Imposteur m'a attirée pour son originalité. J'ai tout de suite apprécié le pouvoir de Tessa. J'étais curieuse de connaître le déroulement d'une telle histoire : lier une enquête policière à des personnes aux pouvoirs très particuliers : métamorphose, invisibilité, force, pouvoirs mentaux …

L'auteure a une plume impactante et vraiment accrocheuse. Pas un seul instant l'ennui nous gagne. le suspense est à son comble. le doute est continu et on suspecte chacun des proches de Madison (Tessa prend l'apparence de Madison, une des victimes). En revanche, la révélation du criminel m'a paru presque évidente. Cela ne m'a pas surprise plus que cela !

J'ai trouvé l'univers du livre bien développé alors que l'auteure ne s'attarde pas sur les détails. On est très vite au coeur de l'intrigue et les approfondissements viennent naturellement. L'écriture est très imaginée. Il est donc agréable ou désagréable (passages horribles), à travers les lignes, de s'imaginer facilement les personnages, les paysages …

D'ailleurs, les personnages sont attachants et leur personnalité bien travaillée ! Surtout Tessa. Je l'ai vraiment appréciée. Courageuse et à la fois sensible, elle a son caractère. Elle m'a vraiment touchée. Notamment en évoluant dans la famille de Madison. On vit vraiment avec elle les évènements. Et on prend malgré nous plaisir à découvrir comment Tessa s'adapte dans sa nouvelle vie entourée de mensonges et de secrets.

Imposteur est un thriller et un vrai page turner ! Entre l'enquête qui apporte du suspens et de la peur et la vie sentimentale de Tessa, l'auteure signe un roman très prenant et touchant !

Je vous le conseille énormément ! Je l'ai adoré. Il m'a captivée.
Mon avis complet sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/06/10/avis-sur-imposteur-de-suzanne-winnacker/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Que dire de ce livre à part qu'il fut un réel coup de coeur ? Je ne m'y attendais qu'à moitié en fait, le résumé m'avait déjà bien conquise. Je l'ai lu juste après avoir été déçue par le dernier tome de la Sélection (je posterais mon avis sur lui, un jour...) et je dois dire que ça m'a fait du bien ! Je n'avais pas vu le temps passer tellement l'histoire est prenante !

On va donc suivre Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qui du moment qu'elle est entrée physiquement en contact (simple toucher) avec sa cible. Les variants ont tous un don différent, certains sont plus convoités que d'autre. Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres l'invisibilité, une force physique surpuissante, etc. le don de Tessa sera bien utile pour les missions d'espionnage par exemple. C'est dans ce but que le FBI cherche, recrute et entraîne les Variants. Au début de l'histoire, Tessa est chargée d'une mission : se faire passer pour une fille qui ne va pas tarder à mourir (elle est encore dans le coma) afin de découvrir son assassin. On mêle alors le côté surnaturel au côté policier, et j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don (parce que bon, prendre l'apparence de quelqu'un quelques instants, ça va, mais plusieurs jours... Il faut le faire !). Rien que tout ça, c'est attrayant. Et que dire de la couverture ? Je trouve qu'elle colle vraiment bien au titre et au contenu du livre ! Dur de savoir qui on est vraiment avec un don tel que celui de Tessa !
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'aspect psychologique du livre. Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires), et il faut dire qu'elle n'a pas une grande notion du mot "famille" : son père est parti avec son frère quand elle était jeune et sa mère l'a laissée partir sans lui dire au revoir... En prenant l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va en découvrir le sens. Mais en même temps, elle va se sentir coupable de leur mentir... Aux parents et au frère de Madison, Devon. J'ai beaucoup aimé ce dernier, j'ai trouvé que son personnage était très intéressant ! Je l'ai bien préféré à Alec, l'ami de Tessa dont elle est amoureuse. J'ai aimé leur amitié mais je ne les vois pas ensemble. Il y avait bien plus d'alchimie entre Tessa et Devon, même si ces derniers sont censés être frère et soeur lorsque Tessa prend l'identité de Madison.
De plus, derrière l'enquête, il y a autre chose de plus sombre qui se profile, du côté des Variants. On se doute bien qu'ils ne sont pas tous gentils et bons (c'est comme les X-men en fait, il y a les mutants sympatoches et les supers méchants).

