Un troisième tome que j'avais hâte de découvrir tellement j'avais apprécié les deux premiers tomes. Mais surtout je voulais retrouver le couple de Tess et de Q...

L'histoire reprend alors que Tess ne parvient pas à oublier ceux qui l'ont torturée. Q veut l'épouser et la sauver de ces cauchemars. Mais ce dernier ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour pouvoir l'aider. Il va devoir être patient pour pouvoir épouser la femme qu'il a aimé et qu'il aime toujours et pour pouvoir la rendre heureuse...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans l'univers de Tess et de Q. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre dans ce troisième tome, car j'avais l'impression que l'histoire était finie dans le tome précédent. Mais franchement, j'ai bien aimé ce tome sur la reconstruction de Tess. Il est beaucoup plus psychologique, mais je trouve cela juste génial. Par rapport aux tomes précédents, il se passe moins de choses, mais j'apprécie un tome posé comme cela.

La fin nous fait deviner que le prochain tome ne va pas être de tout repos, mais j'ai hâte de le découvrir dès le mois prochain. Surtout ce sera la conclusion de l'histoire de Tess et de Q que j'attends depuis le premier tome.

Tess a vécu des choses horribles dans le tome précédent. Elle vit maintenant comme un fantôme. Elle veut le bonheur de Q, donc elle accepte tout ce que Q veut. Mais elle souffre, elle fait des cauchemars et ne sait pas comment s'en sortir. J'ai énormément apprécié découvrir le côté sombre de Tess. On voit ce qu'elle a l'impression de vivre et de revivre continuellement. Je n'ai pas grand chose à dire en plus par rapport au tome précédent. Mais j'apprécie toujours autant ce personnage.

Q se révèle plus romantique, plus patient dans ce tome-ci. J'ai adoré découvrir ces côtés-là de Q. Il a toujours un passé sombre, mais il arrive à le surmonter pour sauver Tess. Je dois dire que Q m'a énormément charmée dans ce tome-ci. Je trouve qu'il change un peu par amour. Et j'espère que cela continuera dans le prochain tome, même au vu de la fin de ce tome-ci. Bref, je n'ai pas grand chose à dire en plus sur lui, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage comme dans les premiers tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les pensées de Tess et de Q, ce qui nous permet de bien les comprendre. Mais je trouve juste que les chapitres sont très longs... Il y a dix chapitres pour presque cinq cent pages... Mais cela ne gène pas trop si on enchaîne notre lecture.

En général, un troisième tome qui m'a vraiment surprise avec un côté beaucoup plus psychologique. J'ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome de l'histoire de Tess et Q.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais en même hâte et peur de retrouver cette saga tellement addictive car je savais que Tess avait peut être survécu à l'enfer mais elle ne s'en était pas sortie indemne et en ce qui concerne Q, il avait lui aussi dépassé ses limites. Cette suite reste donc palpitante, éprouvante et déchirante car aucun repos ne sera accordé à notre couple et on est encore loin du happy ending.

Tess Snow a survécu à de terribles épreuves qui l'ont éprouvé aussi bien moralement que physiquement. Comment dès lors se reconstruire et reprendre une vie normale? Elle avait dû avoir recours à une solution drastique orchestrée par Q mais cela suffisait il à oublier toutes les tortures qu'elle a subi? Ce nouveau tome nous montre à quel point Tess est affaiblie psychologiquement parlant et nous sommes en droit de craindre pour l'avenir de son couple. Elle refuse toute aide et les cauchemars ne lui laissent aucun répit. C'est simple, c'est comme si chaque nuit elle revivait sa capture et les actes qu'elle a dû orchestrer pour survivre. Nous sommes aussi démunis que Q et on se demande quel choc ou quelle attitude pourrait la faire revenir parmi les vivants. En effet , même si elle est physiquement présente, son esprit est resté en captivité.

Dans ce tome, je dirais donc que l'intrigue se déroule en deux temps et évidemment , je ne peux pas vous parler ouvertement de certains détails sous peine de vous dévoiler les rebondissements qui vont agiter Tess. Si on a l'impression d'une certaine fragilité, je trouve au contraire que cette femme va nous prouver une nouvelle fois sa force et sa détermination. Elle va devoir de nouveau vaincre l'enfer pour espérer un avenir plus serein. Elle aura toutes les cartes en main et j'ai adoré les scènes qu'elle va partager avec Q. Bien évidemment cette dark romance reste accessible à un public très averti car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Pepper Winters nous entraîne dans les entrailles du mal pour tenter de sauver son héroïne. J'ai fortement apprécié le lien qu'elle a su tisser avec Franco car rien n'était gagné au départ et je pense que ce lien sera crucial dans le prochain tome. de plus, on la voit aussi en présence de Frederik et je pense que cette étape sera tout aussi primordiale dans le prochain tome. Sortira t-elle enfin de son enfer personnel? Quel avenir aura t-elle avec Q?

Quincy Mercer est vraiment un sacré personnage qu'on a dû mal à définir et qui a lui même du mal à se définir. Si on avait une description de ce qu'il est par lui même , il dirait sans aucun doute que c'est un monstre , digne héritier de la folie de son père. Ce sentiment est profondément ancré en lui et on le voit lutter contre ses démons dans ce tome. Lorsqu'il est venu secourir la femme qu'il aime , il a commis des actes indicibles mais qui prouvaient à quel point il était prêt à tout pour sauver Tess. Là , il va devoir redoubler d'efforts pour affronter ses démons et les tenir à distance car on le sent sur une pente glissante et il pourrait chavirer à tout moment. Psychologiquement parlant Q est un personnage très intéressant et que j'adore découvrir encore plus profondément. Il va s'ouvrir un peu plus sur son terrible passé et sur l'héritage de son passé mais ne comptez pas non plus sur lui pour tout expliquer. Il marche constamment sur la corde raide et il pourrait à tout moment basculer dans la folie et céder à ses pulsions. Seul son amour pour Tess pourrait le sauver.

Il va donc de nouveau se dépasser dans ce tome pour sauver Tess des griffes de ses tortionnaires. Ils ne sont pas faits de chair et de sang , ce qui rend le combat encore plus terrible car il ne sera pas à armes égales. Dans le précédent tome, il avait franchi un cap qu'il n'est pas prêt de repasser et il pourra de nouveau compter sur l'aide de son meilleur ami et confident Frederik pour protéger sa bien aimée. Il pourra aussi compter sur Franco pour l'aider dans ses démarches et pour assurer la protection de celle qu'il aime mais aussi de lui même. En effet, même si la lumière est faite sur Tess, il ne faut pas oublier que la menace est très présente autour de Q. En agissant de la sorte et en sauvant les femmes comme il l'a fait depuis des années, il est devenu l'homme à abattre. Pourra t-il mener les combats sur tous les fronts? Saura t-il protéger Tess de tous les dangers mais surtout d'elle même?

Bref, Pepper Winters nous offre une fois de plus un tome à ne pas mettre dans toutes les mains. La saga Monsters in the dark ne cesse de m'impressionner par la qualité de son intrigue qui est très bien écrite alors qu'elle relate des faits et des gestes très durs. le sacrifice semble être au rendez vous et on espère que notre couple sortira indemne de cet enfer.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..