3,9

Grâce à son don de voir les ombres à travers les fissures qu'ouvrent les faes entre leur monde et le nôtre, McKenzie Lewis travaille depuis ses seize ans pour le roi des faes et surtout pour son maître d'armes, Kyol, qu'elle aime en vain. Dix ans après, elle voudrait y mettre fin et mener une vie enfin normale, quand elle est capturée par le chef des rebelles faes, Aren. Tous deux devraient se détester, mais rien de se passe comme prévu et McKenzie commence à se demander si elle a bien travaillé pour les "gentils" pendant dix ans. Entre héroïne un peu naïve, séducteurs d'un autre monde et triangles amoureux, cette romance fantasy n'évite pas les clichés du genre. Une bonne aventure cependant, mais pas de nature à vraiment sortir du lot.
Je me souviens encore de la joie ressenti quand j'ai vu mon nom d'afficher lors des résultats du concours sur Vampire & Sorcière ! J'allais pouvoir me plonger dans cet univers dont les créatures me sont encore inconnues : Les Faes. Mais c'est sur Livraddict que j'ai pu voir que beaucoup étaient dans mon cas, elles avaient le livre mais ne voulait pas le lire seule, alors une LC s'est organisé et je m'y suis inscrite. Pour changer, mon billet est un chouilla en retard !

Du côté des personnages, je me suis vite attaché à MacKenzie. Cette jeune femme, à fort caractère, cherchant à tout prix une vie des plus normales (comme toute bonne héroïne de l'urban fantasy ...) et étant fidèle à ses principes et ses promesses. Secrètement amoureuse de Kyol, même si elle ne le lui a pas cacher ses sentiments, elle s'inquiète pour lui comme une mère pour son enfant, ce qui le rend attachant et désirable, on l'imagine bel 'homme' qui donne envie de se blottir dans ses bras ... Grrrr !
A notre rencontre avec Aren, on se met automatiquement du côté de MacKenzie avec cette entière méfiance dans les intentions de ce dernier. Que lui veut-il exactement ? Est-il sincère ou la charme-t-elle ? Ce n'est qu'au fil des pages que cela se dévoile ;)

L'histoire en elle même est très sympathique, riche en rebondissements et en actions ! Les moments calmes sont assez rare, ce qui est pour me satisfaire. Entre les tentatives d'évasion de notre chère héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi et les combats finals ...
Le style d'écriture de l'auteure est très agréable, très fluide. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et la suivre jusqu'au bout. A aucun moment, je n'ai eu envie d'arrêter, ce qui fut un petit soucis lors du moment d'aller se coucher ... Mais ça, c'est une autre histoire.

Je conseille fortement ce bouquin aux amateurs de ce style qui apprécieront une nouvelle histoire pleine d'émotions !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce livre me faisait trés envie à sa sortie mais j'ai patienté avant de l'acheter et puis quand je l'ai trouvé en occaz j'en ai profiter. Et bien je dois que je n'ai pas été déçut ^^. de plus, j'adore le monde des faes et là on était en plein dedans. Mckenzie a le don de double vue mais peut également lire les ombres. Elle aide donc la cour à traquer les rebelles jusqu'à ce que ceux-ci la kidnappe et tente de la faire changer de camp. Pendant une bonne partit et malgré ses doutes à certains moment, elle ne va pas trahir la cour et va tout faire pour s'échapper mais voilà à un moment sa ne peut plus durer. Son coeur va balancer entre son amour d'enfance Kyol et Aren, le chef des rebelles. Ce tome mélange intrigue, amour, action ... on ne s'ennuie pas un seul moment.
Voilà un ressenti qu'il m'a été difficile de coucher par écrit ! En effet, bien que j'aie adoré l'ambiance et le rythme de l'ouvrage, je suis obligée de reconnaître que ce premier opus a plusieurs défauts, certainement rédhibitoires pour beaucoup de lecteurs ! Alors, même si j'ai apprécié ma lecture, je préfère annoncer la couleur dès maintenant : l'héroïne s'émoustille trop facilement (notamment pour son ravisseur -merci le syndrome de Stockholm-), le cliché des beaux gosses forts et sexy est présent et il y a un triangle amoureux que l'on comprend rien qu'avec le résumé. J'aurais tendance à dire que si ces éléments vous rebutent, passez votre chemin… Seulement, voilà, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas forcément ces éléments et, pourtant, j'ai adhéré avec ce premier tome !

