3,6

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais "La fille du loup" est une lecture sympa. le déroulement est original et je n'aurais pas imaginé que ça prendrait cette direction. Il est, certes, parfois difficile à suivre mais ça reste une agréable surprise.
Globalement, l'histoire est prenante et les personnages sont attachants même si je ne me suis identifiée à personne. Toutefois, certaines situations sont trop prévisibles et se règlent un peu facilement à mon goût. C'est un peu (beaucoup) cliché mais on va dire que c'est contre-balancé par l'originalité du déroulement. Par certains côtés, les personnages sont aussi trop parfaits (ou trop imparfaits, c'est selon). Ils sont caricaturés et perdent de leur crédibilité.
J'ai bien aimé l'ouverture (d'esprit) du livre, le fait que l'on puisse apprendre de chacun même (et surtout) s'il est différent et la tolérance qui en ressort face à diverses croyances que l'on y rencontre. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié la place faite aux femmes.
En bref, pour moi, ce n'est pas l'histoire du siècle. Il y a de bonnes idées mais elle aurait méritée d'être plus approfondie. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, néanmoins, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.
Lien : http://gloewen.canalblog.com..
C'est la suite de " Sélène " la guérisseuse en fait c'est sa fille qui se cherche car elle descend de grandes prophétesses et bien sur elle croyait que c'était une maladie vu que on ne lui avait jamais rien dit. Mais en rencontrant des personnes, prophètes ou ermites elle va apprendre à se servir de son don et à aider les bonnes personnes. Elle va aussi retrouver le berceau de la famille de son père et trouver l'amour.
Voilà si vous rencontrez ces 2 livres lisez les car croyez moi c'est une bonne lecture comme tous les livres de Barbara Wood
Il ne m'a pas fallut bien longtemps pour lire ce livre. C'est un véritable voyage à travers le continent et l'histoire avec une part d'irréel.
Il plaira à tous ceux qui aiment le voyage et le fantastique.
Ni trop réel, ni trop fantastique, ce livre plein de sens est une épopée faite d'une jolie morale. Très bien écrit, jamais l'on ne s'ennuie. Il est très facile d'être plonger dans l'histoire et de se mettre à la place des personnages. Tout cela fait de ce livre qui était dans ma bibliothèque depuis fort longtemps; un excellent livre à mes yeux.

un peu déçu par ce dernier roman
un peu déçu par ce dernier roman