Auto édition (01/10/2023)
4.5/5   1 notes
"BREAKING NEWS : Pete Strada, guitariste de Danse Macabre, hospitalisé suite à un accident de voiture. Est-ce la fin pour son groupe ?"

Cy. Cass. Pete. Hart.
Ils sont quatre — ils l'ont toujours été, et ce bien avant de créer leur groupe. Ils sont plus que des musiciens qui composent ensemble : ils sont amis, envers et contre tout.
Mais l'accident de Pete remet en question tout leur équilibre. Surtout quand Pete commence à perdre pied.>Voir plus
Que lire après Danse MacabreVoir plus

J'ai adoré lire ce livre.

On sent la passion de l'autrice pour la musique et c'est tellement rafraichissant de voir quelque chose crée par quelqu'un de réellement passionné. Il y a de vraies références et j'ai eu un réel sentiment d'authenticité.

L'amour résonne dans ce roman. C'est une véritable ode à l'amitié, à l'amour, à l'affection et aux relations fortes. C'est la première fois que je voyais une représentation d'une relation Queer platonique et c'était si bien !

Les personnages grandissent et évoluent devant nos yeux, on voit se dérouler un mélange subtil de psychologie, de gestion de ses peurs et de ses insécurités, de découverte de soi et de développement personnel.

Et parlons des personnages... On s'y attache TRÈS vite. Ils sont tous très touchants et attendrissants. J'aimerais les avoir dans ma vie, faire partie de ce groupe, ça me rend TRISTE que ce groupe n'existe pas, que je ne puisse pas aller les voir en concert.

J'étais tellement investie, pendant ma lecture, je réagissais en une suite d'onomatopée.

La différence de timeline est très bien gérée et utile à l'histoire et au développement, ça ajoute du suspens et de la profondeur à l'histoire du groupe et à la psychologie des personnages.

Cerise sur le gâteau, la mise en page topitop, les extraits de journaux, les interviews, les tweets, les petites typos pour chaque perso, LA COUVERTURE (j'adore l'effet papier déchiré/collage), c'est un grand OUI.

Merci pour cette lecture ! Je m'attaque très bientôt à la suite du Windieverse.

Je perds le compte du nombre de fois où il me murmure qu'on est tout ce qui lui reste. Tout ce que je sais, c'est qu'il le dit assez pour que mon cœur se brise dix fois d'affilée. C'est à mon tour de me battre contre les larmes.
— Je rigole pas, tu fais de ta vie un poème.
Il y a une partie de moi-même qui n'est plus là, et cette partie de moi, c'est toi.