L'intrigue policière, l'intrigue autour des Variants et le côté psychologique de l'histoire en font un gros coup de coeur. Je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite (qui est sortie il n'y a pas longtemps... Vivement la traduction française !!).
J'ai d'ailleurs été super heureuse d'apprendre que les droits TV de la trilogie ont été achetés par Warner Bros :D
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Imposteur m'attirait par sa couverture depuis son annonce il y a quelques mois, pourtant quelque chose dans le résumé me retenait. Un je ne sais quoi qui me disait que ça n'allait pas me plaire, que je n'allais pas accrocher. J'avais peur de trouver ça trop simple, trop bizarre, trop quelque chose. Pourtant, quand je l'ai vu à mon comité, je me suis dit que j'allais faire confiance à la collection R et que j'allais tenter ce nouveau roman.

J'ai donc commencé le livre « pour voir » en attendant mon RER, qui évidemment avait du retard. Je suis montée dedans sans vraiment regardé, et heureusement que je descends au terminus, car j'étais complètement plongée dedans ! J'ai remonté les rues, le nez plongé dans l'histoire, et pouf, le livre était terminé. Autant dire que je n'ai donc pas été déçue. C'est un véritable page-turner, Suzanne Winnacker réussit très bien à doser ses effets, à ménager le suspense et les informations.

Tessa, notre héroïne, est une jeune fille avec un don particulier : après avoir touché une personne, elle est capable de prendre son apparence. Elle fait partie des « Variants » et appartient à la Cellule des aptitudes extraordinaires (dite CAE) du FBI. Chaque membre a un don spécial (invisibilité, lecture dans les pensées, force surhumaine …) et tous sont entraînés pour utiliser leurs capacités en vue de résoudre des enquêtes particulières. C'est enfin le tour de Tessa, qui va devoir prendre l'apparence de Madison, une jeune fille qui vient d'être victime d'un tueur en série.

Tessa est émouvante, elle pose des questions que l'on se pose, elle est touchante … A la fois forte, prête à tout pour résoudre cette enquête et venger Madison ; mais elle nous montre également des moments de faiblesse, par exemple lorsqu'on lui annonce qu'elle va devoir prendre la place d'une morte et se faire passer pour elle, notamment auprès de sa famille. Comment peut-on faire croire à des parents que leur fille est toujours en vie ? Et surtout que se passera-t-il à la fin de l'enquête ? On ne peut que s'interroger, qu'imaginer les réactions qui finiront par arriver. A côté de cela, Tessa découvre la vie de famille, sa mère à elle l'ayant abandonné en découvrant le don, ici elle voit ce qu'est une famille aimante, avec un frère jumeau, des parents attentionnés … Elle découvre également la vie au lycée, en tant que jeune fille populaire, et peut surtout se rendre compte que tout le monde cache des secrets.

L'écriture de Suzanne Winnacker est très visuelle, on imagine tout à fait chaque action, chaque personnage, chaque péripétie … D'ailleurs Warner a acheté les droits déjà pour l'adapter à la télé ! J'ai hâte de visualiser ça d'ailleurs…

Enfin, pour parler des relations entre personnages, si Tessa m'a beaucoup plu, je suis restée plus mitigée par Alec. D'un côté, il m'a intéressée mais il a un côté fatigant à se laisser faire, ne pas savoir quoi faire pour sa vie sentimentale etc. J'ai aimé que Tessa s'affirme petit à petit. J'imagine qu'on en saura également davantage dans les prochains tomes sur Kate et Alec, sur Devon, sur la vie de tous les jours à la cellule …

Imposteur est un roman qui nous entraîne totalement dans son univers, qui nous fait passer un superbe moment. En quelques pages, Tessa utilise son pouvoir sur nous, ou nous fait don de son pouvoir : à peine l'avons-nous rencontré que nous devenons Tessa. Un livre à découvrir !

Bref, vivement le deuxième tome !
"L'Imposteur" avec sa superbe couverture et son résumé prometteur, me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Ayant eu l'occasion d'emprunter le premier tome de cette trilogie, ma curiosité est enfin assouvie !

