AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 30 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais commencé ce livre en me disant que je n'allais pas forcément aimer, que ça serait peut-être sympa mais sans plus. J'avais donc peu d'espoirs dans ce roman.
Et pourtant, je me suis trompée. Au début, j'ai eu du mal, j'ai levé les yeux au ciel. Mais ensuite, j'ai vraiment aimé. J'ai dévoré les pages hier et aujourd'hui. Je retire tous ce que je pensais avant pour vraiment dire que c'est une bonne lecture.

Z est un personnage compliqué dès le début, on le voit tout de suite qu'il est brisé. Il s'auto-détruit, il ne pense pas être autorisé au bonheur. Il est attachant aussi.
Ophélia non plus n'est pas en reste, elle souffre également et rapidement, on comprend pourquoi elle essaie de mettre de la distance avec Z qui est toxique. J'ai aimé la complexité du passé ses deux personnages et l'amitié des amis de Z qui sont vraiment présent pour lui.

Je regrette seulement qu'au bout de deux jours, ils sont déjà amoureux. Ça va trop vite mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé.
Si je trouve le tome 2, je le prendrais pour la lire parce que cette fin... Non, non, non.
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga m'avait fait de l'oeil à sa sortie mais vous savez comment c'est… j'avais déjà une Pal énorme et une WL encore plus longue mais je suis tombée sur les deux premiers opus d'occasion à un prix très attractif j'ai donc craqué sans aucune culpabilité ^^ Et en plus, le troisième tome sort fin avril ! Bref, un excellent timing.

Avec [EXTRÊME RISK], Tracy Wolff plonge ses lecteurs dans un milieu sportif, ses héros sont des snowboarders professionnels. J'avais donc déjà envie de m'immerger dans ce contexte qui sort un peu de l'ordinaire. Z Michaels est le roi de la glisse, on peut dire qu'il est doué dans ce qu'il fait et qu'il attire l'intérêt de toutes les femmes qui lui tournent autour. Z est toujours à la recherche du grand frisson, il ne marche qu'à l'adrénaline… Il cherche sans cesse le danger qui lui procurera le plus de sensations fortes mais que cache-t-il ? Pourquoi a-t-il besoin de sans cesse risquer sa vie ? Ophélia Richardson, notre héroïne essaye de se reconstruire. Elle a frôlé la mort et perdu son petit ami Rémi dans un accident de voiture, et la dernière chose qu'elle souhaite c'est de sortir avec un type comme Z… Un casse-cou qui n'a peur de rien… Car Ophélia a déjà donné avec son ex et elle ne veut pas retomber sur un homme qui ne cesse de jouer avec sa vie. Pourtant il y a quelque chose qui l'attire chez Z, elle perçoit une certaine fragilité en lui et elle craque pour ses petites attentions et sa détermination à la séduire. Mais la raison aura-t-elle le dessus sur les sentiments ?

Nos héros sont tous les deux vulnérables. Ils essayent tant bien que mal de masquer leur mal être. Mais ils savent tous les deux qu'ils ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Et si ils réussissaient à s'apaiser l'un l'autre ?

Honnêtement, j'ai passé un bon moment avec ce roman. C'est indéniable, le style et la plume de Tracy Wolff sont hyper addictifs. Je dois cependant mentionner le manque d'approfondissement sur certains thèmes abordés et sur la rapidité de la romance. En fait, le roman se lit très vite, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et pourtant en terminant le livre il m'a manqué quelque chose pour que je puisse être totalement satisfaite de ma lecture. Je me suis très vite attachée aux personnages, Z et Ophélia sont complémentaires, ils ont ce petit quelque chose qui les rend touchants et adorables. Z est un mec qui avait tout pour me faire craquer et ce fut le cas car franchement il est hyper sexy, arrogant et attirant. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son histoire et sa façon de gérer le drame qu'il a vécu. J'ai aussi trouvé que tout ce qui concerne son père a été survolé et j'ai ressenti un vrai manque là dessus. Ophélia quant à elle est une nana qui m'a plu de suite avec son applomb et ses réparties. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et son histoire m'a semblé plus aboutie que celle de Z. Ce qui a donné plus de poids et de crédibilité à son personnage.

