4,4

Quand Laura Wilhelm m'a proposé de lire le dernier tome de sa série Souvenirs introuvables, c'est avec plaisir que j'ai accepté :)
Nous retrouvons Jade, pour un quatrième tome qui clos cette série en beauté.
Jade réapprend à vivre et à aimer malgré les nombreuses crises d'angoisse dont elle est victime.
Seulement, la haine et la rage qu'elle ressentait dans son ancienne vie pourrait bien refaire surface quand les secrets se réveillent !
Arrivera-t-elle à faire abstraction du passé pour aller de l'avant ou retournera-t-elle dans ses travers ?
Ce tome quatre met donc de nouveau à l'honneur Jade, comme pour le premier tome.
Je ne pensais pas que l'autrice continuerait sa série, le troisième tome étant censé être le dernier. Elle a souhaité en faire un dernier pour clore la série avec Jade, personnage très important.
Au début, j'étais un peu sceptique, ayant peur que ce tome soit celui de trop.. A ma grande surprise, j'ai adoré ce roman autant que les trois précédents.
C'est une bonne idée d'avoir clos la série avec le point de vue de Jade, ainsi.. la boucle est bouclée :)
Jade est un personnage complexe de part sa façon de voir les choses, et également de part ses actes passés...
Parfois je l'apprécie.. parfois je la déteste ! Elle me saoule et puis l'instant d'après je la trouve attachante.
Il n'est pas évident pour moi de chroniquer ce roman car il s'agit de la fin et j'ai peur de trop en dire ! Je rajouterais juste que Jade a enfin les réponses à certaines de ses questions et du coup... nous aussi :)
Souvenirs introuvables est une très bonne série de quatre romans de qualité égale, ce qui est assez rare. Souvent un des tomes est très en dessous des autres, mais pas ici.
Je vous invite à la découvrir et je mets avec plaisir cinq étoiles à cette fin, très réussie :)
Je viens de terminer le tome 4 et dernier de la série souvenirs introuvables de Laura Wilhelm. Une bombe atomique. Merci de tout coeur pour ta confiance et de m'avoir permis de lire ta série, car j'ai été conquise. Dans le tome 4, c'est Jade qui nous raconte son histoire après tout ce qu'il lui a arrivé et son retour chez ses parents pour la vengeance qu'elle prépare avec son frère Antoine depuis un moment. Vous allez être surpris. Dans ce dernier tome, il n'y a plus de drame, mais plutôt une remise en question des personnages, mais également des secrets et des surprises. Jade comprend qui elle était avant son accident et cela la fait réfléchir. La nouvelle Jade me plait bien. L'auteur nous fait passer un message à travers cette série : l'apparence est parfois trompeuse. L'intrigue est super bien écrite et originale. L'auteur à une magnifique plume qui vous captive tout au long de votre lecture et facile à lire. Un coup de coeur. Cette série de 4 tomes est à lire absolument. Si cette série vous a plu, vous pouvez découvrir son autre série Azmel de 3 tomes. Je vous laisse le découvrir.
Ce tome se situe après le tome 1. On retrouve la nouvelle Jade en proie aux questionnements sur son passé et sa façon d'être avant l'accident. Elle est consciente du mal qu'elle a pu faire et le regrette tout en essayant de se reconstruire car son histoire familiale semble nous réserver quelques surprises encore. Julien et Antoine sont toujours à ses côtés et ça lui fait du bien.

Sans en dévoiler plus, je peux vous dire que tout s'explique au sujet de l'accident de Jade, du comportement de Vanessa et de l'attitude de Maël et Jennifer. Mais il reste juste un petit flou dans l'histoire familiale de Jade dont j'attendais plus d'explications.

Enfin, je conclurais en disant que j'apprécie toujours autant l'écriture de Laura Wilhelm et je vous invite à découvrir cette auteure si ce n'est déjà fait 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Dans cette ouvrage, nous avons 03 acteurs principaux. Jade, Antoine et Vanessa. Chacun a vécu de triste et effroyable choses. Sauf que tous les trois veulent se venger.
Il s'agit d'un thriller incroyablement prenant à 03 voix.