Depuis maintenant deux ans, Tessa, jeune adolescente aux pouvoirs surnaturels a été recueillie dans un foyer nommé Cellule des Aptitudes Extraordinaires (CAE). En effet, rejetée par sa famille depuis la découverte de son don, Tessa sera formée dans ce foyer dépendant du FBI. Cette dernière sera destinée à remplir des missions importantes pour traquer des criminels et résoudre des affaires étranges... Cela tombe bien, Tessa se voit proposer sa première mission: prendre les traits d'une victime, Madison, décédée pour traquer un tueur...

Pour ce qui est des personnages, je les ai beaucoup appréciés.
Tessa, fille combative mais néanmoins en situation de mal-être psychologique (abandon de ses parents, indifférence de son meilleur ami..) va cependant tout faire pour parvenir à terminer la mission qui lui a été confiée. Prendre les traits de Madison ne sera pas une mince affaire, d'autant plus que les parents de cette dernière semblent être pour Tessa les parents idéaux... La jeune fille va donc garder à l'esprit que seuls les ordres comptes, et il est interdit de tisser des liens avec les personnes victimes de son imposture...
Alec, grand gaillard, détenteur d'une Variance également, est protecteur, buté et nerveux envers Tessa, sa meilleure amie. Alors qu'il joue avec le feu, il est incapable de savoir où il en est vraiment. Son but premier est de répondre aux ordres du Commandant le plus efficacement possible...
Devon, grand frère de Madison semble mener sa propre enquête de son côté. Alors que plusieurs éléments le désigne comme coupable idéal, Tessa ne peut s'empêcher de croire en son innocence...
Enfin d'autres personnages secondaires tels que Phil, Ryan (l'ex de Madison), Ronald, Linda, le professeur Yates (sale type !), Holly, Kate etc, sont intéressants à suivre également.

En ce qui concerne l'avis général du livre, il a été un véritable coup de coeur pour moi. le contexte de l'histoire est bien ficelé, intéressant. La description des différentes Variances est addictive, et l'on veut toujours en savoir plus sur chacun des personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Bien que destiné aux adolescents, l'histoire n'en reste pas simpliste pour autant. La psychologie des individus est relativement creusée, et les secrets enfouis tout au long de l'intrigue nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé l'héroïne principale et son meilleur ami. Leur relation particulière rendent ce binôme attachant. le jeu du Je-t'aime-moi-non plus donnait du pep's à l'intrigue. Avec recul, je n'ai pas d'éléments négatifs à dire sur ce premier tome. Sauf que, dès la dernière page tournée, j'ai désormais la tête pleins de questions restées en suspens. Finalement, la trilogie "L'imposteur" démarre sur les chapeaux de roues: une histoire addictive, au contexte passionnant. Une vraie réussite. Vite, à moi la suite !
18,5/20
Presque un coup de coeur

On rencontre Tessa alors qu'elle s'entraîne dans les locaux de la CAE, une branche du FBI, coincée au fond d'une piscine dans une camisole de force... Elle est en formation avec d'autres Variants afin d'être prête et de pouvoir gérer toutes les situations lorsqu'elle partira en mission. Et sa première mission commence bientôt et ne sera pas sans dangers...reste une grande question, va-t-elle s'en sortir?

Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture de ce roman que je trouve très belle et en accord total avec l'esprit du roman. de plus, l'avis de Marissa Meyer concernant ce bouquin fut une raison de plus pour le lire car j'adore cette auteur, et je suis en totalement d'accord avec elle, Tessa est un personnage unique et merveilleux, douce et fragile, rejetée par sa mère, elle n'a jamais connu son père, et la CAE est la seule chose qu'elle connaisse se rapprochant le plus d'une famille. Forte, déterminée et courageuse, elle va tout faire pour mettre le meurtrier de Madison derrière les barreaux.