Cette saga met en scène une bande de potes. Les amis de Z qui sont Luc, Ash et Cam. Ils sont amis d'enfance et j'ai aimé le lien qui les unit. J'aime bien quand il y a de l'amitié dans les romans new adult car généralement cela renforce les émotions et les relations des personnages s'en retrouvent plus profondes. J'ai bien aimé le tempérament des personnages secondaires. Et j'ai hâte de découvrir les tomes qui leur seront consacrés.

L'intrigue tourne autour du snowboard, des tendances extrêmes de Z et de la romance entre lui et Ophélia. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, Stacy Wolff a réussi à me captiver dès le début. Je voulais en savoir plus sur ce que nos héros avaient vécu et sur la façon dont ils allaient appréhender leur relation. Il y a plusieurs bémols qui m'ont dérangés. A savoir la rapidité de la romance, à mes yeux la romance s'est amorcée lentement pour tout d'un coup se précipiter alors je n'ai pas compris pourquoi l'auteure avait pris le temps de mettre en place un jeu de séduction, de faire douter ses personnages… si c'est pour que deux pages plus tard, tout soit balayé par un « je t'aime » qui tombe hélas comme un cheveu sur la soupe. Cela m'a perturbée parce que j'ai trouvé cela incohérent avec les émotions du héros… Ensuite j'ai trouvé que les thèmes n'étaient pas assez approfondis, l'auteure est restée en surface, elle s'est servie du passé de ses héros pour créer des émotions mais tout est allé tellement vite que de mon côté c'est un peu retombé comme un soufflé car j'attendais plus en ce qui concerne mon ressenti.

Le milieu est par contre très bien exploité, c'est en toile de fond mais nos héros sont immergés dans cet univers sportif, les sensations sont là et j'ai aimé les descriptions des espaces recouverts de neige. J'ai aimé la passion qui anime Z, Luc, Ash et Cam. J'ai ressenti la façon dont ils se libèrent sur leur snowboard et ça c'était plutôt cool.

L'histoire a un côté sexy très agréable avec quelques pointes d'humour bien sentie pour alléger l'ensemble. L'ensemble est agréable à lire.

En bref, l'histoire de Z et Ophélia m'a touché, j'ai aimé le duo qu'ils forment et malgré le manque d'approfondissement de l'histoire j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je me suis attachée aux divers personnages et je suis prête pour découvrir l'histoire d'Ash qui s'annonce tout aussi dramatique, j'espère simplement que l'auteure exploitera un peu mieux les thèmes qu'elle abordera dans le prochain opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne loupe jamais un livre de cette auteur, il m'attendais depuis sa sortie dans ma pile à lire , et je suis encore une fois pas déçues même si j'ai mis du temps à m'y plonger. L'histoire et le thème aborder est vraiment intéressant, j'ai vraiment passer un agréable moment, la fin de ce tome ci fini sur une nouvelle qui nous laisse en suspent donc heureusement que j'ai la suite qui m'attend.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire pleine de risques et passionnée. Ou comment deux êtres blessés par la vite tentent de se reconstruire malgré eux, sur fond de sport extrême. Moment de lecture sympathique même si je me suis un peu perdue dans les termes techniques.
Commenter  J’apprécie          00
Z est un séducteur écorché vif. Ophélia, la nouvelle serveuse du bar de la station, l'attire énormément. Sauf qu'elle ne réagit pas comme les autres filles à ses avances. Elle se montre sauvage, voir agressive et lui balance du café sur son pantalon. Ses amis Ash, Cam et Luc, en profitent bien pour le chambrer et le provoquer en lui disant qu'il a perdu son pouvoir se séduction et surtout qu'il n'arrivera jamais à mettre Ophélia dans son lit. Quoi de plus dangereux que de mettre au défi un snowrider de haut niveau, qui adore sauter dans le vide ?
J'ai bien du mal à rédiger cet avis, car je suis très partagée sur ce livre.
J'ai totalement adhéré à l'ambiance du livre. La montagne, les paysages magnifiques. Cette station de ski que nous découvrons progressivement et comprenons qu'elle a une âme. L'attachement de Z à sa ville natale, sa terre. le chalet familial, qu'il habite avec ses amis, car il n'a plus de famille. L'adrénaline est très bien retranscrite dans le récit quand Z et ses amis rident. Les frissons liés aux cascades et aux chutes sont excitants. Je suis vraiment tombée amoureuse du monde de la glisse créé par l'auteur, qui m'a autant donné le sourire que pousser des cris d'effroi.
Le petit bémol est que je n'ai pas réussi à adhérer totalement à la romance. Je ne pense pas que cela tienne aux personnages, car Z et Ophélia ont des forts caractères comme je les aime et sont justes torturés comme il le faut.
Je crois que leur histoire d'amour s'est déroulée trop rapidement à mon goût et que je ne l'ai pas trouvé du coup crédible.J'aurai aimé un peu plus de profondeur dans leurs échanges et d'émotion dans les dialogues. J'ai également été dérangée par certains moments dans les scènes intimes, qui étaient à mon sens trop détaillés, au détriment du versant émotionnel.
Un rebondissement inattendu clos ce premier tome, faisant la transition avec le tome suivant qui portera sur le personnage de Ash, snowrider également, et ami de Z.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Ambiance hivernale, sensations fortes, drame familial sont autant d'ingrédients utilisés par l'auteure pour ce premier roman. Des ingrédients qui bien mélangés donnent un livre prenant et addictif. Je n'ai pas de coup de coeur pour cette romance mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire.