L'histoire tourne principalement autour de Jade, victime d'un accident de planeur, elle ne se souvient de rien. Elle plus du tout de souvenir et grâce à son entourage elle va faire le maximum pour retrouver la mémoire et comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Dans cette lecture vous apprendrez à détester un personnage, puis en avoir pitié, puis l'aimer et limite comprendre son geste.

Ce livre est incroyable, j'ai eu beaucoup de plaisir et de curiosité à le lire. Je recommence à 100% ! C'est dans cette histoire que j'ai compris que tout le monde était capable du pire pour se venger.

Merci à @LauraWihelm de m'avoir permise de lire son livre incroyablement bouleversant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📖 Marseille. Après un accident de parapente, Jade se retrouve amnésique. Elle décide de foncer dans sa nouvelle vie et de tout reprendre à zéro. Mais c'est sans compter sur ses souvenirs qui refont surface et ces personnes qui se présentent à nouveau à elle. Et surtout, cet accident en était-il vraiment un ?
***
✒️ 𝑨 𝒄𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆. 𝑱'𝒂𝒊 𝒎𝒂𝒍, 𝒖𝒏𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒊𝒅𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆. 𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒔'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒄𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔. 𝑱𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕.
⏳ Un accident, une malheureuse rencontre, des actes qui n'auraient pas dû exister,... Des coeurs brisés, blessés. Un seul sentiment, la colère. Cette sensation froide et insidieuse qui vous pousse à chercher un coupable. Et puiser dans cette noirceur, l'envie inextinguible de se venger…
📜 Laura Wilhelm nous présente trois acteurs : Jade, Antoine et Vanessa. Tous les trois ont vécu l'inimaginable. Tous les trois sont blessés dans leur chair et dans leur âme. Tous les trois rêvent d'assouvir ce besoin de vengeance.
Un thriller palpitant à plusieurs voix. Une immersion dans la noirceur de la vie de personnes comme vous et moi. Les personnages parfois antipathiques deviennent au fil des pages des personnes qui vous touchent et qui vous déstabilisent.
Préparez-vous à tomber dans le chaos de leur vie…
Une excellente lecture que je recommande vivement 🖤
Je remercie l'Auteure de m'avoir proposé en SP la lecture de son 4ème tome : JADE.

C'est avec plaisir que je me replonge dans l'histoire de Jade & ses compères.

Ce quatrième tome vient clôturer la saga « Souvenirs Introuvables » .

Nous allons retrouver Jade quelques mois après son « accident » , quelques semaines avant le procès de Jennyfer. L'heure des révélations a sonné… mais qu'en sortira-t'il?
Du bon? du mauvais?
Ce dernier opus va nous offrir les réponses à nos questions restées en suspend!!!

J'ai beaucoup aimé retrouvé Jade, c'est un peu comme si on bouclait la boucle en la retrouvant.

Nous allons en finir avec ses histoires personnelles mais également aussi de celles des personnes qui l'entoure.

J'aime le fait que l'Auteure nous laisse dire au revoir à chacun d'eux.
Pour ma part, c'est un déchirement d'arrêter de les suivre, car j'ai aimé découvrir chacun de leurs secrets et voir leur évolution!

Commençons par Jade, nous la retrouvons un peu perdue. Elle est complètement sous l'eau, elle ne sait plus si elle est une bonne ou une mauvaise personne, devant toutes les révélations qu'elle entend à son sujet 😦

Mais c'est une Jade combattante que nous retrouvons, elle essaie de continuer sa route, mais surtout l'heure du pardon et la compréhension a sonné…

J'étais très attachée à ce personnage et après la lecture de ce tome j'en suis encore plus fan.

Passons à Antoine, il ne va pas être en reste lui aussi le pauvre. Il va se retrouver face aux hésitations de sa soeur, mais également devant les révélations plus personnelles le concernant lui & « ses parents ».

Mais le plus important à mes yeux, reste l'évolution de sa relation avec sa soeur … Cette complicité et les sentiments qui vont faire d'eux deux, un duo encore plus attachant!

La suite de ma chronique est disponible sur mon blog !
Lien : https://monpetitcoinlecture8..