Citations sur Corruption (117)

- Tu travailles tout le temps.
C'est bien vrai, se dit Malone et, considérant cela comme un au revoir, il coupe la communication. Sur ma putain de tombe, ils écriront: "Denny Malone, qui travaillait tout le temps." Et puis merde. On travaille, on meurt, et quelque part entre les deux, on essaye d'avoir une vie.
Mais surtout on travaille.
Comment franchit-on la ligne ?
Un pas après l’autre.
L'enfer, ce n'est pas de ne pas avoir le choix. C'est de devoir choisir entre deux choses épouvantables.
"Au cours de mes quarante ans de carrière en tant qu'avocat de la défense, j'ai régulièrement été en contact avec des gens qui mentaient, trichaient et tentaient de contourner le système afin de rafler la mise.
La plupart travaillaient pour le gouvernement."

Oscar Goodman, "Being Oscar"
J'habite en bord de mer dans le Finistère, la nuit tombe et le vent souffle en tempête. La pluie fouette les vitres , dans un fauteuil confortable devant une cheminée qui crépite, j'ai commencé '' Corruption ". Soirée géniale en perspective.
Un flic qui touche un pot de vin, c'est un criminel ; un fonctionnaire en fait autant, ça fait partie du business.
Vous pensez que les gens vous haïssent à cause de ce que vous faites , mais vous ne vous dites pas que les gens vous haïssent à cause de ce que vous êtes .Vous pouvez enlever votre uniforme bleu , moi je dois vivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans cette peau .Voilà ce que tu ne peux pas comprendre , Denny ..... . Ce que tu ne peux pas comprendre, parce que tu es un Blanc, c’est le ....poids ...d’être noir dans ce pays. Ce poids épuisant qui pèse sur tes épaules, qui fatigue tes yeux et fait que parfois le simple fait de marcher est douloureux.
Les connards de la NRA vous disent que « ce ne sont pas les armes qui tuent , ce sont les gens ».
Oui , se dit Malone , des gens armés.
"La Force " soufflait sur la ville tel un vent froid, hostile, vif et violent, qui balayait les rues, les ruelles, les terrains de jeux, les parcs et les cités, arrachait les ordures et la crasse, une tempête prédatrice qui a emportait les prédateurs.
Combien vous faut-il d’argent en plus pour vivre ? Combien de bagnoles pouvez-vous conduire ? Dans combien de maisons pouvez-vous vivre ? Combien de femmes pouvez-vous baiser ? Je vous offre une échappatoire.
- Allons Malone, mieux que personne vous savez que les rois ne se retirent pas.