Z Michaels est un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine : le snowboard extrême. Il n'a aucune limite et repousse toujours plus loin l'impossible. Et sa popularité ne s'arrête pas au monde du sport. Il est le roi de Park City, la station de ski où il a grandi. Beau gosse, sexy et torturé, il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour enchainer les conquêtes. Il ne dit jamais non à une fille qui lui fait des avances. Et elles sont toutes à ses pieds. Sauf une. Ophelia, la nouvelle serveuse du bar dans lequel il a ses habitudes. Ophelia n'est pas comme les autres. Elle ne se pavane pas devant lui et va même jusqu'à le rembarrer en public. Mais Z n'est pas du genre à abandonner. Il n'est pas arrivé à un aussi haut niveau sportif en se décourageant au premier obstacle. Il est bien déterminé à faire changer d'avis cette fille qui lui résiste. Y parviendra-t-il ?

Ce livre est le premier que je lis issu de la plume de Tracy Wolff. J'ai souvent été tentée de me lancer dans la lecture d'un de ses romans sans jamais franchir le pas. Enfin jusqu'à maintenant. J'ai été hypnotisée par son style. Elle m'a scotché. J'ai adoré l'intensité qu'elle incorpore à son texte. du coup, la lecture est simple, facile, fluide. Elle nous captive en quelques lignes. J'ai aimé découvrir le monde du snowboard. Ça change des sports classiques. le danger lié à ce sport et à sa pratique extrême comme c'est le cas ici apporte réellement une force supplémentaire au texte. Elle nous fait trembler de peur, vibrer d'angoisse, soupirer de soulagement sans oublier de nous faire sourire et pleurer. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et le style de son auteure, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Je crois que ce qui fait que je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre, c'est le personnage d'Ophelia qui m'a énervé. A trop répéter qu'elle ne cèderait pas aux avances de Z à tout bout de champ, elle n'a pas su me séduire. Certes, son passé, ses failles, ses fêlures m'ont touchés mais ça ne m'a pas suffi.
J'ai davantage apprécié le personnage de Z. Outre son physique de rêve à vous faire baver, ce que j'ai aimé chez lui, c'est son côté torturé. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la surface, comprendre comment il était arrivé à de tels extrêmes, à jouer avec sa vie comme s'il jouait à la loterie.
En revanche, j'ai trouvé l'évolution des sentiments entre Z et Ophelia beaucoup trop rapide à mon goût. La similarité de leurs passés et la façon dont ils se comprennent créent sans nul doute des liens forts mais tout de même. Pour moi, tout est allé trop vite.
J'ai également apprécié avoir le point de vue de Z et d'Ophelia. J'ai pu découvrir des personnages complexes et profonds et les apprécier davantage que si le point de vue avait été unique ou omniscient. J'ai également aimé la fin. L'ultime rebondissement nous intrigue et nous donne envie de nous jeter dans la lecture du second tome.
Ce premier roman offre donc une histoire intense et captivante qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes sans trop tarder. J'espère que le suivant sera tout aussi addictif !
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Bon comment dire, je suis plutôt bon public sur les romances contemporaines mais j'ai beaucoup de mal quand on enchaine les drames et qu'ils sont les vecteurs de la dynamique du roman. C'est hélas le cas ici.

