Cette histoire débute comme un roman de vacances, léger et facile, en ce mois de juillet, sous forme de secrets de famille et recherches de racines familiales.Née en Angleterre, Andréa, une jeune femme vit en Californie depuis toujours. Elle traverse l'Atlantique afin de se rendre au chevet de son grand- Pére mourant, un vieil homme dont elle ignore tout.
Jusque là rien que de très banal, mais l'irruption du fantastique dans l'appartement de la grand- mére d'Andréa , d'hallucinations, de visions, de plongées dans le passé tout au long de scènes entières est répétitive, mal amenée, peu crédible, , comme si l'auteur, -que je ne connais pas -nous prenait pour des idiots ........

Pire, Andréa commente elle même "les frayeurs ", lorsqu'elle " traverse "le passé entre rêve et réalité .........
Un ouvrage étrange même pas divertissant comme je m'y attendais pour un roman de vacances emprunté par hasard à la médiathèque.
Je ne l'ai pas terminé, je vais fâcher les admirateurs de cet écrivain, tant pis pour moi, je préfére être honnête.
J'aime beaucoup l'univers de Barbara Wood, souvent addictif et promesse d'évasion.

Dans ce roman, il est question d'Andréa qui se révèle à elle-même en découvrant des secrets de famille ainsi qu'une magnifique histoire d'amour. Néanmoins, cela ne se fera pas sans difficulté. le surnaturel est au centre de l'intrigue, l'approche est intéressante, même si on reste dans les clichés habituels.

Cependant, je reste sur ma faim car le récit est un peu routinier et monotone pendant la première moitié du roman. de plus, tout étant très commenté par l'héroïne, on ne ressent pas les émotions que les événements suggèrent.

Pour ce qui est de l'histoire, le cheminement personnel d'Andréa manque de développement à mon goût, l'auteure ne nous permet que d'y jeter un regard distant. Plus globalement, il m'a manqué de la surprise, j'ai tout de suite compris où elle voulait nous amener.

Bilan, je n'ai pas été embarquée comme j'ai pu l'être avec “Australian lady” par exemple. Je n'ai plus qu'à retenter ma chance avec un autre de ses romans !
Barabara Wood étant décrite comme l'un des meilleurs auteurs romanesques, j'attendais beaucoup de ce livre. Si l'histoire de renouer avec son passé et ses racines m'a semblé être un sujet intéressant, j'ai été déçue au fil des pages par l'absence de rythme, de suspens. J'ai eu peine à finir ce roman qui, à mon goût, manque de magie et de rebondissements.
Pour une fois, je suis un peu déçue par un roman de Barbara Wood. Habituée à des intrigues complexes, bien ficelées, avec du rythme, j'ai trouvé que celle-ci était somme toute assez banale.

D'accord, Andrea vient pour faire connaissance avec la partie anglaise de sa famille, et va découvrir qu'elle peut s'y attacher, elle qui jusque-là éprouve peu d'affection pour autrui. D'accord, elle va traverser des fenêtres temporelles pour comprendre le passé de cette famille, mais tout cela est amené de manière bien trop répétitive et je n'ai pas ressenti la frayeur qu'elle dit éprouver quand elle "traverse". Et puis, elle commente ce qui lui arrive comme si le lecteur était niais et ne pouvait pas comprendre par lui-même.

J'ai presque failli m'ennuyer....
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Certes, j'ai lu l'ensemble des oeuvres de barbara wood, mais ce roman m'a déçu.l'histoire se situe dans un certains huit clos et cela amene peu de rebondissements. Ensuite, l'intrigue est interessante mais cela amene barbara wood dans un style fantastique... qui ne lui correspond pas. Malgré cela, le livre reste une bonne lecture.
Barbara Wood est née en Grande-Bretagne et a grandi en Californie. Depuis Et l'aube vient après la nuit (Belfond, 1982 ; Presses de la Cité, 1998) jusqu'à La Guérisseuse et le roi (Presses de la Cité, 2013), elle est considérée comme l'un des meilleurs auteurs de sagas romanesques.

Inavouable héritage est une formidable saga familiale dont seule Barbara Wood a le secret. de rebondissements en révélations, ce roman presque fantastique raconte l'histoire d'amour déroutante et déchirante de deux amants piégés dans le sablier du temps, un captivant suspense où le sentiment amoureux a la part belle et où l'étrangeté est habilement distillée entre rêve et réalité.

Comme à son habitude, Barbara Wood transporte le lecteur dans une aventure extraordinaire. Dans cette fabuleuse composition à plusieurs voix mettant en scène Andrea et ses «proches», elle explore avec subtilité l'univers complexe des relations familiales, des secrets de famille et écrit la plus belle histoire d'amour qui soit.

Elle, qui nous avait déjà habitués à des atmosphères à suspense dignes des meilleurs romans d'aventures ou de thrillers fantastiques, déroule ici un mystérieux et fascinant rêve éveillé. Balloté entre réalité et fantasme, le lecteur aura beau se frotter les yeux, il ne sortira pas de sitôt de ce long et ténébreux cauchemar.

Dès les premières pages, on sent que Barbara Wood a réuni tous les ingrédients d'un excellent roman de divertissement. Son intrigue, romantique à souhait, ne saurait être plus grandiose et plus dramatique ! Dans cet incroyable récit qui parcourt l'époque victorienne et distille une irrésistible magie, le lecteur est le premier envoûté !

Plongé dans l'intimité de personnages attachants, le lecteur, aux premières loges, découvre alors l'indicible secret qui entache la réputation de la famille Townsend. L'histoire, qui commence comme un conte de fée, prend alors des allures de tragédie grecque. C'est divertissant, dépaysant, grisant même, tout à fait dans la lignée des romans auxquels Barbara Wood nous a habitués.

Une chose est certaine: ne commencez pas Inavouable héritage sans disposer de quelques heures devant vous. Une fois entamée, sa lecture ne vous lâchera plus et sa musique entêtante vous poursuivra longtemps la dernière page tournée...
Lien : http://histoiredusoir.canalb..