AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inavouable héritage (19)

J’avais débarqué à George Street sans vraiment de racines et sans aucun avenir à contempler. Je repartais avec des trésors du passé et la certitude que le futur réservait espoir et lumière. Quoi de plus précieux ?
Commenter  J’apprécie          10
vieillir n’est pas si terrible, pas quand tu as foi en Dieu et en la résurrection. Tu vois, ma chérie, je crois que toutes ces années passées sur cette terre sont une sorte de prélude à ce qui vient vraiment après. Et même si une jeunette comme toi pense que c’est une élucubration de vieille femme, j’espère bien retrouver ton grand-père après ma mort. C’est un fait. Nous serons à nouveau réunis. Et ce n’est pas une chose aussi simple que la mort qui peut empêcher ça !
Commenter  J’apprécie          10
En lui vivait toujours le désir d’explorer le monde des tubes à essai et des microscopes, de découvrir à travers la science la voie vers de grandes avancées médicales. Je lisais en lui la frustration d’être incapable de sauver les malades de tumeurs au cerveau ou d’insuffisances cardiaques. Praticien sagace, Victor Townsend était néanmoins impuissant face au nombre incalculable de maladies incurables qui continuaient à décimer des populations innocentes. Voilà où l’on avait besoin de lui, en médecine. Il voulait être de ceux qui allument des lumières dans les recoins sombres de ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mes moments d’éveil, je m’émerveillais de ces vibrations, comme si une multitude de personnalités prenaient vie. Une centaine d’âmes s’éveillaient et s’étiraient en moi, chacune avec une faim différente, mais toutes ayant une envie folle d’être assouvies. C’était comme si chaque nerf de mon corps était chargé d’électricité, comme si, lumières éteintes, j’allais briller dans le noir. Il n’y avait pas une parcelle de moi qui ne fût pas vivante et stimulée.
Commenter  J’apprécie          01
La vie de médecin n’est pas romantique. Sans être morne, elle n’a pas le lustre que les gens lui attribuent volontiers.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on retire l’amour, la haine, la jalousie et toute la palette des sentiments qui donnent un sens à l’existence, il ne reste qu’une coquille vide.
Commenter  J’apprécie          00
Je parie que cette voiture sans chevaux ne va pas durer. Trop cher, trop bruyant, trop de tracas pour l’entretenir, et ça pollue l’air. C’est juste un nouveau jouet, un gadget, mais ça ne remplacera pas le cheval.
Commenter  J’apprécie          00
Maladie vasculaire. Les veines et les artères ne tournent pas rond. C’est pour ça qu’il ne peut plus marcher et que son cerveau bat la campagne. Ils ne peuvent pas dire si son état va s’améliorer et si on le reverra à la maison un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le présent, le temps semblait se traîner comme un escargot, alors qu’il se déroulait à un rythme normal dans le passé.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvait-on trouver la fenêtre de son propre passé et se revoir quand on était petit ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}