4,4

Vous pourrez trouver sans problème mon avis sur les autres tomes 😉
Tout comme dans le premier tome, retrouvons ici comme protagoniste et comme titre éponyme Jade. Soit, le tome4 ou comment fermer la boucle de l'univers de nos ‘amis » étudiants que sont Jade, Antoine, Vanessa et Jennifer.
Tout comme les précédents, nous avons ici une plume fluide et une écriture légère, une façon sympathique de traiter une histoire qui l'est moins. On avance ici dans le caractère de Jade, la nouvelle Jade, celle qui ne regrette rien de son ancienne vie dont elle n'a pas tout en mémoire… peut-être pour le mieux.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir l'évolution de cette plume. On sent l'autrice plus confiante, plus agile quand elle parle de ses personnages, et c'est très plaisant. On le sent aussi dans les dialogues… C'est donc avec un peu de regret que je referme ce tome 4 de la série qui est d'ailleurs le dernier. J'ai eu l'occasion du coup de le découvrir au fur et à mesure, comme des épisodes d'une série.

Les personnages eux aussi évoluent, et celle qui semblait assez superficielle et abjecte devient une jeune femme aux lourds regrets qui prend peu à peu conscience de ses actes et de ses anciennes lubies.
Nous comprenons de même les réactions de certains personnages secondaires. Une histoire à tiroir à l'intrigue plutôt sympa et dont certains éléments restent complexes jusqu'au dénouement. du coup, la jeune autrice montre un potentiel certain qu'il lui faudra développer et affiner mais dont les prémices sont incontestables 😉

Ce dernier volume est assez court (et j'ai pas mal dévoilé de l'intrigue sur les autres chroniques, je ne peux donc pas vous conter cette dernière partie), je ne voudrais pas vous en dire trop, mais si vous avez eu l'occasion de lire les autres, ne le manquez pas ! Si vous n'avez pas eu cette occasion, je vous conseille cette histoire fraîche et sans prétention pour accompagner ce prochain mois qui risque d'être un peu sombre 😉

En sachant que Laura a eu « l'intelligence » de le proposer en intégral !
Une bonne lecture dans l'ensemble 😉 , une bonne découverte et une plume à suivre

Je la remercie pour sa confiance renouvelée, j'ai hâte de la retrouver dans le style, certaine qu'elle a un beau chemin devant elle
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service de presse.

Avant de commencer cette chronique, je trouve important de vous signifier qu'il s'agit du quatrième tome d'une série regroupant plusieurs points de vue. Pour lire ma chronique sur le premier tome, c'est ici !

Comme je le disais, dans cette saga, chaque numéro représente un point de vue. Pour commencer, on suit Jade, la personne autour de qui s'articule la plupart des faits. Elle souffre d'amnésie suite à un accident de parapente et ne comprend pas ce qui lui est reproché. Elle comprend que l'ancienne Jade était une personne particulièrement méchante et dans ce tome on comprend qu'elle ne veut pas redevenir cette personne.

Dans le deuxième tome, on suit Antoine qui est son frère. Il a découvert ce lien de parenté il y a peu.

Dans le troisième récit, on suit Vanessa, une amie de l'ancienne Jade. Nous sommes donc riches de tous ces points de vue qui nous permettent de comprendre les différents enjeux de ce jugement.

J'ai aimé que le dernier tome soit celui de Jade. Il permet de fermer la boucle. Elle commence à se rappeler de certains éléments de sa vie d'avant et a peur de redevenir la personne méchante qu'elle était. Parallèlement à cela, elle réfléchit aussi à la relation qu'elle entretient avec Julien, essayant de se défaire de ses démons du passé.

J'ai peiné à m'identifier à Jade, certes elle n'est pas la personne méchante qu'elle semblait être autrefois mais j'ai trouvé ses réflexions et actions assez puérils. Durant toute la saga, j'ai eu des difficultés à m'attacher à elle, je ne pense pas que ce soit de la faute de l'auteure, mais on ne peut pas s'attacher à tout le monde !

Durant ce tome, elle essaye aussi d'avoir une confrontation avec ses parents, de reprendre le parapente… Bref c'est un tome court mais où se passe beaucoup de choses.

Le tome se termine sur le jugement de Jennifer qui marque de point final de cette saga que j'ai quand même aimé suivre.

Si vous ne la connaissez pas je vous conseille de la découvrir !

Ce tome sera disponible le 1er Octobre !

Lien : https://plumevolage.com/2020..
Je remercie l'Auteure de m'avoir proposé en SP la lecture de son 4ème tome : JADE.

C'est avec plaisir que je me replonge dans l'histoire de Jade & ses compères.

Ce quatrième tome vient clôturer la saga « Souvenirs Introuvables » .

Nous allons retrouver Jade quelques mois après son « accident » , quelques semaines avant le procès de Jennyfer. L'heure des révélations a sonné… mais qu'en sortira-t'il?
Du bon? du mauvais?
Ce dernier opus va nous offrir les réponses à nos questions restées en suspend!!!

J'ai beaucoup aimé retrouvé Jade, c'est un peu comme si on bouclait la boucle en la retrouvant.

Nous allons en finir avec ses histoires personnelles mais également aussi de celles des personnes qui l'entoure.

J'aime le fait que l'Auteure nous laisse dire au revoir à chacun d'eux.
Pour ma part, c'est un déchirement d'arrêter de les suivre, car j'ai aimé découvrir chacun de leurs secrets et voir leur évolution!

Commençons par Jade, nous la retrouvons un peu perdue. Elle est complètement sous l'eau, elle ne sait plus si elle est une bonne ou une mauvaise personne, devant toutes les révélations qu'elle entend à son sujet 😦

Mais c'est une Jade combattante que nous retrouvons, elle essaie de continuer sa route, mais surtout l'heure du pardon et la compréhension a sonné…

J'étais très attachée à ce personnage et après la lecture de ce tome j'en suis encore plus fan.

Passons à Antoine, il ne va pas être en reste lui aussi le pauvre. Il va se retrouver face aux hésitations de sa soeur, mais également devant les révélations plus personnelles le concernant lui & « ses parents ».

Mais le plus important à mes yeux, reste l'évolution de sa relation avec sa soeur … Cette complicité et les sentiments qui vont faire d'eux deux, un duo encore plus attachant!

La suite de ma chronique est disponible sur mon blog !
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
'ai pu lire grâce à la gentillesse de Laura Wilhem le tome 4 de Souvenirs Introuvables en avant-première.

Cet opus clôture la saga. Nous y retrouvons Jade quelques mois après les évènements du tome 1. le procès arrive mais aussi les révélations.

Grâce aux livres précédents, nous avons eu l'aperçu de la vie et des sentiments de tous les protagonistes du récit. Cela m'a personnellement permit de les comprendre, mais aussi de remettre certaines choses en perspective.

Même si nous avons appris à connaître les différents personnages, ce tome 4 à continuer de me surprendre. Cette fois-ci, la vengeance n'est plus le sujet principal de l'histoire. L'acceptation et le pardon font partis intégrantes du récit.

Je peux vous dire que j'ai adoré les 4 tomes composants Souvenirs Introuvables. Laura Wilhem nous démontre que certaines apparences peuvent être trompeuses mais aussi que certains actes sont motivés par d'autres parfois plus cruels. On ne peut pas juger certains comportements sans connaître l'histoire derrière ceux-là.

Cette saga est une belle leçon de vie que je vous recommande. de plus, les roman sont très courts et se lisent très vite.
Lien : https://lacitadelledemeslect..