Alors qu'un serial-killer sévit en Oregon, Tessa est choisie pour mettre à jour son identité en prenant l'apparence de l'une de ses victimes: Madison. Elle n'a que quelques jours pour se préparer à plonger dans cette mission dangereuse, autant physiquement qu'émotionnellement. J'ai adoré cette phase de préparation, avant de lâcher Tess dans sa mission, aux prises avec un serial-killer. Cette partie permet d'en apprendre plus sur la vie de Tess et son caractère, mais aussi sur les Variants en général et donc, l'univers de l'auteur. Les Variants, imaginés par Suzanne Winnacker, est un thème qui a énormément suscité mon intérêt et ma curiosité et que j'ai donc adoré. Une très bonne idée de la part de l'auteur, qui sera, j'en suis sûre, encore plus approfondie dans le deuxième tome.

Au cours de l'enquête, tous les personnages masculins sont suspectés et semblent cacher quelque chose. En effet, l'"amnésie" de Madison semble en soulager plus d'un, et même les personnages les plus attachants semblent coupables: Devon, par exemple, le jumeau de Madison, attentif à ses besoins et ultra protecteur, semble cacher un noir secret. J'ai adoré avoir le cerveau retourné par l'auteur et me poser mille questions concernant l'identité du meurtrier. Qui fait fausse route? Qui se laisse aveugler par ses sentiments?....sont autant de questions qui se posent au fil du récit et auxquelles j'ai adoré essayer de répondre.

L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide et agréable et permet à l'auteur de nous emmener exactement où elle veut grâce à des mots choisis avec soin et grâce auxquels on ressent exactement ce que ressent Tessa. Son écriture fait très bien passé les émotions et les sentiments de Tessa, de plus, l'écriture à la première personne permet de s'identifier et de beaucoup s'attacher à ce superbe personnage.

Les personnages de Suzanne Winnacker sont superbes et irrésistiblement attachants et touchants. J'ai directement adoré les personnages d'Alec et Holly. le premier apporte une dimension sentimentale au roman, beau, fort, protecteur, bref très attachant, un personnage qui ne laisse pas Tessa insensible et parvient donc à toucher le lecteur. La seconde, quant à elle, apporte une touche d'humour, de fraîcheur et de bonne humeur au récit, c'est un personnage dont j'aurais beaucoup aimé qu'elle soit plus présente dans le récit. Kate et le Commandant, eux, apparaissent comme des personnages froids, distants et méprisants pour lesquels on ressent vite beaucoup d'antipathie.
Tessa, quant à elle, s'implique beaucoup, tant physiquement qu'émotionnellement, dans cette mission et c'est un personnage au caractère parfait selon moi, que j'ai beaucoup aimé suivre durant le roman, de la première à la dernière page. Un personnage auquel on s'identifie vite et avec lequel j'ai vibrée. J'ai parfaitement compris toutes les émotions que Tessa ressent, toutes les décisions qu'elle prend et je me suis sentie très proche d'elle. J'attends avec impatience de connaître la suite de la trilogie qui promet d'être palpitante et dont je suis déjà fan.

Autre point positif, l'action. Celle-ci possède un rythme parfait, l'intrigue est vraiment magnifique, j'ai adoré me plonger dans cette enquête très bien ficelée à la sauce young adult fantastique, c'était parfaite, oui juste parfait, un roman qui est une vraie révélation pour moi. Autre bon point, les rebondissements et les révélations sont très bien intégrées au récit et titillent la curiosité et l'envie d'en savoir plus, ceux-ci sont superbes, impossible à anticiper et donnent un rythme palpitant au récit.

Ce roman est un véritable page-turner, impossible à lâcher, où rien n'est laissé au hasard et où s'entremêlent plus de une intrigue. Un roman qui se dévore à une vitesse hallucinante (lu en une journée pour ma part) grâce aux multiples dimensions qu'il renferme. L'enquête concernant le serial-killer est tout bonnement épatante, époustouflante et haletante pour un roman young adult. L'univers des Variants est nouveau, différent, unique et ultra intéressant, j'espère que cet aspect sera encore plus approfondi dans les tomes suivants. de plus, le scènes de romances sont fortes en émotions elles aussi et teintées d'un arrière goût cachant lui aussi un secret. Alors on se prend au jeu et on ne peut plus lâcher ce roman qui est d'une efficacité épatante. J'ai absolument tout aimé dans ce récit, je n'ai aucune fausse note à déplorer et je brûle d'impatience et d'envie de lire la suite le plus vite possible.

