Citations sur Jeeves, au secours ! (23)

Je ne m'étais jamais représenté Oncle Percy comme un zèbre qui, étant jeune homme, était sorti avec une bande de vauriens. En fait, je ne me l'étais jamais représenté, d'une façon ou d'une autre, comme un jeune homme. C'est toujours comme ça. Si un vieux dur à cuire a une moustache hérissée, une affaire solide qui rapporte et les manières d'un ours qu'on a réveillé au milieu de son sommeil d'hiver, vous n'aurez pas l'idée de fouiller dans son passé et de vous demander s'il n'a pas été, lui aussi,en son temps, tout pareil aux copains.
Une chose de moins à penser. Et croyez - moi Jeeves, en ce moment, le moins j'aurai à penser, le mieux ce sera, parce que j'ai la cervelle chargée jusqu'au-dessus de la ligne de flottaison. (P159)
Elĺe ne m'écouta évidemment pas. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré une fille qui daigne écouter. Dites "écoutez-moi" à un membre quelconque de ce sexe raffiné et il y voit une invitation à prendre la parole. (P131)
Il ne m'était pas difficile d'imaginer Boko ayant le coup de foudre pour Nobby, car c'est une fille amplement pourvue de chien. Mais qu'elle eût put avoir le coup de foudre pour Boko me renversait. Au premier coup d'œil, on découvre en Boko un être pourvu d'une tête comparable à celle d'un perroquet qui serait doué d'intelligence. De plus, comme c'est le cas pour tant de nos jeunes lettrés, il s'habille comme un cyclotouriste; il porte avec affectation un pull-over à col roulé et un pantalon de flanelle grise rapiécé aux genoux et donne en gros l'impression d'avoir séjourné une nuit dans une poubelle exposée à la pluie.
-Comment tout cela a-t-il fini?
-Oh, je m'en suis sorti encore en vie, mais à quoi cela sert-il?
-La vie n'est pas une chose désagréable.
-Si, quand tu as perdu la fille que tu aimes.
-Tu l'as perdue?
-C'est ce dont j'essaye de me rendre compte. Je n'arrive pas à le savoir exactement. Tout dépend du sens que tu donnes aux mots: "Je ne veux plus jamais vous revoir ou vous parler, que ce soit dans ce monde ou dans l'autre, vous, misérable sot."
-Alors...Stilton, il y a un bout de temps que nous ne sommes vus.
-Oui, répondit-il avec l'air d'un homme qui regrette que ça n'ait pas duré encore plus longtemps.
-Elle ne peut pas se marier sans le contentement d'oncle Percy.
-Vraiment, Monsieur?
-Pas avant d'avoir vingt et un ans. Une affaire de loi. Et voilà le désastre, Jeeves. Je n'ai pas le temps de vous expliquer en détail maintenant, mais ce bougre d'âne de Boko s'est conduit réellement en bougre d'âne, tant et si bien qu'il a...Quel est ce mot qu'on emploie quand quelqu'un a l'écume à la bouche et broute le tapis?
-Aliénation mentale, Monsieur, je crois, est le mot que Monsieur recherche.
-Nobby était seule?
-Non, Monsieur. Il y avait avec elle un Monsieur qui, à l'entendre, donnait l'impression de connaître Monsieur. Mademoiselle Hopwood l'appelait Stilton.
-Un gros type?
-Remarquablement bien développé, Monsieur.
-La tête comme une citrouille?
-Oui, Monsieur. Il avait quelques points communs avec ce légume.
Et à l'idée qu'il se pouvait fort bien que les événements prennent la même tournure, mon sang se caillait et mon estomac battait la sarabande comme si j'avais avalé une pleine cuillerée à soupe de papillons. (P148)
-Oeuf frit! lança-t-il avec amertume. Oeuf frit!
Oeuf frit! Oeuf frit!
-Vous vous sentirez mieux après un bon breakfast, susurra Bobby.
Oncle percy n'abonda pas dans ce sens.
-La seule chose qui pourrait me soulager serait de rosser, à deux doigts d'en crever, cette face de tarte, cette jeune verrue de Fittleworth. Bertie passe-moi un fouet de chasse.
Je fis une petite moue exprimant le doute.
-Je ne crois pas que nous en possédions un. Y-a-t-il un fouet de chasse quelque part, ici, Boko?
-Non, non pas de fouet de chasse, haleta ce dernier en train de se déhancher pour traverser le mur.