définitivement, la dark romance n'est pas faites pour moi.

je comprend vraiment pas comment une romance peut découler d'un contexte pareil, d'un scénario ou c'est pas un syndrome de stockholm mais réellement des sentiments amoureux pour un homme violent, qui la séquestre et qui la maltraite.

mais avant même cet instant-là, je n'étais pas convaincu. tess est un personnage horripilant, c'est très répétitif dès le départ (sur les désirs de tess et ô combien elle est "dégoutante" ce qui, je pense, n'est d'ailleurs pas un très bon message a faire passer de stigmatiser les désirs sexuels moins communs comme l'auteur le fait) son personnage est peu crédible, elle change d'état d'esprit d'une seconde sur l'autre sans logique particulière, passe de la passivité à la combativité, de la haine à l'amour et surtout, elle est d'une mauvaise foi sans limite (pauvre brax)

je vais pas m'apesantir sur la romance, pour moi elle n'a aucun sens. pas seulement parce qu'il s'agit de son "bourreau" mais aussi parce qu'ils se sont finalement trop peu côtoyé pour que ça me paraisse probable, le dénouement était trop facile.

bref. bref. bref.
la dark romance a sans aucun doute son public mais je n'en fais clairement pas partie, pour moi c'était surtout du grand n'importe quoi (et je pèse mes mots, j'ai rarement été aussi déçue par une lecture ou je ne trouve, pour une fois, rien de positif.)