Éditeur : Les Belles Lettres (13/06/2016)

Monty Bodkin rentre chez lui en Angleterre après avoir passé un an en Amérique. Son absence a renforcé sa résolution d'épouser sa joueuse de hockey, Gertrude Butterwick.
Cependant, sa rencontre avec un magnat du cinéma obèse, sa redoutable épouse et sa belle-fille plus redoutable encore, amène bien des complications.
Ajoutez à ce pot-pourri l’assaisonnement piquant d’un détective privé de troisième ordre, d’un couple d’escrocs et d’un collier de perles... >Voir plus

jeeves_wilt
  21 février 2017
Sacré Wody!
Toujours impeccable, belles formules, histoire attachante, un délice syntaxicale( ça se dit?), c'est reposant de lire PGW tout en étant instructif eu égard aux quelques références qui jalonnent son oeuvre, pour moi, c'est Achille Talon littéraire(sans les dessins).
Comme dit Nastasia-B, ce n'est que mon avis et il ne vaut rien. Enfin, le sien est à tout le moins expérimenté.
jeeves_wiltjeeves_wilt   21 février 2017
...Mavis avait eu parfaitement raison et avait maintenant le droit de s'exclamer: "Je te l'avais bien dit ! ", ce qu'elle allait certainement faire, non pas une fois, mais plusieurs. Il y a des filles - peu, peut-être, mais on en trouve en cherchant bien - qui, quand leurs avis sont ignorés et que le désastre s'ensuit, ne s'écrient pas : " Je te l'avais bien dit ! " Mavis n'était pas l'une d'entre elles.
P167
jeeves_wiltjeeves_wilt   21 février 2017
- je ne te demande pas où il était. Où est-il maintenant?
- Ah, ça, je ne pourrais le dire. Je suppose qu'il a démarré.
- Démarré?
- Dans la voiture.
- Dans la voiture?
- Pour Brighton.
- Brighton?
C'était, pour Mr Llewellyn, l'occasion de s'enquérir, comme il s'en était enquis auprès de Monty, si elle se prenait pour un écho suisse. Il ne se le permit pas, et Grayce continua.
P168
jeeves_wiltjeeves_wilt   15 février 2017
Il est difficile de dire, au pied levé, quel devrait être l'aspect d'un conseiller de production dans un important studio d'Hollywood. Mais il suffira d'affirmer que Monty n'avait pas l'air d'en être un.
P10
jeeves_wiltjeeves_wilt   15 février 2017
Et, bien qu'en général il ne fût pas dépensier, il eût volontiers fourni à ses frais la pierre et la corde.
P11
jeeves_wiltjeeves_wilt   21 février 2017
Bien des hommes, à sa place, fussent restés figés d'étonnement, silencieux et les yeux écarquillés. Monty était l'un d'eux. Il laissa Sandy entamer la conversation, ce qu'elle fit avec son habituel "salut !"
P124