Cela peut s'expliquer par le fait que j'avais besoin d'une romance simple et sans prise de tête et d'un univers fantastique intéressant. Or, « La diseuse d'ombres » a parfaitement tenu ce rôle ! En effet, j'ai été séduite par l'idée de Fae capables de se téléporter d'une zone du globe à une autre ainsi que des pouvoirs magiques. Certes, on est sur des talents classiques comme la gestion des éléments ou la capacité de soigner, mais il ne m'en faut pas nécessairement plus. McKenzie (oui, c'est un prénom !…) est l'une des rares humains à pouvoir distinguer les Fae, apparemment invisibles à la plupart des gens. La demoiselle n'a pas uniquement ce talent : elle est capable de suivre la destination de ceux qui se téléportent ! Un don très utile pour les deux clans en guerre… Conspiration, manipulation, enlèvement, combats et violence, ce monde n'est pas tendre pour ceux qui y vivent. McKenzie va découvrir que, quel que soit le camp, les gens vont jusqu'au bout de leurs convictions, même si cela peut coûter la vie… J'ai aimé le fait que les deux parties soient nuancées, car cela rend le choix de la jeune femme plus difficile… Cela dit, on ne peut pas parler de surprise : on se doute aisément de sa décision finale, tandis que la majorité des rebondissements sont cousus de fil blanc…

… Mais je ne jetterai pas la pierre à McKenzie puisque, comme elle, j'aurais fondu pour Aren, le chef charismatique des rebelles. le bougre partait bien, puisqu'il me rappelait Arin dans « The Curse » de Marie Rutkoski… L'archétype du beau résistant gentil, cruel quand il faut, déterminé, observateur, patient et taquin. Certes, c'est un peu cliché néanmoins, il m'a aussi mise dans sa poche ! Kyol est également intéressant, même s'il tarde à réagir… À voir comment les choses évolueront ou si l'héroïne cessera de jouer les girouettes. En tout cas, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scène de sexe à gogo, malgré les quelques baisers fougueux. Cela changera peut-être avec la suite cependant, rien n'est certain. Ainsi, me voici conquise par ce premier tome tout en ayant conscience de ses nombreux défauts. Qu'importe : j'ai quand même envie de lire la suite, en espérant retrouver les personnages principaux comme secondaires qui ont réussi à me plaire ! Merci à ma chère Mikasa pour la découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
A la suite d'une conversation avec Stephanie du blog Les lectures de Kriemhild nous avons décidé de nous faire une lecture commune de ce titre d'urban fantasy qui trainait dans nos PAL.
Qui dit LC qui avancer en coeur et d'un même rythme et surtout pouvoir échanger en cours de route sur nos questions, ressentis et c'est toujours génial ce genre de lecture. Si vous n'avez pas encore essayé, je vous encourage à le faire.
McKenzie Lewis est une jeune femme ordinaire, enfin humaine quoi. Parce que pour l'ordinaire c'est plutôt raté, puisqu'elle voit les faes mais elle a aussi la capacité de retrouver leurs traces lorsqu'ils passent un portail de téléportation. Cette faculté est rare et selon la qualité de détail dans la divination du point de destination, elle le devient plus encore. McKenzie est douée. C'est ce qui fait qu'elle a été « embauchée » par le roi des faes qui luttent contre des renégats.
Malheureusement, elle est aussi intéressante pour ces renégats. D'une part pour l'empêcher de donner leurs positions à la cour et d'autre part pour éventuellement la retourner contre la monarchie en place. C'est donc pourquoi elle se fait régulièrement attaquée à des moments les plus incongrus. Cette fois c'est en plein examen pour son diplôme.
L'attaque va cette fois-ci être couronnée de succès pour les rebelles et Mc va devoir subir leurs compagnies mais aussi et surtout celle de leur chef Aren, fae sexy et dangereux.
McKenzie est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas démonter rapidement. Elle lutte même pieds et poings liés. Même en situation dramatique elle est du genre à tenter une fuite quitte à risquer plus gros ensuite. Pour cela je l'apprécie fortement. Après même si l'idée d'un triangle amoureux ne me donne guère envie, on peut comprendre que le pouvoir fae est une faiblesse pour la pauvre humaine qu'elle est. Cette espèce de réactivité intensive, cette stimulation sensorielle est difficile à repousser même pour une jeune femme comme elle qui s'y entraîne régulièrement. Alors quand le renégat tente non pas de la séduire mais bien d'essayer de la retourner en lui révélant le vrai visage de la cour elle s'insurge, se braque et ne peut se résoudre à croire que Kyol le maître d'armes du roi lui ait menti tout ce temps.
Conflit d'intérêt, conflit de conscience, tout cela tourneboule dans sa tête et pendant ce temps le lecteur en apprend de plus en plus sur ces mondes, ces luttes et les différents pouvoirs faes existants. Pourtant malgré tout cela le récit reste creux et la dynamique, quoique entrecoupée de combats et scènes de simili suspens, reste elle aussi sans grande surprise. le trio amoureux prend tout son essor en milieu de récit et passe au premier plan. du coup on en sait plus vraiment qu'elle est l'histoire si ce n'est qu'elle reste concentrée sur les atermoiements de Mc vis-à-vis des forces en présence. Qui doit-elle aider, trahir ?
Au final ce triangle amoureux et ce final bateau vont gâcher le peu que j'avais aimé dans ma lecture et comme la fin pourrait se suffire à elle-même je ne vois pas l'utilité de lire les deux tomes suivants de cette trilogie.
J'ai du mettre 30h à tout casser pour le lire... si je dois dire un mot : c'est que je l'ai vraiment dévorer !!!
Je me suis laissée apper par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter. J'enchaine sur le suivant mais je vais devoir ralentir car j'ai des examens de fin d'année et je n'aurais pas hésiter à les dévorer tous jusqu'au dernier ;)
Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas hyper hyper convaincue, et je m'en vais (non) vous expliquer pourquoi.

