Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/23/chronique-lecture-monsters-in-the-dark-1-larmes-ameres/

Une Dark Romance qui en est vraiment une avec une histoire très sombre et violente qui converse des thèmes très durs tels que l'esclavage sexuel, la maltraitance et la torture. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré que le sujet soit choquant et qu'il y a quelques passages qui manquent de crédibilité. Ce roman se lit à toute vitesse tellement c'est addictif mais elle reste déstabilisante donc âmes sensibles s'abstenir.

Lien : https://aurelietoutsimplemen..
Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce roman est une Dark Romance et que de ce fait, elle contient des scènes très dures à supporter et de la violence assez importante. Ce roman s'adresse donc à un public averti et n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Mais j'ai adoré cette lecture car c'est une excellente Dark Romance , très bien écrite avec des personnages à la psychologie très poussée qu'on prend plaisir à découvrir et à tenter de comprendre.

Tess Snow a tout pour être heureuse...enfin presque tout car dès le début on sent qu'il y a certains détails qui la perturbent et qui remettent en question la vie toute tracée qu'elle mène avec Brax Cliffingstone . Ils sont en couple depuis deux ans et pourtant , on a l'impression de voir un vieux couple qui n'est plus animé par la passion. La faute en incombe sans aucun doute à Brax qui n'envisage pas une sexualité débridée et les gestes d'affection intenses en public sont à compter sur les doigts d'une seule main. Même quand elle veut pousser son petit ami dans ses retranchements, elle se heurte à un mur car le sexe ne semble pas avoir une place cruciale aux yeux de Bax. Tess va pourtant essayer de lui faire comprendre qu'elle a des fantasmes inassouvies mais il fera la sourde oreille ou lui montrera qu'elle n'est pas "normale". Il est donc évident que Tess rêve d'une sexualité plus débridée, plus passionnée mais aussi plus brutale. Mais quand la réalité va la faire basculer dans ce fantasme , la réalité est très loin de la combler....

Lors de son voyage à Cancùn, sa vie va prendre un tournant affolant et elle sera confrontée au danger, à la violence, à l'humiliation et à l'avilissement. Kidnappée, elle sera vendue comme esclave sexuelle. Ce que j'ai adoré chez elle est son caractère et sa révolte qui ne la quittera jamais. Elle va souffrir sous les coups mais jamais elle ne cédera complètement. Elle est prête à céder sur certains points mais pas sur tout et sa ténacité , son courage et sa témérité sont admirables. Bien qu'affaiblie, blessée, elle ne renoncera jamais à s'en sortir et à retrouver la liberté dont on l'a privée. Australienne, elle va se retrouver en France dans les mains d'un maître aussi intriguant que désarmant et elle parviendra aussi à se lier d'amitiés avec quelques membres du personnel comme Suzette et Franco. Suzette sera la dame de service attitrée de Tess et il semblerait qu'elle ait une image très avenante du maître. Souffre t-elle du syndrome de Stockholm? Comment cet homme qui accepte des esclaves sexuelles en échange de marché pourrait il être empreint de bonté? Il est évident que l'histoire de Suzette est très intéressante et elle sera en quelque sorte la lueur d'espoir dans ce monde de brutes. Franco est moins présent dans l'intrigue et pourtant ses interventions seront d'une importance cruciale. On en vient aussi à se demander comment un tel homme peut travailler pour ce monstre. La vie de Tess pourra t-elle revenir à la normale? Parviendra t-elle à comprendre les motivations de ce sombre Q ?

Q Mercer est donc le héros de cette dark romance et je vous avoue que j'avais peur de découvrir la noirceur de ce personnage mais comme ce fut le cas avec Caleb dans Captive in the dark, on cherche à comprendre la psychologie de cet être très complexe , très torturé mais aussi très versatile. Il peut souffler le chaud et le froid en un seul instant comme s'il avait une personnalité double, ce qui semble être en fait le cas. Nous comprenons en fin de roman son attitude et son rôle dans l'intrigue . J'ai aimé toute la symbolique qui se dégage de la couverture ( vous comprendrez en lisant tout le symbolisme de la couverture française) . On imagine des hypothèses et au final , j'étais complètement à côté de la plaque. J'ai aussi trouvé très intéressant le fait que chaque chapitre ait le titre qu'il ait car cela nous pousse à y trouver des indices pour assembler les pièces du puzzle. L'histoire est intégralement écrite du point de vue de Tess , ce qui renforce donc ce sentiment d'insécurité ou d'instabilité. Peut on faire confiance au Maître? Quels sombres secrets cache t-il?

