Parfois, lorsque l'on lit, c'est bien de sortir de sa zone de confort. de bousculer un peu ses habitudes, ça peut nous permettre de découvrir des nouveaux auteurs, des nouveaux genres.

Oui, mais seulement parfois. Ici, ce n'a pas été pour moi une franche réussite.

Commençons par le début. J'ai acheté ce livre l'an dernier parce qu'il était en promotion, et que je me suis dit pourquoi pas tenter un genre que je ne connais pas. Il a traîné un certain temps dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidé à le lire.

Dans ce roman, on part au Mexique en compagnie de Brax et Tess un jeune couple. le jeune homme a organisé ce voyage surprise pour fêter leur anniversaire. Jusqu'ici tout va bien. du moins pour eux, parce que pour moi, dès les 60 premières pages, Tess m'agaçait déjà. Ses états d'âme sur son couple, sa façon de se comporter. Mais passons, après un petit tour à scooter pour découvrir les lieux, Tess se fait kidnapper. Et là le cauchemar commence. Pour Tess et pour ma part, la lecture fût très pénible.

Soyons honnête, j'ai lu le résumé et donc j'aurais dû m'y attendre un peu, me doutais que ce n'était pas une jolie histoire, ou même une romance. Certes, mais là, c'était trop pour moi. Beaucoup trop. C'est violent, sombre. Et je n'ai pas apprécié. Je n'avais qu'une envie, fermer ce livre et ne plus le reprendre. Je ne suis pas allée au bout. À 100 pages de la fin j'ai abandonné. Peut-être que ça peut plaire, chacun ses goûts et son ressenti en matière de lecture. Mais ce n'est pas pour moi je crois.