Citations sur Monty, Gertrude, Sandy et les autres (5)

- je ne te demande pas où il était. Où est-il maintenant?
- Ah, ça, je ne pourrais le dire. Je suppose qu'il a démarré.
- Démarré?
- Dans la voiture.
- Dans la voiture?
- Pour Brighton.
- Brighton?
C'était, pour Mr Llewellyn, l'occasion de s'enquérir, comme il s'en était enquis auprès de Monty, si elle se prenait pour un écho suisse. Il ne se le permit pas, et Grayce continua.
P168
...Mavis avait eu parfaitement raison et avait maintenant le droit de s'exclamer: "Je te l'avais bien dit ! ", ce qu'elle allait certainement faire, non pas une fois, mais plusieurs. Il y a des filles - peu, peut-être, mais on en trouve en cherchant bien - qui, quand leurs avis sont ignorés et que le désastre s'ensuit, ne s'écrient pas : " Je te l'avais bien dit ! " Mavis n'était pas l'une d'entre elles.
P167
Et, bien qu'en général il ne fût pas dépensier, il eût volontiers fourni à ses frais la pierre et la corde.
P11
Il est difficile de dire, au pied levé, quel devrait être l'aspect d'un conseiller de production dans un important studio d'Hollywood. Mais il suffira d'affirmer que Monty n'avait pas l'air d'en être un.
P10
Bien des hommes, à sa place, fussent restés figés d'étonnement, silencieux et les yeux écarquillés. Monty était l'un d'eux. Il laissa Sandy entamer la conversation, ce qu'elle fit avec son habituel "salut !"
P124