Citations sur Corruption (117)

Malone et la Task Force, ce n’était pas n’importe quels flics. Sur les trente-huit mille types en uniforme bleu, Denny Malone et ses gars représentaient le un pour cent du un pour cent du un 14pour cent : les plus intelligents, les plus coriaces, les plus rapides, les plus courageux, les plus méchants, les meilleurs.

La Manhattan North Special Task Force.

« La Force » soufflait sur la ville tel un vent froid, hostile, vif et violent, qui balayait les rues, les ruelles, les terrains de jeu, les parcs et les cités, arrachait les ordures et la crasse, une tempête prédatrice qui emportait les prédateurs.

Elle s’engouffrait dans la moindre fissure, les escaliers des tours, les fabriques d’héroïne dans les appartements, les arrière-salles des clubs, les résidences des fortunes récentes, les penthouses des fortunes anciennes. De Columbus Circle au Henry Hudson Bridge, de Riverside Park à Harlem River, en remontant Broadway et Amsterdam, en descendant Lenox et St. Nicholas, à travers les rues numérotées de l’Upper West Side, Harlem, Washington Heights et Inwood. S’il y avait un secret que La Force ignorait, c’était qu’il n’avait pas encore été prononcé à voix haute, ni même pensé.
Tout le monde est à vendre. Il suffit de trouver la bonne devise.
Notre boulot c'est d'empêcher la jungle de reprendre possession du paradis.
Après minuit, il ne se passe jamais rien de bon, disait son père, et il savait de quoi il parlait. Il était flic dans ces rues et il rentrait le matin, après son service de nuit, le meurtre dans les yeux, l’odeur de la mort dans le nez, et dans le cœur une stalactite de glace qui ne fondait jamais et qui finira par le tuer.

(Harper Collins Noir, p. 20)
Russo et toi, vous vous êtes regardés, et vous avez raflé les billets.
Vous n’en avez jamais parlé.
Mais une ligne venait d’être franchie.
Tu ignorais qu’il y avait d’autres lignes.
— Les Italiennes, dit Russo. Si tu veux leur soutirer du fric, faut faire le boulot.
— On parle toujours de plomberie, là ?
— Plus ou moins.
— Si vous savez quelque chose…, dit Paz.
— Tout le monde sait ! s’exclame Malone. Le pauvre hindou du kiosque à journaux sait ! Un gamin noir de dix ans qui traîne au coin de la rue sait ! Ce que je vous demande, c’est comment ça se fait que vous ne savez pas !
Finalement, Sykes dit :
— Si vous me la faites à l’envers, Malone, je vous garantis que vous ne pourrez plus jamais vous asseoir.
— J’adore quand vous me dites des trucs cochons, patron.
Un flic accepte un sandwich au jambon pour tourner la tête, il perd son boulot. Le Congressman Trouduc touche plusieurs millions de la part d’un industriel travaillant pour la défense, c’est un patriote.
L’enfer , ce n’est pas de ne pas avoir le choix .
C’est de devoir choisir entre deux choses épouvantables.