Bref, si vous souhaitez découvrir une Dark Romance complète et bien écrite, je vous conseille vivement de plonger dans cette saga qui comporte 4 tomes et qui seront publiés chez Milady très rapidement. Je découvre la plume de Pepper Winters et je vous avoue que j'avais peur de lire cette romance mais en même temps, elle me tentait terriblement. J'ai bien fait de succomber à la tentation car j'ai fortement apprécié cette Dark Romance à sa juste valeur: c'est sombre, c'est violent , c'est intense mais ça nous pousse à accepter la part de lumière et de ténèbres des personnages principaux.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
On est ici dans de la dark romance pure et dure, soyez-en averti car on ne s'aventure pas à l'aveuglette dans ce genre de roman. Il y a des scènes dures, de la violence, du sexe et un langage cru mais une fois que l'on sait tout cela et qu'on est prêt, c'est un vrai régal. C'est une histoire qui prend aux tripes et où on ne sait plus trop sur quel pied danser car la psychologie des personnages est complexe et ne nous laisse pas indemne.

Tess va partir en voyage avec Brax son petit ami qu'elle apprécie beaucoup mais avec lequel elle ne s'éclate pas du tout sexuellement. Elle pense profiter du voyage pour stimuler un peu la libido de Brax. Sa tentative va être un flop mais elle l'apprécie tellement qu'elle va prendre sur elle. le voyage ne va pas s'éterniser car dès le second jour, Tess et Brax tombe dans un traquenard et la jeune femme se fait enlever. Elle se retrouve dans une cellule avec d'autres femmes en tant qu'esclave sexuelle destinée a être vendue.

Pour le meilleur ou pour le pire, Tess devient l'esclave d'un certain Q qui semble vouloir la sauver mais l'attitude de Tess refusant de se soumettre à sa volonté va faire ressortir la noirceur de Q contre laquelle il lutte. Malgré sa puissance, sa fortune et son aura, Q cache des secrets très lourds.

Je crois que dans ce roman on se fiche d'aimer ou non l'amour violent ou dominant, Pepper Winters est très forte car elle nous fait accepter ce qui se passe pour finalement nous centrer sur la psychologie des personnages. J'avoue avoir été bluffée car j'ai réussi a aimer Q malgré ses travers que je ne partage pas. On comprend pourquoi Tess arrive à trouver une satisfaction auprès de lui, même si ça peut sembler complètement tordu, il lui apporte tout ce qui lui manquait dans son ancienne vie.

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre Tess et Q ces deux âmes torturées qui se sont trouvées.

Les personnages sont vraiment bien travaillés, ils sont très complexes et on veut comprendre leur mode de fonctionnement. Brax par contre ne m'a du tout plu, je l'ai trouvé sans intérêt.

Malgré un univers assez glauque puisqu'il est question d'esclavage et de trafic de femmes, je recommande cette lecture car elle nous mène vers de nombreuses réflexions.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Chronique de Diana :

On me parle de l'auteure depuis plusieurs mois et j'ai déjà dans ma PAL quelques titres la concernant en VO. J'ai sauté sur l'occasion de la découvrir via Netgalley et même si cette lecture n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé son style remarquable bien au dessus de ce que j'ai pu lire d'autres auteures en Dark Romance.

J'ai pensé au début que l'intrigue allait être assez simple mais pas du tout, Pepper Winters nous plonge dans le trouble et il est très difficile de cerner le personnage masculin de Q, heureusement la fin du récit nous livre quelques secrets mais je pense qu'on est encore loin de tout comprendre.

