse du prince Dante depuis qu'elle est allée à l'école avec lui. Lorsqu'une prophétesse lui dit qu'en rassemblant les 5 corbeaux de fer, elle deviendra reine, Fallon n'hésite pas et se lance dans une quête pour enfin parvenir à épouser celui qu'elle aime.
Au début de ma lecture je suis restée un peu perplexe, l'univers est assez complexe et le fil conducteur n'apparaît pas tout de suite. À la fin du tome 1 j'ai compris que tout avait été écrit pour une raison et que chaque ligne gardait un indice. J'ai adoré ma lecture. L'héroïne est géniale, c'est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher dessus malgré sa condition inférieure dans l'univers de l'auteure. J'avoue avoir eu le coeur serré pour Fallon car beaucoup se servent d'elle alors qu'elle n'est qu'amour et gentillesse avec les personnes qu'elle estime. Malheureusement elle donne sa confiance à certaines personnes qui ne la méritent pas. Les personnages secondaires sont très intéressants et je ne vous donnerai pas d'indices sur la moitié de Fallon afin que vous puissiez plonger dans l'intrigue et vivre sa quête pleinement. J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte (prévu le 11 juillet et le tome 3 sort en vo en juin). Je veux connaître la suite des aventures de Fallon et de ses amis et il me tarde d'avoir le fin mot de l'histoire…
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Que dire ?

Avec ce livre je découvre une nouvelle auteure et j'ai adoré lire sa plume.

Ici nous avons une histoire de loyauté, de pouvoir, de rang, de mystère, de sentiments et une dose de « magie ».
L'auteure nous laisse le temps de découvrir les personnages, de nous faire notre propre idée (bonne ou fausse, à voir). On s'interroge à leurs sujets, une sorte de doute, de mystère s'installe. Nos réflexions partent dans tous le sens et jusqu'à la fin on se demande si on s'est fait manipuler ou si alors on choisit déjà le bon chemin.
Les personnages sont vraiment très intéressants. On les découvre avec plaisir mais merdouillette pour certains ils en ont pris pour leur grade. ( Nini en mode « je vais les tuer » lol)
Quand à l'héroïne je l'ai beaucoup apprécié même si j'ai grincé pas mal de fois les dents quand elle devient un peu trop naïve.
J'ai déjà un chouchou mais je ne peux pas dire qui.

Cette histoire se met en place d'une façon parfaite. J'avais même l'impression qu'en lisant c'était quelqu'un qui me racontait une sorte de conte. L'auteure nous dévoile au fur et à mesure ce que l'on a besoin de savoir tout en laissant beaucoup de mystère ( je me répète oups)
J'ai adoré l'univers dans lequel se déroule le récit , les lieus, les peuples et encore une fois l'histoire que chacun a connu dans ce monde depuis des siècles et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Alors, je vous avoue qu'au départ j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais ça plutôt « plat », on débutait doucement dans l'histoire et j'ai trouvé ça un peu trop long à entamer l'intrigue. Par contre, dès la deuxième partie du livre lorsque l'intrigue est lancée, on ne s'ennuie pas ! On rentre dans un univers plutôt captivant et original ! Ce fut un gros plus pendant ma lecture.
J'ai juste eu un peu de mal avec le glossaire du livre, on retrouve une liste de mots traduits au tout début mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre la traduction en bas de page car tout retenir n'est pas facile, surtout quand on lit en numérique (je pense que c'est plus simple en papier car on peut rapidement retourner à la page du glossaire).
Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé Fallon ! Même si j'espère qu'elle s'affirmera plus dans le tome suivant. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur sa destinée et l'étendue de ses dons. Elle a un gros potentiel !
Néanmoins, depuis le début, je ne ne peux pas supporter Dante, j'ai un mauvais feeling avec lui et clairement j'espère que Fallon se rendra vite compte qu'il est réellement détestable.
Par contre, Morrgot (le corbeau) m'intrigue beaucoup, on le connaît à peine mais je le trouve hyper charismatique et j'ai hâte que l'autrice approfondisse son personnage dans le tome 2 et nous le fasse découvrir plus amplement. Les personnages secondaires sont eux plutôt intéressants, j'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent avec Fallon.
Bref, dans l'ensemble un bon premier tome !
4/5
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire qui sort de l'ordinaire et qui est vraiment captivante !

Si je vous disais qu'un des personnages principaux est un corbeau et qu'en plus on l'aime beaucoup, est-ce que vous me croyez ?

Ce livre, en plus d'avoir une histoire addictive, il détient des personnages haut en couleurs et vraiment drôles. Que ce soit les principaux ou les secondaires, j'ai été prise d'affections pour eux ✨️
Fallon est une force de la nature, et sa repartie ainsi que son humour ne vous laissera pas de marbre !

L'intrigue est vraiment originale, il y a tous les ingrédients pour qu'on y soit plongé. Une quête autour de corbeaux pas comme les autres, une pincée de trahisons, un soupçon de romance, des faes, des pouvoirs, de la royauté... Bref, tout pour plaire 🫶🏻

Vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Fallon ! 💗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, c'est une histoire captivante, pleine de mystère et de rebondissements.

Mon avis sera sans spoiler, pour ne pas te gâcher ta lecture, puisque oui, c'est un livre à découvrir !

On découvre le point de vue de Fallon tout le long du livre et le dernier chapitre est le point de vue d'un second personnage (tu découvriras son nom pendant la lecture).

Fallon, va-t-elle réussir sa quête de réunir d'anciennes reliques ? C'est un premier tome très agréable à lire et j'ai hâte de découvrir la suite.

En effet, l'histoire se met en place dès le début, j'ai été happé dans ce monde imaginaire et tellement sublime. L'univers de la maison aux ailes déployées est magnifiquement développé avec différentes villes, des personnages intéressants que j'ai appris à découvrir à travers cette lecture.
Lien : https://www.auxmerveillesdel..
Coup de coeur pour ce premier tome que j'ai eu la chance de lire avant sa sortie !
Une fantasy qui rappelle quelques peu le monde du prince cruel de Holly Black.
Un monde de faes inspiré de Venise, dans lequel Fallon, semi humaine sans cesse rabaissée, va poursuivre une quête suite à une mystérieuse prophétie, dans l'espoir de vivre son amour impossible pour le prince Dante au grand jour.
Mais en récupérant la première relique, elle libère un corbeau aux yeux dorés qui communique avec elle par la pensée.
Dans son périple, Fallon va découvrir tous les mensonges qui entourent son passé.
L'histoire de son Royaume est bien plus sombre que ce qu'il n'y parait…
Un world building magnifique, une plume sublime, de la romance, des complots et de la magie ! Un cocktail incroyable portée par des personnages mystérieux et attachants !
En bref, un tome 1 réussi et de belles promesses pour la suite !