La fin est magnifique, pleine d'action, de morts, de révélations et de rebondissements. Pleine d'amour mais aussi de menaces et laisse supposer un deuxième tome à la hauteur de celui-ci et une trilogie magnifique, qui, je l'espère sera adaptée à l'écran.

Les +: l'écriture, l'enquête, les personnages, l'action, l'univers, .... Tout!
Les -:///

Presque un coup de coeur pour ce roman alliant à merveille le young adult fantastique au thriller. Un univers intrigant dans lequel on se plonge avec délices, une enquête menée d'une main de maître et des personnages craquants. En un mot, une totale réussite!! LISEZ-LE
Reste plus qu'à déployer des montagnes de patience avant de pouvoir lire la suite...
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Pour un premier tome, il est très addictif. Immédiatement je me suis plongée dans les aventures de Tessa, qui est une variante au don très particulier puisqu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. Elle est formé au sein de la CAE, une cellule particulière du FBI. On ne sait pas trop de choses concernant son passé ni trop comment elle est en est arrivée là. Quelques détails seront donnés par-ci par-là tout au long du livre.

Elle va être choisie de par son don pour sa toute première mission. Celle-ci ne sera pas évidente puisqu'elle va devoir prendre l'apparence d'une des victimes d'un serial-killer. Mais Tessa va avoir très difficile à mettre tout cela en pratique. Elle qui n'a pas eu vraiment de famille, va s'attacher progressivement à cette famille, elle va avoir plus d'une fois envie de rester Madison à tout jamais. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Madison n'était pas celle que l'on pouvait penser.

Tessa va se mettre en danger à chaque instant, j'ai fort apprécié son courage et sa détermination. Tous les hommes de l'entourage de Madison sont suspectés. Ce ne sera pas facile pour Tessa de faire la part des choses entre ce que lui dicte son coeur ou sa raison. Je peux dire que quasi tous les personnages de ce livre sont intéressants. Je pense que le chouchou de ses dames tout comme celui de Tessa est Alec, le variant mystérieux mais pour moi mon personnage préféré hormis Tessa est Devon, le frère jumeau de Madison.

J'apprécie réellement les livres reprenant le thème des variants, j'aime cette complexité et le fait qu'une équipe de variants doit savoir doser leurs dons et unir leurs force. Un côté thriller, fantastique, jeunesse que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Imposteur est le fruit d'une recette géniale entre policier et fantastique, avec une touche de romance en fond de toile, un délice !

Une enquête, de l'espionnage, des personnages aux pouvoirs de x-men, un suspens énorme. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, comme dans les bons policiers je n'ai pas su nommer avec certitude le tueur.
J'attends la suite avec impatience !
du coté de l'histoire: Dans ce 1er tome, nous suivons Tessa, une "variante" qui a le don de prendre l'apparence de n'importe qu'elle personne, il lui suffit simplement de l'avoir touché auparavant. Les variants ont tous un don propre à eux même , mais certains sont plus convoités que d'autre, Tessa a le pouvoir de métamorphose, d'autres variants de l'équipe ont le pouvoir d'invisibilité ou une force physique surpuissante, et bien d'autres dons que nous allons découvrir au cour de la lecture. le don de Tessa est bien utile pour les missions d'espionnage et c'est dans ce but justement que le FBI cherche, recrute et entraîne les différents Variants. Tessa est donc chargée d'une mission : se faire passer pour une adolescente qui est dans le coma et qui ne va pas tarder à mourir, cette mission qui lui est confiée permettra de découvrir l'assassin de la jeune fille.