Mais remettons tout dans l'ordre, Tess avec Brax part pour des vacances en amoureux au Mexique, lors d'une sortie en scooter, ce dernier se fait assommer et elle enlevée. C'est là que débute l'horreur. Elle va être vendue au plus offrant et on tente de lui faire accepter sa nouvelle condition d'esclave. C'est ainsi qu'elle arrive en France chez son maître Q. C'est là que tout se complique, elle le défie et ne veut pas abandonner le peu qu'il lui reste, elle refuse de s'abandonner et Q la tente pourtant de plus en plus.

La mécanique est assez intéressante pour ne pas dire ingénieuse. Tess est une toute jeune femme, elle cherche ce qu'elle aime en tant que femme et ce qui la perturbe le plus c'est le fait que son petit ami ne lui a jamais fait ressentir une once de ce que Q provoque en elle. On semble être en permanence sur le fil du rasoir entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Alors que rien ne devrait l'être parce qu'on est clairement dans l'utilisation de l'humain pourtant on se laisse prendre par l'intrigue du récit.

Je ne vous en dirais pas plus car je vous spoilerais toute l'intrigue au final.

Si je ne devais trouver qu'un seul bémol à ce roman ça serait qu'au final Q n'est pas un « vrai méchant » et j'aimerai en trouver un en Dark Romance qui n'est aucune morale ni remord dans ses actes.

C'est un bon roman, qui tient ses promesses et la suite semble encore nous réserver de nombreuses surprises. La plume est fluide et addictive ce qui fait qu'on termine le roman sans même s'en rendre compte. Je lirai la suite sans problème et avec plaisir.
Lien : https://followthereader2016...
MARINA

Dès l'annonce de sa sortie, j'étais curieuse de lire Larmes amères. Même si je n'ai jamais lu un livre de Pepper Winters, mais elle est connue pour son talent dans la Dark Romance et le résumé de ce premier tome de Monters in the Dark est trop tentant !

Tess est heureuse avec Brax. Cet homme doux et gentil rassure sa peur de l'abandon que son enfance a ancré en elle… Tout comme, elle comble le vide que la mort de ses parents à laisser en lui…

Le seul bémol vient de leur sexualité qui n'est pas en phase… Alors que Tess rêve de passion brutale, Brax n'est que douceur et sexe traditionnel…. Mais la jeune femme compte sur ce voyage surprise pour allumer la flamme qu'il manque dans leur couple…

Pourtant, cette escapade au Mexique va tourner au cauchemar…
Tess est enlevée et confrontée à ses fantasmes qui pourraient la briser… ou la révéler…

Larmes amères est de la Dark Romance comme je l'aime. Dans ce premier tome de Monsters In the Dark, Pepper Winters construit des personnages, aux désirs sombres et condamnables, qui vivent des situations que l'on réprouverait si on était pas autant embarqué par les héros et l'intrigue !

J'ai adoré la force mêlée de sensibilité de Tess…
La jeune femme se bat… Pour et contre tout le monde… Y compris contre elle… Elle se bat d'abord pour sauver son couple, ensuite pour sa survie… et enfin pour assumer ses propres désirs… Et elle est suffisamment sensible pour déceler les failles de son bourreau… Acceptant sa perversité comme elle accepte la sienne…

Le héros est presque plus fragile que l'héroïne…
Parce qu'il est clairement perturbé et qu'il doit se battre à chaque instant pour se contrôler… Ses besoins font frissonner d'horreurs mais ils comblent tellement les besoins de Tess qu'ils en deviennent acceptables et sexys…

L'intrigue a déjà été utilisé et la finalité est somme toute assez prévisible.
Pourtant, je ne me suis ennuyé à aucun moment et j'ai littéralement dévoré ce livre !!! L'histoire pourrait se terminer comme cela et je n'ai pas été frustrée en la terminant.

Par contre, je me réjouis de savoir que la série Monsters In the Dark se poursuit !!! Je suis impatiente de découvrir ce que Pepper Winters nous réserve après avoir réveillé le monstre qui sommeillait en Tess.

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-e8j