Une sympathique histoire adolescente sur les changements, les nouvelles affinités et l'importance de la famille.
Ce livre se lit assez vite mais il y a deux parties trop distinctes, la première partie est agréable tandis que la deuxième est bien trop rapide, survolée.
Un roman qui évoque l'adolescence pour les ados. Et à juste titre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans. Cependant, ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce livre est bien fait et doit beaucoup plaire aux jeunes lecteurs-lectrices. En effet, Emily et Carl sont deux amis d'enfance, en classe de 4è tous les deux dans des collèges différents, et chacun à leur manière ils se cherchent, en se confrontant à de nouveaux élèves qui sont totalement leur opposé (Paul et Miranda). Ils se cherchent amicalement et amoureusement parlant. Mais si Carl tente à se comprendre pour tenter d'avancer, ce n'est pas forcément le cas d'Emily qui s'accroche au passé, aux promesses d'enfants. Et pourtant … Tout au long du livre, on voit une vraie évolution.
Le livre exprime très bien les sentiments, la souffrance, l'acceptation qui traversent nos protagonistes, mais cela n'empêche pas les longueurs, les sujets intéressants qui arrivent sur le tard du livre, mais aussi des discours un peu maladroits par rapport à l'homosexualité (est-ce vraiment une passage comme pourrait le penser le père de Carl?)
Bref, un livre plaisant mais sans plus pour les adultes, mais que je recommande aux ados.
J'ai entamé ce roman en pensant qu'il parlait d'homosexualité. C'est le cas, certes, mais ce thème n'est abordé que dans le dernier tiers du livre... de plus, la jeune Emily ne semble pas le moins du monde surprise, ce qui n'est pas très cohérent. Ensuite, une fois la révélation faite, on tombe dans une avalanche de clichés sur l'homophobie. J'ai donc trouvé cette partie-ci de l'histoire un peu mal amenée et maladroitement traitée.

A côté de ça, le récit est plutôt prenant, même si cela reste une intrigue un peu légère autour de préoccupations adolescentes. Emily, surnommée la Puce, se désole de son corps d'enfant alors que sa copine Miranda, la provocante et populaire Miranda, exhibe ses formes généreuses. Un peu trop d'ailleurs, puisqu'une photo compromettante circulera à son insu via téléphones... L'image de soi, celle que l'on donne aux autres - qui ne correspond d'ailleurs pas forcément à ce que l'on est réellement -, la popularité, la puberté : autant de sujets chers aux adolescent(e)s qui sont traités ici de manière pertinente. Par contre quand le père de Carl affirme que "les coups de coeur pour quelqu'un du même sexe font partie du développement normal des adolescents", on y croit un peu moins...

Emily, de son côté, est toujours une enfant, y compris dans sa tête. On sent le refus de grandir, la volonté de rester dans le cocon rassurant de l'enfance et de son imaginaire. Ainsi, c'est le jour où Carl se confesse qu'elle a ses premières règles, enclenchement symbolique de la "femme en devenir" comme le souligne sa mère. Cette relation mère-fille est aussi très touchante : bien que menant une vie modeste au regard de ses amies Lucy et surtout Miranda, Emily est consciente d'avoir une complicité étroite avec sa maman que les autres n'ont pas.

La fin, ouverte, laisse une impression mitigée, sous-entendant que la (vraie) vie est faite de concessions. L'ensemble forme une lecture agréable, sans pour autant laisser de souvenir impérissable.
Lien : http://www.takalirsa.fr/kiss
Emily et Carl sont meilleurs amis depuis toujours. Mais depuis quelques temps, Carl est différent, plus distant et réservé. Emily s'inquiète.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Il arrive souvent que je découvre des livres en cherchant d'autres livres dans les rayons. C'est le cas de celui-ci. C'est difficile de parler de ce livre sans trop en révéler, même si, à mon sens, c'est très clair. J'ai aimé la façon dont le sujet est traité, même si j'ai trouvé par moment que les situations étaient parfois idéalisées, même si je ne dis pas pour autant qu'elles sont faciles. C'est un sujet dont on ne traite pas souvent dans la littérature pour les adolescents, mais je me demande à quel point cette histoire est réaliste. Bien sûr, l'idéal, c'est que tout se passe de cette façon, mais est-ce vraiment la réalité? J'en doute. Au moins, ce sera peut-être un premier contact.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
C'est une histoire touchante. Quand j'ai fini ce livre, j'avais un sourire ému car la fin de l'histoire est quand même inattendue et je dois avouer que je trouvais qu'elle était un peu brusque. Mais c'est tout de même une jolie fin.
Lien : https://abracadapages.com/20..
Sympa sans plus. L'histoire avance, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'est vraiment un roman à lire durant l'adolescence, et moi, j'ai passé l'âge. Je pense que c'est dû à l'âge de la protagoniste : 13 ans. Un adulte aura surement du mal à s'identifier au personnage.
Ce roman nous plonge dans le passage à l'adolescence d'Emily, au moment où, séparée de son meilleur ami Carl dont elle est secrètement amoureuse, elle devient amie avec Miranda qui lui fait découvrir son monde touché par l'alcool, les soirées.... Et puis elle découvre petit à petit, en même temps que le lecteur, que Carl est homosexuel.
J'ai bien aimé, c'est une lecture pas prise de tête et qui ce lit vite.
Lien : http://unefeeetdeslivres.wor..
L'histoire est assez touchante, cette jeune fille de 13 ans amoureuse de son meilleur ami, mais lui n'aime que son copain footballeur.
Le hic : les personnages vivent de choses pas en corrélation avec leur âge ! Il y a des écarts entre la réalité, l'âge des personnage et la fiction qui rendent le roman moins crédible.
Bon au delà des quelques longueurs c'était correct mais .... l'histoire est prévisible. :/