Déjà, la demoiselle s'appelle Mac, en plus, ce qui m'a immédiatement fait penser à une autre série bit-lit hyper addictive mais aussi à Veronica Mars, série TV absolument géniale, ce qui a immédiatement généré de grosses comparaisons dans ma tête avec des trucs que j'ai beaucoup aimé, alors que si elle s'était appelée Ginette, par exemple, j'aurais peut-être eu moins d'attentes.
Mais OK, ça, c'est personnel.

Vous voulez un argument plus objectif ? On commence avec un truc trèèèèèèès récurrent dans le genre : le cliché de l'adolescente normale, mais en fait non. Oui, c'est écrit dans le titre, elle peut lire les "ombres" c'est-à-dire faire office de GPS / chien limier, du coup c'est un outil hyper avantageux pour les faes rapport qu'eux ils ne peuvent pas. Mais bon, ça, elle ne l'a pas hyper bien en tête rapport qu'elle est aveuglée par l'amoûûûûûûr et les tablettes de chocolat de l'un des faes en question.
Elle évolue dans un monde plutôt bien construit et intrigant, et ça, OK, c'était chouette. Clairement, quand j'ai eu fini de lever les yeux au ciel à cause de l'héroïne et de sa niaiserie récurrente, j'avais envie d'en savoir plus sur cet univers et d'en comprendre les mécanismes.
Mac va se retrouver prise dans une guéguerre entre le gouvernement officiel et des rebelles. Jusque là, elle n'avait eu que le point de vue des premiers, qu'elle trouvait donc forcément légitime, mais se faire kidnapper (même si ce n'est pas forcément la meilleure façon d'entamer une relation cordiale) par les seconds va lui permettre de mettre en lumière et de découvrir certains aspects qu'elle ignorait. Forcément, tout ça va un peu la tournebouler dans sa tête.
Oui, bon, pas que dans sa tête. Visiblement, dans sa culotte aussi, hein (désolée, mais la nénette qui tombe en amour dès qu'elle voit un garçon un peu joli, c'est plus une question d'hormones que d'amour pur et chaste). Donc, l'autrice va avoir la splendide et originale (non) idée de nous coller un... triangle amoureux ! Oui, bon, ben moi, j'aime pas les triangles amoureux. Puis là, il est un peu tout bidon, en plus.