J'ai adoré le côté snowboard, avec les performances sportives de Z et ses amis. J'ai un peu moins apprécié son côté sombre, je m'en veux de vivre je ne le mérite pas. Cet apitoiement est un calvaire répétitif dans la lecture. Et j'avoue sans mal que je me lasse de ce genre de comportement qui n'apporte pas grand chose dans le développement du personnage. Ophélia est aussi une héroine qui a souffert et qui porte les stigmates physiques et psychologiques d'un accident qu'elle a eu il y a un an. Là aussi, je trouve que si tous les personnages qui sont cassés moralement se retrouvent et se mettent en couple c'est assez minimaliste au final. le plus d'Ophélia c'est qu'elle a un brin de répondant.

La romance est assez prévisible et les clichés s'enchainent pour finir sur un nouveau drame. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture et la fin ne me donne pas vraiment envie de laisser sa chance au prochain tome. le style de l'auteure n'est pas mauvais bien au contraire c'est juste que je n'accroche pas du tout à ce genre de construction.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé Backstage et j'avais apprécié la plume de Tracy Wolf, alors je me suis laissée tenter avec cette nouvelle série sur le Snowboard. Il y a deux choses qui attirent pas mal dans les romances les musiciens ou les sportifs, j'aurais testé un peu des deux chez cette auteure. Elle a un petit quelque chose de sympa dans ses textes, un message est toujours présent ce qui est quand même hyper agréable au delà de la romance bateau qu'on peut nous coller.

Tracy Wolff n'est pas du genre à innover mais à bien reproduire ce qui se fait dans le genre, et dans les thèmes abordés. Elle connait les ingrédients, te fait la recette dans le cadre mais je me dis que j'aimerais bien qu'elle aille un peu plus loin que tout ça. Les personnages sont plutôt sympas dans leur ensemble, que ce soit les principaux ou les secondaires. Leurs échanges sont bien rythmés et globalement on enchaine très vite, l'histoire défile jusqu'à arriver à la fin.

Par contre, il y a quelque chose que je reproche souvent dans les histoire d'A, c'est POURQUOI, AUTEUR, TU ME COLLES UN PASSÉ IDENTIQUE A TES DEUX PERSOS ?! Est-ce nécessaire tout ce drame ? Est-ce que les deux sont obligés d'être passé par des trucs moches pour se comprendre ? Sérieusement... C'est quoi tout ce pathos gratos ! C'était lassant et j'étais tellement hermétique que ça en devenait gênant. Suis-je si méchante que ça ? de base, je n'aime pas ces thèmes de dépressifs, la vie suffit largement pour avoir de la tristesse mais quand en plus, j'ai l'impression que c'est superficiel et qu'on m'en tartine un max. Je grogne.

Ce ne serait pas Tracy Wolff, j'aurais lâcher mais j'avoue qu'elle a quelque chose qui me plait. Puis, l'univers de la glisse était vraiment bien présenté et c'était agréable comme background. Maintenant, est-ce que je vais continuer avec le tome 2, je lui laisse une chance parce que c'est elle... mais je vais sûrement encore grogner.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}