Du coté de l'écriture: Ce roman mêle avec habilité le côté surnaturel au côté policier de l'histoire, et aimant les deux genres de littérature j'ai vraiment aimé découvrir les deux ensemble, l'écriture de l'auteur est fluide et addictive, les personnages sont tous passionnants et l'intrique est justement bien menée, j'ai adoré suivre cette enquête et l'évolution de Tessa et de son don
J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique du roman car Tessa est arrivée deux ans plus tôt à la CAE et il faut avouer qu'elle n'a pas aucune notion du vrai mot "famille" : son père est parti en emmenant son frère quand elle était très jeune et sa mère l'a laissée partir pour la CAE, sans même lui dire au revoir, a lors lorsqu'elle prend l'identité de Madison qui est aimée et choyée par sa famille, elle va enfin en découvrir le vrai sens. Mais malheureusement, elle va aussi se sentir coupable de leur mentir... J'ai beaucoup aimé Devon, le frère ainé de la jeune défunte, et j'ai beaucoup apprécié la relation qui s'est peu à peu formé entre les deux jeunes gens même si cette relation n'était en fait qu'une imposture, j'ai aimé la relation qui s'installait entre eux. La fin de ce premier opus laisse présager une suite des plus sympathique aussi qu'il me tarde de découvrir.

En conclusion: J' ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec une histoire peu banale et un genre que j'aime beaucoup, je le recommande vivement aux amateurs des deux genres, policier et fantastique et j'attends la sortie du tome deux avec impatience.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
mon avis sur mon blog : http://leslecturesdejulie.eklablog.com/imposteur-tome-1-imposteur-suzanne-winnacker-a109215508

A cause (ou grâce je ne sais pas encore) de ce livre, j'ai du créer un nouveau grade à mon système de notation : le "méga coup de coeur". Ce livre est absoooolument maaagnifique ! L'histoire, les personnage, l'environnement, le thème, l'action tout est vraiment bien trouvé/décrit/raconté.
Pour celles et ceux qui connaissent, ce roman est un magnifique mélange entre Night School et X-Men.
Nous avons ici de jeunes Variants qui vivent au QG d'une organisation du nom de la CAE (Cellule des Aptitudes Extraordinaires, branche secrète du FBI), et qui se préparent dès leur arrivée dans ce centre, à contrôler leurs variations, pour un jour avoir diverses missions/tâches qui leurs seront attribuées. Rien qu'en lisant le résumé j'ai trouvé cette histoire, ce thème vraiment intéressant. Et je ne m'étais vraiment pas trompée ! Absolument tout, que ce soit les évènement ou bien les personnages, tout a sa place dans ce roman. Tout est très bien orchestré et rien n'est laissé au hasard. Et c'est une des choses que j'ai le plus aimé, car ça donne vraiment du plus au roman et à l'intrigue de celui-ci.
Une histoire de meurtre captivante !
Mais la chose, du moins le personnage que j'ai le plus aimé, c'est Tessa ! Mon dieu ! Enfin une héroïne crédible avec des défauts, de "véritables" sentiments, enfin un personnage qui nous fait ressentir de vives émotions ! Je l'ai tout simplement adoré. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait admettre qu'elle se trompe, elle fait des erreurs, elle vit ! Elle est loin d'être parfaite et c'est pourtant ce qui l'a rend parfaite. Elle va traverser, malgré elle, beaucoup d'épreuves toutes aussi durs les unes que les autres et pourtant, elle est toujours là. Encore plus forte qu'avant.
J'ai beaucoup aimé quand elle est "devenue" Madison, et qu'elle s'est rendu compte qu'elle aurait aimé avoir sa vie, sa famille, ses amis, ses parents, et même son corps, car ce sentiment est un des plus humains qui soit.
Et Alec ! Cet Alec, mon dieu comme je l'aime ! Il m'a beaucoup rappelé Alex dans Angel que j'avais beaucoup aimé également. Il a presque la même personnalité, les mêmes besoins, les même envies : tout ce qu'il veut c'est protéger Madison. Et l'auteur a réussit à rendre ses actions et ses paroles très prenantes alors que dans d'autres romans, on aurait pu prendre ça pour de la possessivité, et moi personnellement ça m'aurait beaucoup énervée, car le personnage d'Alec est lui aussi un gros plus pour la série !
Et Devon, parlons de Devon. Je ne pourrais pas dire si je le préfère à Alec car je les aimes autant ! C'est la première fois que dans un "possible" triangle amoureux (je dis possible car je ne suis vraiment pas sûre que s'en est un), que j'aime les deux personnages, qu'il sont sur un pied d'égalité en quelque sorte. Et ça j'ai beaucoup apprécier également.
Bon je vais arrêter là avec les personnages parce que je les aimes tous vraiment beaucoup pour pleins de raison différentes donc ça deviendrait trop compliqué et je risquerais de vous spoiler.

