Usborne (09/01/2014)
Ce livre ludique est idéal pour apprendre à compter aux jeunes enfants. Ils trouveront plus de 300 autocollants à ajouter sur les pages.
Que lire après Les chiffres - les contes de la ferme - livre d'autocollantsVoir plus
Toujours dans la collection Les contes de la ferme chez Usborne, cette fois on apprend à compter avec des autocollants !

Chaque page porte un chiffre où l'enfant doit coller le nombre d'animaux en rapport avec le chiffre écrit... À partir du chiffre 9, c'est sur une double-page où l'enfant devra coller le bon nombre d'animaux. Je pense qu'il aurait mieux valu instaurer la double-page avant le chiffre 9 car déjà dès le 4, tous les autocollants ne rentrent pas dedans, ça déborde largement et j'ai trouvé cela dommage...

La dernière double-page donne une autre façon de compter. Chaque chiffre est mis l'un en-dessous de l'autre et l'enfant devra coller autant de petits canards jaunes (l'habitué de cette collection) que le demande le chiffre en question.

Sur les feuilles d'autocollants, ces derniers sont suffisamment bien rangés pour que l'enfant s'y retrouve et les colle au bon endroit dans le livre. Une très bonne façon d'apprendre à compter, tout en s'amusant et en créant de nouvelles scènes. Là encore, des petites phrases accompagnent l'enfant pour lui donner des indices pour certains autocollants...

Comme toujours, la qualité est remarquable ; les autocollants se détachent facilement et restent bien coller. Les couleurs et les illustrations sont très jolies et donnent vraiment envie. Dommage pour le manque de place, simplement.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..