Parce que Mac, elle est amoureuse depuis genre des années d'un fae, mais syndrome de Stockholm (j'interpète, mais je ne vois que cette explication) oblige, elle craque quand même un peu pour un autre fae qui la kidnappe.
Mais le gros problème, c'est pas mal de choses sont assez prévisibles, on les voit venir à de kilomètres et la surprise de Mac à chaque fois (mais genre, vraiment à chaque fois, rien ne lui met jamais la puce à l'oreille) finit par être assez pénible. Honnêtement, on pourrait penser sans trop forcer qu'elle est pas hyper maligne... Bref, on voit se dérouler la majeure partie de l'intrigue avant qu'elle n'arrive, mais en plus la dichotomie entre les gentils et les méchants ne se nuance quasiment pas ! Il y a un pseudo twist à un moment (qu'on avait vu venir depuis à peu près la page 12, n'est-ce pas) mais qui revient à peu près à une situation identique.

Heureusement, parce que c'est ce qui fait que je ne l'ai pas abandonné, le récit est prenant et addictif passé un certain moment, le temps que l'univers soit posé. Les pages se tournent toutes seules. Il y a un léger ralentissement du rythme au milieu, car les actions sont assez redondantes mais certains scènes valent néanmoins le détour.
Au final, vous l'aurez compris, je suis plutôt déçue de ma lecture.et je ne pense clairement pas lire la suite, à moins qu'elle ne tombe du ciel directement dans mes mains.

Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
D'entrée de jeu, on est dans le vif du sujet, MacKenzie, notre héroïne humaine, se fait enlever par les rebelles. Depuis 10 ans, elle aide la Cour à les traquer, justement ! La jeune femme a 26 ans et passe plus de temps à la Cour du roi fae que sur les bancs de l'université où elle aurait déjà dû obtenir sa licence de lettres...

MacKenzie est une héroïne sans trop de super-pouvoirs, seulement celui de lire les ombres. Elle est plutôt courageuse et intelligente, mais on lui ment à notre héroïne, on lui voile la moitié des choses et elle n'a aucune conscience de l'ampleur du conflit.... Qui doit elle croire dans cette histoire ?

C'est là, en ne sachant pas à quel fae se vouer qu'elle commet des impairs, au risque de sa vie et de celle des rebelles. Elle voit bien que rien n'est cohérent, mais elle persiste dans son déni à cause de Kyol, maître d'armes du roi, le fae dont elle serait amoureuse alors qu'il fait passer ses intérêts et ceux de la Cour avant elle. Mais la Cour ne chercherait-elle pas à se servir de notre héroïne contre les rebelles ? Qui a raison ?

Les rebelles vont lui démontrer la complexité et les incohérences de sa situation, des événements et des sentiments car Aren (que j'ai adoré dès le début), le fae rebelle aux erradataes qui courent partout sur McKenzie dès qu'il la touche, va lui faire réaliser bien des choses et tenter de lui monter le vrai visage de la Cour...

Le récit est rythmé, la plume de l'auteure pas désagréable du tout. Au fil de l'histoire, on découvre les us et coutumes des faes, il y a moult scènes de bataille mais décrites avec talent, on suit parfaitement les actions, on tremble, on frémit, on angoisse et on savoure les aventures de nos héros rebelles. Une romance vient se greffer sur l'intrigue principale et nous avons là un triangle amoureux, mais une héroïne déterminée et efficace, donc sans trop d'hésitations et avec du bon sens ! lol

Alors vite, il me faut le tome 2, puis le 3 car Sidhe est une trilogie.
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

### Biographie de l'auteur

Après avoir décroché un diplôme en sciences politiques et histoire, Sandy Williams a envisagé de faire du droit. Fort heureusement elle s'est vite rendu compte qu'écrire des romans était bien plus passionnant que les études de cas. Après un séjour prolongé à Londres avec son mari, elle vit à présent au Texas où elle écrit à plein temps et travaille occasionnellement dans des bibliothèques locales. La Diseuse d'ombres est son premier roman publié.
lecture très agréable