En résumé ce livre sort de l'ordinaire et ça fait du bien ! J'étais dans une grosse panne de lecture (j'ai abandonné trois romans alors que je les aimes beaucoup) et ce livre m'a littéralement re-boostée ! J'en ai un peut ras la casquette de l'univers surnaturel et même s'il rentre dans cette catégorie, je peux vous assurez que ce roman sort du lot ! Il se lit vraiment très rapidement, c'est d'ailleurs le premier livre que je lis d'une traite. Si vous aimer les romans policier je penses que ce livre pourrait peut être vous intéresser même s'il a un petit (gros) côté magique.
En bref quelque soit le genre que vous lisez, vous n'avez aucune excuse pour ne pas découvrir Imposteur !

Désolée pour le désordre et si vous n'avez pas compris certaines choses, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai voulu parler de tout et de rien en même temps. Si vous avez des questions n'hésiter pas a me demander !

Voilà pour cette chronique, et surtout, si vous avez une remarque à me faire ou si vous êtes d'accord ou pas d'accord avec mon avis, je serais ravie d'en discuter avec vous dans les commentaires !
Merci d'avoir lu ceci!
Lien : http://leslecturesdejulie.ek..
Imposteur est un livre qui me tentait depuis sa sortie, j'ai craqué et j'ai énormément apprécié ma lecture. Un livre qui mêle intrigue policière, meurtre, YA et fantastique, très addictif !!

On fait la connaissance de Tessa, qui a le don de prendre n'importe quelle apparence, c'est une jeune fille intelligente, forte, sensible, amoureuse, courageuse et qui n'a pas froid aux yeux. Tessa maîtrise bien son don et contrairement aux héroïnes que l'on découvre dans les autres livres de ce style, elle sait déjà qu'elle est différente mais ignore ce qu'est une vie normale et avoir une famille où on se sent bien. Elle le découvrira lors de sa première mission. du côté féminin, j'ai bien apprécié Holly et Ana qui sont deux meilleures amies sur qui on peut compter. C'était aussi très agréable de découvrir Madison en même temps que Tessa, on peut avoir une vie parfaite, tout n'est pas toujours rose…

Du côté masculin, il y a Alec qui m'a carrément fait rêver !! Alec est aussi un Variant comme Tessa, je l'ai vraiment bien aimé même si parfois j'avais envie de lui donner des claques pour qu'il arrête d'être aussi sérieux ou de se comporter en idiot ! On fait aussi la connaissance de Devon, le frère jumeau de Madison, que Tessa doit côtoyer. Même si certaines choses étaient assez évidentes ou prévisibles, j'ai apprécié découvrir sa personnalité même si j'aurai aimé en apprendre un peu plus. Il y a aussi le Commandant qui reste assez sérieux et très énigmatique.

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire ! Un petit mélange entre X-men et le young adult, c'était parfait pour moi ! L'action et le suspense sont de la partie. Tessa a un meurtrier à démasquer, du coup, durant toute la lecture on ne sait pas à qui faire confiance, on se méfie de certains, à tord ou non… L'écriture est très agréable et le livre passe comme une lettre à la poste ! Je l'ai englouti en peu de temps, les pages se tournent très facilement et je me suis retrouvée à 200 pages sans m'en rendre compte. Un vrai régal ! Cependant, j'aurai aimé savoir plus de choses sur les protagonistes, comme le passé de Tessa, le(s) don(s) du Commandant, la relation entre certains personnages, etc. J'espère avoir ces réponses dans la suite de la saga !! J'adore les moments où, lorsqu'on lit un livre, on découvre la signification de son titre, et là c'est le cas également pour la couverture :)

Bref, Variants #1 : Imposteur est une très bonne lecture ! Des personnages qui vous emporteront sans difficulté dans leur univers où se mêlent action, suspense, amour, jalousie et meurtre. Une lecture a ne pas louper. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://thenotebook14.wordpre..